[Mailing Hebdo] 20 novembre 2006 - Pourquoi moi
Dernière réponse : dans Le Bistrot
Qui n’a jamais eu le bonheur d’avoir un disque dur qui flanche un lundi matin ou un crash avec impossibilité de rebooter pendant la création d’un document critique ? Et l’on se demande toujours pourquoi cette carte mère décide de nous lâcher au plus mauvais des moments. Bref, l’informatique sera-t-elle un jour sans faille ? On nous promet toujours plus de sécurité et plus de fiabilité, et pourtant on a l’impression que nos machines ont une durée de vie de moins en moins longue. Il est vrai aussi que nous ne sommes pas tous égaux devant les dieux des bits et des pixels qui ont toujours plus de clémence pour nos voisins. Mais au finale, l’informatique sans bug, sans crash et sans problème est-ce réellement palpitant ?
------
Cet édito est extrait de la newsletter hebdo de Presence PC (cliquez ici pour la visualiser).
Pour vous abonner :
Si vous êtes inscrit, cliquez ici
Si vous n'êtes pas inscrit, inscrivez-vous ici
------
Cet édito est extrait de la newsletter hebdo de Presence PC (cliquez ici pour la visualiser).
Pour vous abonner :
Autres pages sur : mailing hebdo novembre 2006
Citation :
Qui n’a jamais eu le bonheur d’avoir un disque dur qui flanche un lundi matin ou un crash avec impossibilité de rebooter pendant la création d’un document critique ? Et l’on se demande toujours pourquoi cette carte mère décide de nous lâcher au plus mauvais des moments. Bref, l’informatique sera-t-elle un jour sans faille ? On nous promet toujours plus de sécurité et plus de fiabilité, et pourtant on a l’impression que nos machines ont une durée de vie de moins en moins longue. Il est vrai aussi que nous ne sommes pas tous égaux devant les dieux des bits et des pixels qui ont toujours plus de clémence pour nos voisins. Mais au finale, l’informatique sans bug, sans crash et sans problème est-ce réellement palpitant ?------GAG !
Si vous êtes inscrit cliquez ici. Je clique; réponse: désolé mais cette page n'existe plus....
et je voulais réagir à votre édito.
Ceci dit pour ma part je n'ai pas encore eu le désagrément d'un clash de mon disque dur et cela me fait penser qu'il faut que je m'équipe d'un DD externe. En revanche quotidiennement, presque chaque jour, comme disait Francis Blanche, j'ai des misères avec XP qui, avant de s'ouvrir redémarre (une fois au mieux, quatre fois au pire ....) et je ne parle pas des fois où je dois re-télécharger les pilotes de mon clavier Logitech MX3000 (le Cd livré avec est devenu obsolète, vu les mises à jour...)
Alors si vous avez une recette pour que mon XP chéri s'ouvre du premier coup faites moi signe.
C'est comme l'ADSL ! Connecté au départ sur un port USB et connaissant des arrêts intempestifs de connexion avec impossibilité de redémarrer on me dit partout :c'est la faute au port USB! pas fiable! mettez une carte réseau. Bon ok, mademoiselle Cégétel au courant de mes misères m'offre l'installation gratuite de la carte réseau ainsi qu'une remise en route de l'ADSL. Eh bien savez-vous combien de temps ça a marché avec la
carte réseau? une heure!!
J'ai repris le port USB et plus de pbl. pour l'instant...
J'ai entendu dire que l'informatique n'est pas une science exacte...
Voilà un beau sujet de forum.
En attendant compliments pour votre site il est parmi mes préférés sinon "LE".
Internetment vôtre.
Cet édito est extrait de la
newsletter
hebdo de Presence PC (cliquez ici pour la visualiser).
Pour vous abonner :
cliquez ici
inscrivez-vous
ici
- Contenus similaires :
Tags :