Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Windows XP : R.I.P.

Publié le 30 juin 2008

C'est aujourd'hui que Windows XP meurt officiellement. Lire la suite

LG.Philips LCD veut devenir LG Display

Publié le 12 février 2008

LG.Philips va peut-être devenir LG Display. Lire la suite

L'iPhone 3G pourrait sortir le 29 juin

Publié le 07 mai 2008

Et si l’iPhone 3G tant attendu sortait le 29 juin ? C’est en tout cas ce que l’on peut penser suite à l’envoi d’un courriel interne à AT&T, l’opérateur proposant l’iPhone en exclusivité aux États-Unis. Pas de congés pour les employés Cet e-mail fait Lire la suite

Apple confirme : l'iPhone sortira fin juin

Publié le 26 avril 2007

Le directeur financier d’Apple, Peter Oppenheimer, a déclaré à Reuters que l’iPhone serait bien livré aux premiers clients en juin. « Nous prévoyons de lancer l’iPhone fin juin, et nous sommes très impatients. Â» Cette déclaration étaye de précé ... Lire la suite

Les derniers tests

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

Test du Shuttle X27 : l’Atom sous Vista ?

Publié le 23 octobre 2008

Dans la course à la puissance à laquelle se livrent Intel et AMD, l’Atom est une sorte d’outsider. C’est pourtant lui que Shuttle a choisi pour son ordinateur petit format. Mais est-il assez puissant pour une utilisation au quotidien ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Le Bistrot » Editos de la rédaction » [Mailing Hebdo] 30 juin 2008 - Vous reprendrez bien un peu de 16/9

[Mailing Hebdo] 30 juin 2008 - Vous reprendrez bien un peu de 16/9

Il y a 50 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Quel format d'écran préférez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [Mailing Hebdo] 30 juin 2008 - Vous reprendrez bien un peu de 16/9

Profil : Rédacteur PrésencePC
Plus d'informations

Plongé dans la frénésie de l'actualité quotidienne, il ne faut pas non plus oublier de prendre du recul afin de discerner les grands courants qui l'animent. Par exemple, la naissance d'une nouvelle race de moniteurs informatiques : les LCD au format 16/9. Eh oui ! il va falloir s'y faire, nos écrans vont suivre la même voie que celle empruntée par les téléviseurs il y a quelques années. Évolution positive ou négative, les avis sont partagés. Vous êtes nombreux à déjà regretter la perte de hauteur, à diagonale égale, et la gêne que cela provoquera sur nombre de sites web. Mais pourtant, dans certains cas, le nouveau format permet paradoxalement de gagner en hauteur. Ainsi les premiers écrans 21,5" 16/9 affichent une résolution de 1920 x 1080. C'est nettement mieux que les 22" 1680 x 1050 pixels qui occupent le plus gros du marché actuellement. Le client final ne sera donc pas forcément perdant.

De toutes façons, pour les constructeurs, la cause est entendue : ils peuvent fabriquer plus de dalles 16/9 à partir de la même surface de substrat, leurs coûts sont donc moins élevés. À moins d'un tollé international, on ne pourra pas échapper au 16/9.

Cet édito est extrait de la newsletter hebdo de Tom's Hardware (cliquez ici pour la visualiser).
Pour vous abonner :

Message édité par Matthieu Lamelot le 30-06-2008 Ã  14:18:02
Liens sponsorisés

Profil : iModo
Plus d'informations

Voté 1, j'ai pas vu d'écran d'ordi 16/9 encore donc je sais pas ^^

Par contre je reviendrais pas à un 4/3 :D

---------------
-= Surtout ne complimentez pas Sooz quand elle fait une blague, ce qu'elle gagne en cheville c'est ce qu'elle perd en poitrine [:ascaso] =-

-= Music Challenge, un bon magasin de musique en ligne =-
Gloire à :o
Profil : Modérajoueur
Plus d'informations

4/3 ftw [:ascaso]
en même temps j'ai jamais essayé de 16/10 ni de 16/9 :o

---------------
Membres co-fondateur de la TPLJ [:un pseudo qui claque]
A la TPLJ on est comme des bactéries, on est crade, mais on nettoie la vermine. C'est un moindre mal nécessaire ©Falc'hun

/kasskouille en service :o
Profil : Membre assidu
Plus d'informations

19" 16/10 :o

Profil : iModo
Plus d'informations

Dior ou Gucci ton écran ?

---------------
-= Surtout ne complimentez pas Sooz quand elle fait une blague, ce qu'elle gagne en cheville c'est ce qu'elle perd en poitrine [:ascaso] =-

-= Music Challenge, un bon magasin de musique en ligne =-
Tata Vinasse©
Profil : PPC Addict
Plus d'informations

a pas obiwan, pas valable :o

---------------
PPC Tom's Hardware, un forum sérieux ? avec un modo pareil : [:caabale:1] ? HAHA §§§
Pour Monsieur Pastigo : I am a content human, although I may not smile much. I try not to show my teeth, its a sign of weakness found in chimpanzees.
100x100 : le comble du ridicule :o
Plus d'informations

20" wide powaaaaaaa

---------------
GLOIRE A :o | Trompi PPC-IDN
n00b intergalactique invincible :o
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE [:dartyduck:6]
Speed|Kore
Plus d'informations

4/3 FOREVAR §

---------------
FOR TEH LULZ & GRAET JUSTICE § [:un pseudo qui claque]
On veut de GRANDS AVATARS !
Profil : conduit une Twingo
Plus d'informations

4/3 je suis, 4/3 je resterai (j'espère... sauf si ça disparait :/)
Le 19" que j'ai acheté à papa-maman, c'est un 4/3, parce qu'ils le valaient bien eux aussi :o

---------------
TrackMania Ne faites JAMAIS ça ! http://lorenzozo.free.fr MEMBRE DES AVATARS EN COLERE[:fraye@idn:5]
100x100 : le comble du ridicule :o
Plus d'informations

lorenzoZO a écrit :

4/3 je suis, 4/3 je resterai (j'espère... sauf si ça disparait :/)
Le 19" que j'ai acheté à papa-maman, c'est un 4/3, parce qu'il ne valait rien sur ebay :o

[:le kneu]

---------------
GLOIRE A :o | Trompi PPC-IDN
n00b intergalactique invincible :o
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE [:dartyduck:6]
There can be only one
Profil : Membre régulier
Plus d'informations

Ok, ok... j'en profite un peu mais...

Vous avez une opinion pour moi ?
--> http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 5623-1.htm

---------------
Let's go Bulls ! Let's go Bulls ! Let's go Bulls !
hyménoplastié
Profil : Modérateur auvergnat
Plus d'informations

16/10, 16/9...

qu'importe, on va pas chipoter. l'une ou l'autre, la note reste honorable.

---------------
Dieu me pardonne car il sait qu'il n'existe pas.
François Corbier...(ça pète!)
Speed|Kore
Plus d'informations