Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Mailing hebdo] 10 septembre 2007 - L’iPod me touche ?

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Steve Jobs a voulu répondre aux besoins des consommateurs en sortant des baladeurs plus gros. Tous les modèles ont donc gagné en capacité et le nano a vu son tour de taille augmenter afin d’accueillir le même écran que les iPod classiques. Néanmoins, à part la nouvelle interface et la gestion du coverflow, les consommateurs attendaient un « nouveau » baladeur de la part d’Apple qui est venu sous la forme de l’iPod Touch. Cet iPhone sans téléphone est un premier pas sur une nouvelle planète en matière d’ergonomie, design et fonctionnalité. Mais Steve Jobs touche-t-il réellement plus de consommateurs avec ces nouveaux modèles ? La vidéo sur un nano n’est pas forcément très recherchée et les 8 Go de l’iPod Touch en repoussent plus d’un. Ce sont certes des produits qui restent leaders sur le marché, mais une mesure qui aurait assurément répondu à toutes les attentes aurait été une baisse des prix. L’iPhone a perdu 200 $, on regrette que cela ne fût pas contagieux.

---

Cet édito est extrait de la newsletter hebdo de Presence PC (cliquez ici pour la visualiser).
Pour vous abonner :
  • Si vous êtes inscrit, cliquez ici
  • Si vous n'êtes pas inscrit, inscrivez-vous ici

Citation :
    Steve Jobs a voulu répondre aux besoins des consommateurs en sortant des baladeurs plus gros. Tous les modèles ont donc gagné en capacité et le nano a vu son tour de taille augmenter afin d’accueillir le même écran que les iPod classiques. Néanmoins, à part la nouvelle interface et la gestion du coverflow, les consommateurs attendaient un « nouveau » baladeur de la part d’Apple qui est venu sous la forme de l’iPod Touch. Cet iPhone sans téléphone est un premier pas sur une nouvelle planète en matière d’ergonomie, design et fonctionnalité. Mais Steve Jobs touche-t-il réellement plus de consommateurs avec ces nouveaux modèles ? La vidéo sur un nano n’est pas forcément très recherchée et les 8 Go de l’iPod Touch en repoussent plus d’un. Ce sont certes des produits qui restent leaders sur le marché, mais une mesure qui aurait assurément répondu à toutes les attentes aurait été une baisse des prix. L’iPhone a perdu 200 $, on regrette que cela ne fût pas contagieux.

---

Cet édito est extrait de la newsletter hebdo de Presence PC (cliquez ici pour la visualiser).
    Pour vous abonner :
  • Si vous êtes inscrit, cliquez ici
  • Si vous n'êtes pas inscrit, inscrivez-vous ici

• pardon mais je ris, niveau fonctionnalité je vois pas en quoi ce balladeur innove :o 

jcrcmoi a dit :
    tu veux un ban pour mise en doute de la parole de l'admin, c'est ça ? :o 

Citation :
    Message édité par Ducktale le 10-09-2007 à 23:06:17

Admin pourri ça, il édite les posts des autres en faisant croire qu'on ment

Pff les admins c'est plus ce que c'était, maintenant c'est des canards du ch'nord

Citation :
    ben wifi/internet/navigateur web populaire/ intégré/ starbucks touch machin/itunes wi-fi... quand meme

EDIT... par pitié ne me parlé du Wi-Fi du Zune qui est la que pour faire joli

ya déjà l wifi sur certains balladeurs :o  et itunes wifi, merci les drm, dans 2 ans apple sort un ipod qui refile le sida et ce sera une innovation aussi :o 

toneti a dit :
    ya déjà l wifi sur certains balladeurs :o  et itunes wifi, merci les drm, dans 2 ans apple sort un ipod qui refile le sida et ce sera une innovation aussi :o 

iTunes Plus, morceaux sans DRM

Avant de critiquer, on se renseigne :o 

toneti a dit :

Non, mais un vrai Wi-Fi qui se connecte réellement avec Internet et que l'on peut utiliser pour surfer sur un vrai navigateur avec YouTube inclus dans le baladeur? ah bon... je savais pas et iTunes PLus c'est sans DRM

EDIT: ben Short-T maintenant c'est toi qui me grille

toneti a dit :
    itunes plus cher oué :o 

au prix du morceau ça devient moins cher d'acheter le cd :o  Ou de foutre son ip en suède [:tequila]

