Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Mailing hebdo] 15 octobre 2007 - A la fin de l'année, de carte...

Dernière réponse : dans Le Bistrot

La guerre semble avoir repris sur le marché des cartes graphiques entre les deux géants AMD et Nvidia et chacun y va de son annonce pour espérer attirer le regard des clients et acheteurs potentiels. D’un côté, nous avons Nvidia avec des GeForce 8800 GTS 640 Mo « Reloaded » et GT dont les caractéristiques techniques sans cesse changeantes donneraient le tournis même à une girouette, de l’autre nous avons AMD qui crie à qui veut bien l’entendre que ses Radeon HD 2950 Pro à venir vont facilement surpasser les produits concurrents. Bon point pour les deux constructeurs, ce n’est cette fois pas sur le segment des cartes graphiques très haut de gamme que la lutte a lieu mais sur le milieu de gamme – bien plus lucratif au passage. Mais, au fait, avez-vous réellement besoin de changer de carte graphique ? Les deux constructeurs ne seraient-ils pas justement en train de créer ce besoin, à quelques semaines des fêtes de fin d’année ?

Cet édito est extrait de la newsletter hebdo de Presence PC (cliquez ici pour la visualiser).
Pour vous abonner :
  • Si vous êtes inscrit, cliquez ici
  • Si vous n'êtes pas inscrit, inscrivez-vous ici

Mouais au final jme retrouve à vendre ma 6800 GS pour utiliser mon IGP.
    Noël à Arras ça va sûrement se passer sans UT3, ni COD4, mais bien au contraire sur mon projet de stage :/ 
    Peut-être que la prochaine génération sera plus intéressante question maturité DX10/10.1 et PCIE 2.0 :) 

Sylvain37 a dit :
    Mouais au final jme retrouve à vendre ma 6800 GS pour utiliser mon IGP.
    Noël à Arras ça va sûrement se passer sans UT3, ni COD4, mais bien au contraire sur mon projet de stage :/ 
    Peut-être que la prochaine génération sera plus intéressante question maturité DX10/10.1 et PCIE 2.0 :) 

C'est ce qu'on dit tout le temps hein

Fraye a dit :
    les cartes mères ont déjà le son et la vidéo intégré
    ya déjà tout :o 

il faut être bête pour mettre 200 à 300€ dans une carte graphique :heink: 

Je fais un peu de CAO/DAO, avec un IGP tu galère à fond sur les rendus, et sans carte graphique n'espère pas faire de jeu, ma pauvre : / Donc, acheter une carte à 200/300€ a son utilité !
    Yannick G a dit :
    Deux mois, soit quelques semaines :o 

ou même quelques jours... :o 
    Shor-T a dit :
    C'est ce qu'on dit tout le temps hein

Bah écoute, si t'as des sous à me donner pour m'acheter une config de la mortkitue faut pas te priver ! :o 
    En même temps les 8800 et 2900 délivrent pas autant de perfs en DX9 qu'en DX10, donc voila quoi ! Pour le passage de DX8.1 à 9 c'etait le même binz :/ 

Sylvain37 a dit :
    Je fais un peu de CAO/DAO, avec un IGP tu galère à fond sur les rendus, et sans carte graphique n'espère pas faire de jeu, ma pauvre : / Donc, acheter une carte à 200/300€ a son utilité !

ou même quelques jours... :o 

Bah écoute, si t'as des sous à me donner pour m'acheter une config de la mortkitue faut pas te priver ! :o 
    En même temps les 8800 et 2900 délivrent pas autant de perfs en DX9 qu'en DX10, donc voila quoi ! Pour le passage de DX8.1 à 9 c'etait le même binz :/ 
    oui mais ya combien de gens qui font du cao/dao a par toi ? :heink: 
    sinon on se retrouve avec des config de luxe qui coûtent beaucoup en peau de bananes
    l'informatique ça change tout le temps
    quand tu achètes un truc cher ce n'est pas malin
    puisque dans 1 an à peine ton ordi il est plus dans le coup.
    il ne vaut plus rien

pi si tu veux jouer tu t'achètes une WII [:fraye:18]