Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Mailing hebdo] 18 juin 2007 - Intel rit, AMD pleure

Dernière réponse : dans Le Bistrot

L’état de grâce dans lequel se trouvait AMD il y a quelques temps encore et qui avait alors permis au fondeur de prendre des parts de marché à son concurrent direct Intel a bel et bien laissé la place à une période de doutes et d’attentes. Si l’on savait déjà que l’architecture Core 2 avait mis à mal les Athlon 64 X2, le marché des stations de travail, en augmentation de 15% et sur lequel AMD avait pourtant commencé à faire sa place, commence également à tourner le dos aux Opteron au profit des Xeon Woodcrest. La chute était prévisible, l’ampleur de celle-ci beaucoup moins. Ajoutez à cela les nouveautés attendues pour la fin de l’année chez Intel (Yorkfield en haut de gamme) et les baisses de prix prévues à plus courte échéance, vous comprendrez aisément qu’AMD va devoir faire mieux qu’une pseudo simplification de la nomenclature de ses produits pour conserver – ne parlons même pas d’augmenter – ses parts de marché.

------

Cet édito est extrait de la newsletter hebdo de Presence PC (cliquez ici pour la visualiser).
Pour vous abonner :
  • Si vous êtes inscrit, cliquez ici
  • Si vous n'êtes pas inscrit, inscrivez-vous ici

En même temps au dernier Computex, AMD n'a pas vraiment fait mouche, et intel c'est encore une fois gavé nottement avec le V8 etc...

Intel maitrise la technologie et possède une avance considérable en terme d'architecture ...
    Reste à voir ce que va donner les k10 que tout le monde espère monstrueux mais dans les faits ils auront beaucoups à prouver.

Les processeurs AMD restent honorables. Cependant, les processeurs d'intel sont bien adaptés pour supporter les performances requises par les jeux qui sortiront sur vista (ex: E6400, E6600 et le tout nouveau E6850) tandis qu'AMD n'a pas encore sorti ces proco spécial vista, donc comme d'habitude, à chaque fois qu'un des deux constructeurs sort ses nouveaux modèles, l'autre pleurt. Donc je ne fais pas trop de soucis pour AMD.

simo_lam a dit :
    En même temps au dernier Computex, AMD n'a pas vraiment fait mouche, et intel c'est encore une fois gavé nottement avec le V8 etc...

Intel maitrise la technologie et possède une avance considérable en terme d'architecture ...
    Reste à voir ce que va donner les k10 que tout le monde espère monstrueux mais dans les faits ils auront beaucoups à prouver.
    le K10 sera aussi monstrueux que......

....l'archi Core2 actuelle, donc obselete des sa sortie, vu que Intel devrait frapper un grand coup avec le Yorkfield et les V8 et plus...

AMD va retourner à sa place habituelle : sur le bas de gamme :o 

Mwai.

C'est de voir que les prix d'Intel ne baissent plus à cause de sont concurent ( dans une moindre mesure en tout cas ) mais bien à cause d'une gamme de CPU perso, qui s'enrichit et de prévision plutôt bonnes pour les trimestres à venir.

Honnetement même sur le marché des serveurs, le Xeon est entrain de bouffer les parts de marché d'AMD ( le Sempron et l'Opteron ils sont où ?)... Et je doute que les Barcelona suffisent pour renverser la vapeur ...

Ils ont plus qu'à se faire discret pendant 2 ans dans leurs labos et de revenir parmis nous avec un K11 de 68457 Coeurs de folie furieuse qu'Intel n'aura pas vu venir ...
    Apres tout j'ai le droit de rêver ...
    Et j'men fou j'ai un c2d :o 

amd avait les meilleurs cpu et intel a pris du temps avant de nous sortir quelque chose de bien
    maintenant c'est intel qui a les meilleurs cpu et c'est amd qui traine a sortir un truc de bien.

il y a aussi le rachat d'ati.. faut mettre toussa en place.
    Amd nous prépare des cpu performants mais aussi autres choses.

sto@IDN a dit :
    amd avait les meilleurs cpu et intel a pris du temps avant de nous sortir quelque chose de bien
    maintenant c'est intel qui a les meilleurs cpu et c'est amd qui traine a sortir un truc de bien.

il y a aussi le rachat d'ati.. faut mettre toussa en place.
    Amd nous prépare des cpu performants mais aussi autres choses.

Un licenciement massif? [:timoonn:2]

Comme ca je troll? :o