Jamais dit le contraire hein, j'ai jamais acheté de musique autre que des cd

Mais pour ceux qui veulent, ça existe stoo tkt

toneti a dit :
    pour moi une vraie innovation ce serait que faille plus passer par un soft proprio, même sony l'a compris [:emmanuel chain]

Sony ça marchait pas pour lui :o 

Et je t'ai enlevé un de tes arguments contre Apple l'autre coup (l'iPod que sur un seul pc toussa)

Citation :
    mais comment est-ce que tu as eu ca toi!!!!

sinon je suis fidèle à ce que j'ai dis!!!!! tout ce que j'ai dit... je met au défi qq1 de trouvé un logiciel PC aussi bien qu'iLife ou de me dire ce qu'un PC fait de plus qu'un Mac (a part les jeux et les benchs...)

heu les jeux c'est un point non négligeable, à ce moment là on peut dire "j'veux bien qu'on me dise la différence entre une voiture allemande et une française (à part le comfort et la tenue de route)" [:tequila]

Heu un pc c'est évolutif par exemple, ya peu de risques que le matos que tu upgrades soit pas compatible avec windows :o 

Citation :
    mais comment est-ce que tu as eu ca toi!!!!

sinon je suis fidèle à ce que j'ai dis!!!!! tout ce que j'ai dit... je met au défi qq1 de trouvé un logiciel PC aussi bien qu'iLife ou de me dire ce qu'un PC fait de plus qu'un Mac (a part les jeux et les benchs...)

Stoa qui m'a nommé admin :o 
    Oui c'est pour çà que j'ai voulu sortir ta question au grand jour ! :o 

toneti a dit :
    heu les jeux c'est un point non négligeable, à ce moment là on peut dire "j'veux bien qu'on me dise la différence entre une voiture allemande et une française (à part le comfort et la tenue de route)" [:tequila]

Heu un pc c'est évolutif par exemple, ya peu de risques que le matos que tu upgrades soit pas compatible avec windows :o 

1) Parce que tu joues, mais tout le monde ne le fait pas

2) Ah ouais c'est évolutif tiens, quand j'ai acheté mon ordi, le 754 a été remplacé vite fait, le 939 pareil, les geforce 7 ont tenu à peine 1 an pour être remplacé par la série 8, le pci-e 2.0 va venir bientôt, DX10.A bientôt sorti et les cartes DX10 qui datent de 6 mois seront pas compatibles ... donc évolutif bof quoi

toneti a dit :

Oui et non... les jeux c'est important... pour le lectorat de PPC. Si tu prend le parc informatique moyen, madame michou ne joue pas, je ne joue pas et la majorité ne joue pas ou pas autant que ca (et pour ceux qui veulent vraiment faire une partie de CS, y a toujours Windows et Bootcamp). Donc conclusion, le facteur jeu est loin d'être aussi primordiale que la tenue de route... que je comparerais plus à la sécurité ou la stabilité et qui est alors bien meilleur sur Mac OS

Maintenant tu as tout à fait raison, un iMac, à part la RAM, tu change rien sauf lorsque tu commande sur l'AppleStore... Les derniers sont pas évolutifs pour deux sous, mais ils sont l'énorme avantage d'être 1000 fois plus beau qu'une boitier + écran de base... Ce que tu peux faire facilement c'est acheter un iMac de facon régulière et revendre l'ancien, le marché de l'occaz étant beaucoup plus intéressant à ma connaissance (tu gagnes plus à revendre un mac un an après, qu'un PC HP carrefour...)

Donc a part ce que vient de dire chocapix (qui sont des arguments tout a fait honorable mais qui ne me concerne pas dans mon cas, maintenant je ne suis pas une référence hein :D ) qu'est-ce qu'un PC fait qu'un MAC ne fait pas (en termes d'utilisation par exemple)

patcoll a dit :
    1) Parce que tu joues, mais tout le monde ne le fait pas

2) Ah ouais c'est évolutif tiens, quand j'ai acheté mon ordi, le 754 a été remplacé vite fait, le 939 pareil, les geforce 7 ont tenu à peine 1 an pour être remplacé par la série 8, le pci-e 2.0 va venir bientôt, DX10.A bientôt sorti et les cartes DX10 qui datent de 6 mois seront pas compatibles ... donc évolutif bof quoi

