c'est clair, c'était mieux avant, mais avant quoi...
Tiens au fait les Boulaysiens où qu'il est Jirotho ?, ça fait bien 2 jours qu'on le voit plus.
edité le 1 était de trop.
Il m'a déjà envoyé 2 MP du pays des TT Je pense qu'il nous reviendra bientôt, mais apparemment son topic "bouh" ainsi que la création d'une pâle copie de VX911 n'ont pas plus à tout le monde
Je me souviens d'une conversation avec Joce a propos du serveur du site :
Citation :
Ouais, un coup, j'ai teste la baie de disque dur : j'ai enleve un des 3 disques, c'etait marrant, tu voyais tout qui se copiait sur le disque dur de securite. Et puis, apres, j'en ai encore retire un, et encore un, le site tournait plus que sur un disque. Le RAID + SCSI, c'est cool.
Tout ca etant fait "a chaud", sous tension...
---------------
Post pouvant contenir des traces de second degré. Demandez l'avis de votre médecin en cas d'allergie.
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE En signature, c'est permis
c'est un peu gros, le coup du raid 5 qui tourne sur 3 disque et duquel on peut en retirer 2 en même temps.
je suis peut-être un peu rouillé, mais le principe du raid 5 sur 3 disques c'est pas 2 disque de données et le 3 ème pour la parité, en gros, il écrit simultanément sur disque 1 et 2 et 3 contient la somme (en bit), ce qui permet au cas ou l'on retire un des 3 disques qu'il puisse être reconstruit grâce à cette somme?
voir comment ça marche il est donc techniquement peut probable que ce genre de système résiste à l'extraction simultanée de 2 des 3 disques.