[Mailing hebdo] 29 octobre 2007 - Le piratage est-il une mode ?
Dernière réponse : dans Le Bistrot
Le piratage est-il une mode ? C'est ce que nous nous demandons, après les diverses annonces apparues ces dernières semaines. Parler d'un iPhone désimlocké ou de recherche de mots de passe avec un GPU n'est plus un tabou, alors qu'il s'agit bien de piratage (tout en restant dans les limites de la légalité). Ce qui était auparavant underground et réservé à une élite est en passe de toucher une bonne partie des internautes, et la mode chez les jeunes est de se déclarer "hacker" ou "pirate". Est-ce une bonne chose pour le monde de l'informatique ? Nous en doutons un peu, même si c'est clairement un des moteurs de son évolution. Et en pratique, il s'agit essentiellement d'une mode, comme le fait de jubiler quand Sony perd de l'argent avec sa PlayStation 3 ou d'expliquer que Linux est bien mieux que Mac OS X tout en achetant des iPod et des films au format Blu-ray. Nous espérons que cette mode disparaîtra rapidement, mais elle semble en vérité là pour longtemps, à notre grand désespoir.
Autres pages sur : mailing hebdo octobre 2007 piratage mode
dandu a dit :
Le piratage est-il une mode ? C'est ce que nous nous demandons, après les diverses annonces apparues ces dernières semaines. Parler d'un iPhone désimlocké ou de recherche de mots de passe avec un GPU n'est plus un tabou, alors qu'il s'agit bien de piratage (tout en restant dans les limites de la légalité). Ce qui était auparavant underground et réservé à une élite est en passe de toucher une bonne partie des internautes, et la mode chez les jeunes est de se déclarer "hacker" ou "pirate". Est-ce une bonne chose pour le monde de l'informatique ? Nous en doutons un peu, même si c'est clairement un des moteurs de son évolution. Et en pratique, il s'agit essentiellement d'une mode, comme le fait de jubiler quand Sony perd de l'argent avec sa PlayStation 3 ou d'expliquer que Linux est bien mieux que Mac OS X tout en achetant des iPod et des films au format Blu-ray. Nous espérons que cette mode disparaîtra rapidement, mais elle semble en vérité là pour longtemps, à notre grand désespoir.
le grand desespoiredit: c'est parti petage de cable
dandu a dit :
Le piratage est-il une mode ? C'est ce que nous nous demandons, après les diverses annonces apparues ces dernières semaines. Parler d'un iPhone désimlocké ou de recherche de mots de passe avec un GPU n'est plus un tabou, alors qu'il s'agit bien de piratage (tout en restant dans les limites de la légalité). Ce qui était auparavant underground et réservé à une élite est en passe de toucher une bonne partie des internautes, et la mode chez les jeunes est de se déclarer "hacker" ou "pirate". Est-ce une bonne chose pour le monde de l'informatique ? Nous en doutons un peu, même si c'est clairement un des moteurs de son évolution. Et en pratique, il s'agit essentiellement d'une mode, comme le fait de jubiler quand Sony perd de l'argent avec sa PlayStation 3 ou d'expliquer que Linux est bien mieux que Mac OS X tout en achetant des iPod et des films au format Blu-ray. Nous espérons que cette mode disparaîtra rapidement, mais elle semble en vérité là pour longtemps, à notre grand désespoir.![[:matleflou] [:matleflou]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/1d/22/matleflou.gif)
Smoi !
Je vous laisse imaginer qui c'est
le piratage c'est un grand mot
sinon tout le monde est pirate il suffit de mettre un bandeau sur son œil.
ya le gars qui a largement l'argent pour acheter le truc
epi il pirate, lui c'est un pirate
pi ya le gars qui n'a jamais voulu acheter le truc, d'ailleurs il n'a pas d'argent pour ça
il tombe par hasard sur un truc pirate et il l'essaye par curiosité
lui se n'est pas un vrai pirate. il ne pirate pas
dans le cas de l'iphone
le gars achète son iphone, il devrait pouvoir l'utiliser comme bon lui semble.
