[Mailing Hebdo] 16 octobre 2006 - Nous prend-on pour des idiots ?
Dernière réponse : dans Le Bistrot
Nous prend-on pour des idiots ? On nous dit qu’il nous faut toujours plus de cœurs dans nos processeurs, mais les bundles sont de moins en moins généreux. On nous dit qu’il faut plus de mémoires, mais les acteurs du marché oublient que notre portefeuille est toujours plus limité. On nous dit que l’avenir est dans le Blu-ray HD DVD, mais l’on refait les mêmes erreurs que dans le passé avec le VHS et le Betamax par exemple. Sommes-nous menés en bateaux dans notre voyage a bord du TGV de la modernité ? Cela serait le cas si l’utilisateur ne faisait que subir les évolutions. On oublie trop souvent que c’est avant tout le consommateur qui fait le marché, car c’est lui qui sanctionne les acteurs. Alors, lorsque l’on voit tel fabricant sortir tel produit avec tel bundle et que cela peut choquer n’oublions pas que nous sommes aussi en partie responsables. La moralité est que nous enseignons aux fabricants comment ils doivent nous traiter !
------
Cet édito est extrait de la newsletter hebdo de Presence PC (cliquez ici pour la visualiser).
Pour vous abonner :
Si vous êtes inscrit, cliquez ici
Si vous n'êtes pas inscrit, inscrivez-vous ici
------
Cet édito est extrait de la newsletter hebdo de Presence PC (cliquez ici pour la visualiser).
Pour vous abonner :
Autres pages sur : mailing hebdo octobre 2006 prend idiots
Citation :
On nous dit qu’il nous faut toujours plus de cœurs dans nos processeurs, mais les bundles sont de moins en moins généreux. On nous dit qu’il faut plus de mémoires, mais les acteurs du marché oublient que notre portefeuille est toujours plus limité.d'ailleurs on nous dit qu'il faut des cartes vidéo de plus en plus puissantes mais vu le prix cela ne fait que donner mauvaise image des fabricants
on nous vend les mérites des cartes son dernière generation mais pareil, vu ce que ça coute les clients font la sourde oreille
etc etc
jcrcmoi a dit :
perso, je l'ai trouvé plutôt nul cet éditot ... des grandes phrases pompeuses qui ne veulent rien dire, un coup de gueule sans fondement, en bref, rien de concrêt, et cela n'apporte rien au lecteur ...C'est ton droit le plus strict, je respecte ton avis et suis content que tu es partagé ton point de vue
Perso, pour les histoires de HD, j'attend encore !
Déjà, j'ai pas de home cinéma, donc avoir une meilleur qualité que le DVD pour que ma fille de 2 ans matte, oui-oui et Dora, ça me servira pas à grand chose !
Edit : et ensuite, ben... rien d'autre
Pour ce qui est des CG, c'est clair qu'ils poussent à la conso (ET pour le portefeuille, ET pour la facture EDF !)
J'aimerais bien que NVidia, ATI et les autres fasses comment AMD et Intel : un gros travail sur la conso et la chauffe.
Pour ce qui est des CPU, ben, le multicore, c'est tout de meme vachement bon en utilisation courante, surtout qd on est du genre à avoir 30 fenêtres ouvertes à la fois !
Sans parler des serveurs, qui eux en tirent forcément mieux parti, le multicore est, pour le moment c'est vrai, surtout utile à ceux qui font 3 tonnes de choses en meme temps, et sert peu dans les jeux. Mais tout le monde s'accorde sur le fait qu'à l'avenir, les jeux seront optimisés multi core, c'est un passage "forcé".
Perso, au niveau confort d'utilisation, je prèfère largement un core duo à 1.6 Ghz, plutot qu'un P4 3.2 ... surtout avec un OS NT based (2k/XP quoi, les win9x, faut plus m'en parler !)
Déjà, j'ai pas de home cinéma, donc avoir une meilleur qualité que le DVD pour que ma fille de 2 ans matte, oui-oui et Dora, ça me servira pas à grand chose !