1) les joueurs sont un marché non-négligeable

2) le 939 est sorti en 2003, tu peux toujours acheter un X2 à prix cassé et qui tient encore la route, le pci-E 2.0 est pas encore là, et pour le pci-e je suis passé d'une gf6150 intégrée à une X1900gt, le bond est significatif hein, mon pc est loin d'être à la ramasse.

et quand je dis evolutif je dis pas changer de config dès qu'une nouvelle tech sort, là je pourrais passer de ma x1900gt à une carte dx10.1. tu aurais pu dire la même chose pour les anciens direct X8 et 8.1 ou dx9 (qui est resté pas mal de temps...)
    T'as un chauffage au mazout et le chauffage electrique sort et ta maison est "compatible", t'es pas obligé de l'acheter hein, mais t'en as la possibilité, c'est tout...

Citation :
    Oui et non... les jeux c'est important... pour le lectorat de PPC. Si tu prend le parc informatique moyen, madame michou ne joue pas, je ne joue pas et la majorité ne joue pas ou pas autant que ca (et pour ceux qui veulent vraiment faire une partie de CS, y a toujours Windows et Bootcamp). Donc conclusion, le facteur jeu est loin d'être aussi primordiale que la tenue de route... que je comparerais plus à la sécurité ou la stabilité et qui est alors bien meilleur sur Mac OS

Maintenant tu as tout à fait raison, un iMac, à part la RAM, tu change rien sauf lorsque tu commande sur l'AppleStore... Les derniers sont pas évolutifs pour deux sous, mais ils sont l'énorme avantage d'être 1000 fois plus beau qu'une boitier + écran de base... Ce que tu peux faire facilement c'est acheter un iMac de facon régulière et revendre l'ancien, le marché de l'occaz étant beaucoup plus intéressant à ma connaissance (tu gagnes plus à revendre un mac un an après, qu'un PC HP carrefour...)

Donc a part ce que vient de dire chocapix (qui sont des arguments tout a fait honorable mais qui ne me concerne pas dans mon cas, maintenant je ne suis pas une référence hein :D ) qu'est-ce qu'un PC fait qu'un MAC ne fait pas (en termes d'utilisation par exemple)

Madame michou peut très bien acheter un pc moins cher qu'un mac qui fera très bien ce qu'on lui demande (surf, mails, multimedia) pour un prix modique qu'on ne trouve pas chez mac (sauf mac mini)

Pour le côté esthétique, c'est totalement subjectif hein, pour avoir des amis qui ont un macbook, je trouve pas ça beau, ça ressemble plus à un portable recouvert de sucre glace, à ce niveau je trouve sony plus joli (bien que le macbook pro soit beau à mes yeux)

mon pc fixe est une tour cooler master cavalier 3, qui est très esthétique et classe, pour les barebone, shuttle a de très beau modèles.

Madame michou peut très bien acheter un pc moins cher qu'un mac qui fera très bien ce qu'on lui demande (surf, mails, multimedia) pour un prix modique qu'on ne trouve pas chez mac (sauf mac mini)

Pour le côté esthétique, c'est totalement subjectif hein, pour avoir des amis qui ont un macbook, je trouve pas ça beau, ça ressemble plus à un portable recouvert de sucre glace, à ce niveau je trouve sony plus joli (bien que le macbook pro soit beau à mes yeux)

mon pc fixe est une tour cooler master cavalier 3, qui est très esthétique et classe, pour les barebone, shuttle a de très beau modèles.[/quotemsg]

Tout à fait, Madame Michoux achètera un PC carrefour parce qu'elle a pas d'apple store a coté de chez elle et que c'est bien moins cher... ce qui est une des raisons qui explique le taux de pénétration de Windows (pour moi c'est la raison première)... Pour faire des mails et visionner les photos de ses petits enfants, madame michoux s'en fou d'ilife et iphoto

mais tu ne réponds toujours pas à ma question... qu'est-ce que tu fais sur un pc que tu ne peux pas faire sur un mac...

edit: c'est vraiment une question importante pour moi avant de switcher

Le pire c'est qu'on peut pas compter sur l'impartilité de Denis, surtout qu'il est pas là en ce moment le bougre ! :o 
    Shor-T non plus...
    Ah bah Choca ? Arf, nan c'est risqué pour les irritations annales :o 
    Là, je vois pas...
    Qui sait j'ai ptet les droits :whistle:  :o