mais que nani on l'oblige a prendre a abonnement spécifique
ce n'est pas normal ce genre de pratique
il devrait y avoir une loi qui empêche les sociétés de faire ce genre de chose
le gars ne devrait pas avoir a désimlocké son iphone.
sinon tout le monde est pirate il suffit de mettre un bandeau sur son œil.
ya le gars qui a largement l'argent pour acheter le truc
epi il pirate, lui c'est un pirate
pi ya le gars qui n'a jamais voulu acheter le truc, d'ailleurs il n'a pas d'argent pour ça
il tombe par hasard sur un truc pirate et il l'essaye par curiosité
lui se n'est pas un vrai pirate. il ne pirate pas
dans le cas de l'iphone
le gars achète son iphone, il devrait pouvoir l'utiliser comme bon lui semble.
mais que nani on l'oblige a prendre a abonnement spécifique
ce n'est pas normal ce genre de pratique
il devrait y avoir une loi qui empêche les sociétés de faire ce genre de chose
le gars ne devrait pas avoir a désimlocké son iphone.
drouvre a dit :
dandu, sale pirate !!C'est l'arroseur arosé ! Avoue que tu télécharges
qui moi?
dandu a dit :
même pas vrai
les seuls trucs pas super légaux que j'ai, c'est un certain d*ouvre qui me les a envoyé, le reste je paye (tiens, d'ailleurs j'ai retrouvé une vieille licence de Office 2004 chez moi)
loupé, Office 2004 c'est pour les Macs sinon c'est Office 2003 ou 2007...
espece de semi-hackeux
A mourir de rire... se déclarer pirate, hacker sans même avoir des notions de base en info. Ca me rappelle quelques conversations risibles sur les IRC... Pour information je bosse dans l'informatique, cependant je n'estime pas pour autant avoir les compétences. Toutefois, là où ça devient drôle c'est quand on a des connaissances de base
Exemple: l'autre vient vous narguer en prétendant qu'il peut vous pirater... mouais, avec le firewall et le routeur, je demande à voir. En revanche, un petit "whois" (pour voir qui est en face) vous donne alors le navigateur/Mirc utilisé... et là surprise c'est IE 6. Bon. A l'époque on pouvait décrypter la clé contenant l'ip et ainsi la rendre lisible. Je le laisse blablater en lui disant gentiment "bah essaye". L'autre tente (je suppose) les différents petits outils trouvés sur la toile, tous échouent (normal) et là, histoire de lui foutre une trouille bleue je lui annonce:
- Tu es sur un 98, tu utilises IE 6 et ton IP actuelle est xxx.xxx.xxx.xxx.
....
Et là grande marrade quand j'ajoute aussi "tu es dans la région de ..." puisqu'il suffit de tracer la route de l'ip pour connaître à peu près la région de connexion (ce qui me suffisait pour lui mettre un peu la pression).
Bizarrement le "hacker rulez" s'est déconnecté dans la foulée, a probablement déconnecté son modem puisque l'ip en question ne répondit plus!
Exemple: l'autre vient vous narguer en prétendant qu'il peut vous pirater... mouais, avec le firewall et le routeur, je demande à voir. En revanche, un petit "whois" (pour voir qui est en face) vous donne alors le navigateur/Mirc utilisé... et là surprise c'est IE 6. Bon. A l'époque on pouvait décrypter la clé contenant l'ip et ainsi la rendre lisible. Je le laisse blablater en lui disant gentiment "bah essaye". L'autre tente (je suppose) les différents petits outils trouvés sur la toile, tous échouent (normal) et là, histoire de lui foutre une trouille bleue je lui annonce:
- Tu es sur un 98, tu utilises IE 6 et ton IP actuelle est xxx.xxx.xxx.xxx.
....
Et là grande marrade quand j'ajoute aussi "tu es dans la région de ..." puisqu'il suffit de tracer la route de l'ip pour connaître à peu près la région de connexion (ce qui me suffisait pour lui mettre un peu la pression).
Bizarrement le "hacker rulez" s'est déconnecté dans la foulée, a probablement déconnecté son modem puisque l'ip en question ne répondit plus!