Edit : et ensuite, ben... rien d'autre
Pour ce qui est des CG, c'est clair qu'ils poussent à la conso (ET pour le portefeuille, ET pour la facture EDF !)
J'aimerais bien que NVidia, ATI et les autres fasses comment AMD et Intel : un gros travail sur la conso et la chauffe.
Pour ce qui est des CPU, ben, le multicore, c'est tout de meme vachement bon en utilisation courante, surtout qd on est du genre à avoir 30 fenêtres ouvertes à la fois !
Sans parler des serveurs, qui eux en tirent forcément mieux parti, le multicore est, pour le moment c'est vrai, surtout utile à ceux qui font 3 tonnes de choses en meme temps, et sert peu dans les jeux. Mais tout le monde s'accorde sur le fait qu'à l'avenir, les jeux seront optimisés multi core, c'est un passage "forcé".
Perso, au niveau confort d'utilisation, je prèfère largement un core duo à 1.6 Ghz, plutot qu'un P4 3.2 ... surtout avec un OS NT based (2k/XP quoi, les win9x, faut plus m'en parler !)
Citation :
Nous prend-on pour des idiots ? On nous dit qu’il nous faut toujours plus de cœurs dans nos processeurs, mais les bundles sont de moins en moins généreux. On nous dit qu’il faut plus de mémoires, mais les acteurs du marché oublient que notre portefeuille est toujours plus limité. On nous dit que l’avenir est dans le Blu-ray HD DVD, mais l’on refait les mêmes erreurs que dans le passé avec le VHS et le Betamax par exemple. Sommes-nous menés en bateaux dans notre voyage a bord du TGV de la modernité ? Cela serait le cas si l’utilisateur ne faisait que subir les évolutions. On oublie trop souvent que c’est avant tout le consommateur qui fait le marché, car c’est lui qui sanctionne les acteurs. Alors, lorsque l’on voit tel fabricant sortir tel produit avec tel bundle et que cela peut choquer n’oublions pas que nous sommes aussi en partie responsables. La moralité est que nous enseignons aux fabricants comment ils doivent nous traiter !------
Pour vous abonner :
Bon ben bravo ! Rien à redire, ou plus encore
Entièrement d'accord avec toi, ca fait du bien de lire ce type d'édito.Merci de porter "notre pensée" (souvent non comprise ! ) (avec un brin d'humour tout de même, je ne veux pas paraitre graveleux lol ) Mais je le répète : ça fait du bien. Merci
Beebop
HOBEK M a dit :
Bon ben bravo ! Rien à redire, ou plus encore
Entièrement d'accord avec toi, ca fait du bien de lire ce type d'édito.Merci de porter "notre pensée" (souvent non comprise ! ) (avec un brin d'humour tout de même, je ne veux pas paraitre graveleux lol ) Mais je le répète : ça fait du bien. Merci
Beebop
- Contenus similaires :
Tags :
- Forum[Mailing Hebdo] 26 octobre 2009 - Soudain l'espoir changea de camp...
- Forum[Mailing hebdo] 27 octobre 2008 - Cela ne finira-t-il jamais ?
- Forum[mailing hebdo] 20 octobre 2008 : La crise, quelle crise ?
- Forum[Mailing hebdo] 13 octobre 2008 - La fin des ennuis pour AMD ?
- Forum[Mailing hebdo] 6 octobre 2008 - Netbook : changement de cap
- Forum[Mailing hebdo] 29 octobre 2007 - Le piratage est-il une mode ?
- Forum[Mailing hebdo] 15 octobre 2007 - A la fin de l'année, de carte...
- Forum[Mailing hebdo] 08 octobre 2007 - Mac ou console ?
- Forum[Mailing hebdo] 01 octobre 2007 - Mission Impossible
- Forum[Mailing Hebdo] 18 décembre 2006 - Good morning from North America !
- Voir plus