Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Mailing hebdo] 6 octobre 2008 - Netbook : changement de cap

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Les netbooks, un sujet passionnant. Il y a un an, Asus créait la surprise avec un PC portable petit, léger, pas cher. L’Eee PC offrait une solution à ceux qui voulaient un PC portable pour Internet et uniquement pour ça. Même si la machine avait des défauts, elle apportait un prix (299 €) et une simplicité dans un nouveau segment.

Aujourd'hui, en octobre 2008, tout est très différent. Les PC portables classiques atteignent les mêmes prix que les netbooks et le choix n'est pas simple : tous les constructeurs y vont de leur netbook « révolutionnaire » et Asus, le précurseur, annonce parfois plusieurs modèles dans la même journée. Difficile de faire un choix. De plus, avec la course à la puissance et la concurrence, les constructeurs se doivent de proposer des nouveautés. Et donc, le concept d'une machine peu puissante et peu onéreuse, mais simplifiée (avec une interface Linux adaptée) est devenu un concept d'ultraportables de plus en plus complet, de plus en plus cher et surtout de moins en moins simple à utiliser (surtout avec l'arrivée de Windows).

Le monde des netbooks est devenu un nouveau segment, qui a vraiment changé en un an. En bien ou en mal, la question fait débat, mais le concept est très loin de celui proposé en octobre 2007.

Cet édito est extrait de la newsletter hebdo de Tom's Hardware (cliquez ici pour la visualiser).
Pour vous abonner :
  • Si vous êtes inscrit, cliquez ici
  • Si vous n'êtes pas inscrit, inscrivez-vous ici

Monsieur Dandu, vous m'insupportez.

féru du mailing hebdo, je le suis avec attention depuis des temps jurassiques. C'est toujours un plaisir que de dechiffrer celui ci et de pouvoir plaquer une bonne grosse vanne de niveau 5 à 7.

Quelle fasse un bide merité ou qu'elle me permette de faire le mariole auprès de mes paires, celle ci doit etre, pour le salut de mon nom.

Et c'est là qu'est l'os. Ce mailing hebdo ne présente aucune perche, aucune faille exploitable, aucun fil conducteur. Meme un Amiral de Carzoson ne pourrait y vomir son hareng tiède tellement cet épisode n'est pas RTL compliant.

C'est ainsi que je ne vous salue pas, et vous serai gré de faire parvenir en retour via mon avocat mon sterilet dans son emballage.

Ne vous y trompez pas, je vous surveille, que cela ne se reproduise plus.

Le comité a pris note de cette avertissement, et saura mettre en place les sanctions qui s'imposent en cas de recidive. Ne soyez donc pas etonné de recevoir derechef un bombardement Guernicaïen de 'monsieur et madame' en MP. Regardez ce qu'il en est de christian clavier.