Oui, effectivement, le "piratage" est à la mode. Les boutonneux s'amusent à utiliser des tas d'outils pour tricher notamment dans les jeux en réseaux. Je joue perso à War Rock que je trouve être un sympa FPS gratuit (et pas trop gourmand, étant donné que c'est tout juste pour mon ordi ^^), et une partie sur deux, on dénonce des hackers, des aimbots, .... bref, c'est lourd très lourd... Du genre un type qui parvient à faire exploser tout le monde avec des grenades qui viennent de nulle part... génial.
Le plus comique, c'est que ceux qui utilisent ces outils pirates se font souvent eux même piratés quand des virus se sont malencontreusement implémentés au programme ou à l'archive qui le contient... Quelle tristesse.
Le plus comique, c'est que ceux qui utilisent ces outils pirates se font souvent eux même piratés quand des virus se sont malencontreusement implémentés au programme ou à l'archive qui le contient... Quelle tristesse.
Floxit-BE a dit :
Oui, effectivement, le "piratage" est à la mode. Les boutonneux s'amusent à utiliser des tas d'outils pour tricher notamment dans les jeux en réseaux. Je joue perso à War Rock que je trouve être un sympa FPS gratuit (et pas trop gourmand, étant donné que c'est tout juste pour mon ordi ^^), et une partie sur deux, on dénonce des hackers, des aimbots, .... bref, c'est lourd très lourd... Du genre un type qui parvient à faire exploser tout le monde avec des grenades qui viennent de nulle part... génial.Le plus comique, c'est que ceux qui utilisent ces outils pirates se font souvent eux même piratés quand des virus se sont malencontreusement implémentés au programme ou à l'archive qui le contient... Quelle tristesse.
c'est pb des jeux gratuits en open source ça
C'est amusant je me disait la même chose (j'y connais pourtant pas grand chose en info, j'écoute les gens qui savent et parfois ceux qui se la petent...) il y a qques années on était un pirate quand on utilisait Emule
(d'ailleurs les majors musique/ciné utilisent toujours cette argutie, pour essayer d'obliger les gens à bouffer leur merde) un mec qui dl j'appelle ça un voleur de poule, rien de plus... en même temps quitte à ingurgiter des matières fécales audiovisuelles, autant qu'elles coutent le moins cher possible, ça peut se comprendre...un pirate c'est un gars qui cherche la release avant les autres, passe une ou des protection(s) ou bidouille un no-cd et mets son travail en ligne pour épater la galerie, un hacker c'est un gars qui connait les reseaux, le code et comment chercher les failles des softs, os et sites web, des tetes en gros, pas le petit con qui va utiliser des trucs créés par d'autres (beaucoup plus talentueux), pechés sur le net et auxquels il ne comprend rien...
effets de mode sûrement, ça va se généraliser encore un peu et se calmer probablement d'ici quelques années...
- Contenus similaires :
Tags :
- Forum[Mailing hebdo] 27 octobre 2008 - Cela ne finira-t-il jamais ?
- Forum[mailing hebdo] 20 octobre 2008 : La crise, quelle crise ?
- Forum[Mailing hebdo] 13 octobre 2008 - La fin des ennuis pour AMD ?
- Forum[Mailing hebdo] 6 octobre 2008 - Netbook : changement de cap
- Forum[Mailing Hebdo] 30 octobre 2006 - La réalité virtuelle n’existe pas !
- Forum[Mailing Hebdo] 23 octobre 2006 - L'informatique pourra-t-il nourrir
- Forum[Mailing Hebdo] 16 octobre 2006 - Nous prend-on pour des idiots ?
- Forum[Mailing Hebdo] 09 octobre 2006 - Le geek aime se les geler
- Forum[Mailing Hebdo] 02 octobre 2006 - Troll me !
- Forum[Mailing hebdo] 11 mai 2009 - Hadopi, Windows 7 et le piratage
- Voir plus
![[:cupra] [:cupra]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/94/75/cupra.gif)

![[:maitre capello] [:maitre capello]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/e2/3b/maitre-capello.gif)