[Mailing hebdo] 08 septembre 2008 - La folie des netbooks
Dernière réponse : dans Le Bistrot
Qui aurait pu prévoir, il y a seulement un an, que les netbooks, ces ordinateurs ultra-portables et low-cost, rencontreraient un tel succès ? Qui aurait pu prédire que le grand public attendait un PC portable de petite taille, abordable et dont la principale utilité serait de naviguer sur Internet et de relever rapidement ses mails ? Qui, enfin, aurait pu dire que ce type de produit allait se retrouver dans les catalogues de la quasi-totalité des constructeurs d’ordinateurs, et même plus ?
Avec son EeePC, Asus a fait mieux que de répondre à une demande du grand public. Il a réussi un véritable coup de poker en créant un marché de toutes pièces, et – plus difficile – à s’imposer sur ce dernier. De nombreux fabricants lui ont depuis emboîté le pas, tel MSI avec son Wind, Acer avec l’Aspire One ou encore Medion et son Akoya, mais force est de constater que c’est toujours Asus qui mène la danse, les modèles concurrents se contentant pour l’heure de copier les différentes versions de l’EeePC, sans véritablement innover.
Mais justement, la marge de manœuvre en matière d’innovation n’est-elle pas désormais extrêmement réduite sur ce type d’ordinateurs ? Car à force d’augmenter la taille de leur écran, les différences entre un netbook et un ordinateur portable « classique » d’entrée de gamme se réduisent de plus en plus…
Cet édito est extrait de la newsletter hebdo de Tom's Hardware (cliquez ici pour la visualiser).
Pour vous abonner :
Si vous êtes inscrit, cliquez ici
Si vous n'êtes pas inscrit, inscrivez-vous ici
Avec son EeePC, Asus a fait mieux que de répondre à une demande du grand public. Il a réussi un véritable coup de poker en créant un marché de toutes pièces, et – plus difficile – à s’imposer sur ce dernier. De nombreux fabricants lui ont depuis emboîté le pas, tel MSI avec son Wind, Acer avec l’Aspire One ou encore Medion et son Akoya, mais force est de constater que c’est toujours Asus qui mène la danse, les modèles concurrents se contentant pour l’heure de copier les différentes versions de l’EeePC, sans véritablement innover.
Mais justement, la marge de manœuvre en matière d’innovation n’est-elle pas désormais extrêmement réduite sur ce type d’ordinateurs ? Car à force d’augmenter la taille de leur écran, les différences entre un netbook et un ordinateur portable « classique » d’entrée de gamme se réduisent de plus en plus…
Cet édito est extrait de la newsletter hebdo de Tom's Hardware (cliquez ici pour la visualiser).
Pour vous abonner :
Autres pages sur : mailing hebdo septembre 2008 folie netbooks
Citation :
Mais justement, la marge de manœuvre en matière d’innovation n’est-elle pas désormais extrêmement réduite sur ce type d’ordinateurs ? Car à force d’augmenter la taille de leur écran, les différences entre un netbook et un ordinateur portable « classique » d’entrée de gamme se réduisent de plus en plus… la différence avec un netbook "de base" existe déjà pas vraiment sur le plan tarifaire avec les portables les plus accessibles, alors les netbooks "haut de gamme" (ahah) je comprends meme pas que ça apparaisse en catalogue.
Citation :
Qui aurait pu prévoir, il y a seulement un an, que les netbooks, ces ordinateurs ultra-portables et low-cost, rencontreraient un tel succès ? Qui aurait pu prédire que le grand public attendait un PC portable de petite taille, abordable et dont la principale utilité serait de naviguer sur Internet et de relever rapidement ses mails ? Qui, enfin, aurait pu dire que ce type de produit allait se retrouver dans les catalogues de la quasi-totalité des constructeurs d’ordinateurs, et même plus ?bah... dans un monde où on vend des iphones par millions...
Citation :
L'équivalent d'un pentium4 3G?Euh, le prix d'un grille pain
Spoiler
(chaleur et vitesse comprise
)
)Non mais sérieux?Mon prochain ordinateur sera un portable et j'en acheterai surement un avec les meme spécifications car comme je l'ai dis j'utilise à peine le quart de la puissance de mon PC actuel.Inutile donc d'en acheter un de plus puissant qui coutera plus cher.
- Contenus similaires :
- Forum[Mailing hebdo] 6 octobre 2008 - Netbook : changement de cap
- Forum[Mailing Hebdo] 13 septembre 2010 - Erreur, fuite ou communication ?
- Forum[Mailing Hebdo] 06 septembre 2010 - Le grand retour d'AMD
- Forum [Mailing hebdo] 28 septembre 2009 - La technologie peut être simple
- Forum[Mailing hebdo] 07 septembre 2009 - La fin des systèmes d'exploitation
- Forum[Mailing hebdo] 17 septembre 2007 - L'avenir du PC portable en kit
- Forum[Mailing hebdo] 10 septembre 2007 - L’iPod me touche ?
- Forum[Mailing Hebdo] 25 septembre 2006 - BatteryWar
- Forum[Mailing Hebdo] 11 septembre 2006 - Tribute to the World Trade Center
- Forum[Mailing Hebdo] 04 septembre 2006 - Ai-je ma place sur cette Terre ?
- Voir plus