Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Mailing hebdo] 24 novembre 2008 - Booter en travaillant

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Quelle fut l'actualité la plus marquante de la semaine ? Le fait que les Phenom II d'AMD puissent être overclockés à 6 GHz ? La publication des spécifications techniques de l'USB 3.0 ? Non. Tout ceci n'est finalement qu'une évolution attendue de l'existant. Non, la vraie rupture effectuée la semaine dernière la voici : des travailleurs américains portent plainte contre leurs employeurs, pour se faire payer le temps que met leur PC de travail à démarrer. Dans ces cas particuliers en effet, le temps de travail des salariés est comptabilisé selon le temps d'allumage du PC. Or certaines machines mettent presque 30 minutes à s'allumer et à lancer toutes les applications et connexions réseau nécessaires. 30 minutes pendant lesquelles le salarié n'est pas payé bien que présent sur le lieu de travail.

Nous ne commenterons pas le bien-fondé de ces plaintes, n'ayant pas suffisamment d'informations sur la situation particulière des plaignants. Mais si les cours de justice venaient à les reconnaître, ne serait-ce pas la porte ouverte à bien d'autres plaintes futures ? Par exemple, lors d'un plantage sévère obligeant à redémarrer la machine, les employeurs pourraient se retourner contre Microsoft ou l'éditeur du logiciel en cause, et exiger un dédommagement pour le temps de productivité perdu par leurs employés. En fait, à bien y réfléchir on se demande même pourquoi certaines entreprises n'y ont pas encore pensé...

Cet édito est extrait de la newsletter hebdo de Tom's Hardware (cliquez ici pour la visualiser).
Pour vous abonner :
  • Si vous êtes inscrit, cliquez ici
  • Si vous n'êtes pas inscrit, inscrivez-vous ici

Pour la partie "Les employer demandent à être payé durant le boot":
    Je vois venir tout les admins mêtre les serveur en 386DX33 avec un win '08 et 16Mo de ram = une bonne journée complete à rien faire ^^.

Pour la partie "Pouront se retourner contre MS ou les éditeur":
    Les logiciels vont metre maintenant 9 ans à sortir et les Beta testeur / Débugers vont être mieux payés et plus recherchés que les programeurs XD !

Plus sérieux, même si ses derniers temps l'atitudes des developeurs est royalement parti en couille, je trouve sur-abusé si on peut porter plainte comme ça.
    Je veut dire encore si on achete une license bugé mais que les dev bossent dessus activement ça passe.
    Mais si, en effet, on achete un logiciel fini à 75%, là quelque chose doit être fais. (Qui à dit NFS Undercover ?!).

Moi, je pense que pour des lois s..., les réactions ne peuvent être que s...
    Quoique... puisque les employeurs veulent pousser la justice, la précision en 'mesurant' les heures que passent les employés devant leur PC, mieux... seulement si le PC est allumé, ben... les employés réagissent bien en poussant aussi à l'extrémité en voulant qu'on paie aussi le moment ou leur PC démarre.

Si les PC sont lents, c'est aux employeurs de leur fournir un PC performant, rapide... bref, de leur permettre de travailler dans les meilleures conditions. On pourra considérer ça comme un investissement: dépenser beaucoup pour avoir plus.

Bon, maintenant, pour la b... de leur loi, un proverbe, vieux, mais toujours aussi révélateur des réactions humaines a dit: 'A malin, malin et demi!' Si ça dérape au cas où la justice leur donnerai raison, il ne faudra que se plaindre à ceux qui ont opté pour cette façon de payer. Tout le tort leur revient. Il y aurait mieux en payant, par exemple, les heures passées DEVANT l'ordinateur. C'est moins sujet à polémique, je pense, que de payer les heures où l'ordinateur est allumé.