Pour Duke Nukem... la société a été liquidée, et je doute que qui que ce soit se lance à nouveau dans le renflouement de ce naufrage.
Sinon côté attentes, j'aurais effectivement mis le OLED, les SSD et Seven ainsi que la fibre, par contre j'y ajoute également:
- Des changements notables dans les systèmes de facturation de la téléphonie internet mobile (VRAIS forfaits illimités...)
- L'apparition de produits de convergence comme les smartphones en "plus puissants", c'est à dire un intermédiaire entre le téléphone mobile et le netbook un chouia trop encombrant (à mon goût)
- De même, une convergence vers du réseau particulier vraiment intuitif permettant la domotique, la communication inter périphériques... Typiquement certaines platines DIVX offrent le Wifi, de plus en plus de téléphones portables en font autant, mais rien n'est dispo ou presque pour que tout ce beau monde s'entende avec facilité. Ce serait alors un sacré progrès, non?
- L'apparition de périphériques abordables intégrant de nouvelles façons d'envisager l'ergonomie. Le clavier OLED Optimus Maximus était une idée intéressante, mais pas aboutie et trop chère. A quand de vrais claviers adaptables aux besoins? Ce serait un bon pas en avant côté utilisateurs.
- Une meilleure intégration des outils d'ergonomie logicielle: reconnaissance vocale (type Dragon naturally Speaking), correction automatique à la volée (Antidote), reconnaissance physique par webcam (genre l'application projet Natal sur XBOX360) qui pourrait nous affranchir, à terme de la souris / manette.
- Une réflexion sur le format des PC actuels (moyen tour par exemple), pour orienter vers des formats plus agréables, ou en tout cas plus intégrables chez le tout à chacun. Excepté les PC pour home cinema (boitiers spécifiques ressemblant à du hi fi), le moyen tour a deux décennies d'existence (voire plus!). Apple (hé oui) a bien lancé le tout en un (avec les avantages/inconvénients que l'on connaît), et seul HP avec son "vrai faux" tactile offre une belle intégration.... mais cela reste du franc tireur sur le marché. A quand une vraie réflexion sur le design et l'encombrement des PC?
- La mise en oeuvre de politiques vertes dans l'électronique: composants basse consommation, augmentation drastique des matières recyclées, choix techniques moins polluants, simplification de la chaîne de remplacement. Aujourd'hui, un PC HS (ou tout périphérique d'ailleurs) finit majoritairement en déchetterie, et rares sont ceux collectés dans un point de vente (style hypermarché). Ce serait une bonne idée que l'on puisse avoir tant des machines moins gourmandes (des alimentations à 1000W.... du délire total), et plus écolo, avec un renouvellement plus respectueux de l'environnement.
Enfin voilà quelques points...