Manif contre la guerre en Irak > z'allez défiler ?
Dernière réponse : dans Le Bistrot
Non
je suis pour le desarmement de saddam hussein
et plutot la guerre se terminera, plus tot l'embargo inffame de l'onu sur l'irak, touchant durement son peuple, sera levee.
les principales victimes de cette attente ces sont les enfants iraiens, ne l'oubliez pas ...tant que saddam sera la, ca ira mal pour eux ...
et plutot la guerre se terminera, plus tot l'embargo inffame de l'onu sur l'irak, touchant durement son peuple, sera levee.
les principales victimes de cette attente ces sont les enfants iraiens, ne l'oubliez pas ...tant que saddam sera la, ca ira mal pour eux ...
Capitaine Haddock a écritNon
et la guerre civile qui suivra tu penses qu elle va tuer plus vite d'enfants que l'embargo (qui ne sautera pas si vite)
Oggy a écrit
et la guerre civile qui suivra tu penses qu elle va tuer plus vite d'enfants que l'embargo (qui ne sautera pas si vite)
Y aura pas de guerre civile et la guerre civile qui suivra tu penses qu elle va tuer plus vite d'enfants que l'embargo (qui ne sautera pas si vite)
les allies l'en empecheront
en afghanistant il n'y a pas eu de guerre civile, ca n'est dans l'interet de personne ....
crois tu variemnt que 100% des oirakiens soutiennent saddam , au fond de leur coeur
Beaucoup seront ravis d'en etre debarrasse ..
l'embargo a deja tue des centaines de milliers de gamins
Capitaine Haddock a écrit
moi c'est surtout que j'aimerais bien voir le CDG en action au moins une fois avant qu'il tombe en panne
et puis de façon très égoïste, des événement comme ça, on est presque heureux que ça arrive, ça met du piment dans le quotidien, ça change de notre vie banale...
c'est dégueulasse et tellement vrai ce que je viens d'écrire
Ark a écrit
moi c'est surtout que j'aimerais bien voir le CDG en action au moins une fois avant qu'il tombe en panne
et puis de façon très égoïste, des événement comme ça, on est presque heureux que ça arrive, ça met du piment dans le quotidien, ça change de notre vie banale...
1)On se debarrasse d'un monstremoi c'est surtout que j'aimerais bien voir le CDG en action au moins une fois avant qu'il tombe en panne
2)on libere un tas de gens opprimes
3)fin de l'embargo de l'onu
4) on fait repartir l'economie en mettant fin a l'incertitude actuelle
Capitaine Haddock a écrit1)On se debarrasse d'un monstre
5) on tue des milliers de personnes
6) les compagnies petrolieres americaines s'emparent du petrole irakien
je n'ai rien contre toi captain' mais tes arguments me semblent un peu a l'emporte piece
il me semble que la situation est un peu plus complique que ca
tu cite l'afghanistan
peut etre n y avait il pas pire regime au monde (si il est possible de graduer l'horreur)
mais l'arrivee des americains et autres n'a pas comme par magie pacifier toute la region et regler les pbs sous jacents des luttes de clan
http://www.lemonde.fr/recherche_articleweb/1,9687,30854...
le regime irakien est une dictature
le regime est totalitaire c'est un fait
mais la maniere et les motivations qui amenent le gouvernement us a envoyer des bombes sur bagdad sont scandaleuse
le bonheur des peuples et leur liberte ne peut se trouver avec les faucons du pentagone et les lobbys petroliers
spa aussi simple (y compris pour la reprise eco mais c'est un autre debat)
voila venez manifester, meme 20 min, ca permet de sortir discuter aussi
et revenir au sujet du topic
Une petite remarque en passantDepuis l'abandon du service Nationale dans pas mal de pays "démocratiques" je trouve que les professionnels sont bien pratique pour les Wargames des dirigeants,
les gardes fou ont sautés
Manipuler une armée de Citoyen n'est pas la même chose qu'une Armée Professionnelle
Oggy a écrit
5) on tue des milliers de personnes
je n'ai rien contre toi captain' mais tes arguments me semblent un peu a l'emporte piece
tu cite l'afghanistan
peut etre n y avait il pas pire regime au monde (si il est possible de graduer l'horreur)
mais l'arrivee des americains et autres n'a pas comme par magie pacifier toute la region et regler les pbs sous jacents des luttes de clan
mais la maniere et les motivations qui amenent le gouvernement us a envoyer des bombes sur bagdad sont scandaleuse
le bonheur des peuples et leur liberte ne peut se trouver avec les faucons du pentagone et les lobbys petroliers
tu aimerais vivre dans un pays ou la moindre de tes paroles est surveillee 5) on tue des milliers de personnes
tu cite l'afghanistan
un pays ou on decapite les prostituees
un pays ou une minorite s'est faite ecraser a coups d'armes chimiques
non, n'importe quel argument pour ne rien faire ne tient pas la route. ce ci dit je sui contre toute intervention unilaterale. Juste une intervention dans le cadre de l'ONU
C'est un fait, la guerre AURA lieu
et le plus vite sera le mieux.
tu crois que c'est le seul pays où ca arrive ? pourquoi la guerre à celui là et pas aux autres si on entre dans cette logique ?
Ca va en faire un paquet de monde à tuer avant qu'il n'y ait plus aucune injustice de ce genre... Sans parler qu'il y en a surement aux US, en France et pas seulement dans les "pays à dictateurs"
Ca va en faire un paquet de monde à tuer avant qu'il n'y ait plus aucune injustice de ce genre... Sans parler qu'il y en a surement aux US, en France et pas seulement dans les "pays à dictateurs"
Wiwige a écrittu crois que c'est le seul pays où ca arrive ? pourquoi la guerre à celui là et pas aux autres si on entre dans cette logique ?
On commence par l'Irak puis on s'attque aux autres, je n'ai aps dit que l'Irak devaiut etre le seul pays nettoyé. Je regrette en effet que l'Onu n'intervienne pas dans d'autre pays, ou les interet petroliers sont en jeu. Esperons que cela evoluera Ca va en faire un paquet de monde à tuer avant qu'il n'y ait plus aucune injustice de ce genre... Sans parler qu'il y en a surement aux US, en France et pas seulement dans les "pays à dictateurs"
Capitaine Haddock a écritet plus vite la guerre sera finie, plus vite repartira l'economie
Et ben bravo, tué des miller de personne pour que monsieur puisse mieu jouir de la bonne santé economique de son pays!!!
La vie d'humain contre cette putain de politique de fric que mene les americains!!!
Ce genre d'argument ne devrait meme pas existé!!!!
Ca me desole de lire des connerie pareil, je me dit que certaine personne sont tomber bien bas!!!
Capitaine Haddock a écritOn commence par l'Irak puis on s'attque aux autres, je n'ai aps dit que l'Irak devaiut etre le seul pays nettoyé. Je regrette en effet que l'Onu n'intervienne pas dans d'autre pays, ou les interet petroliers sont en jeu. Esperons que cela evoluera
le petrole en irak appartient a l'irak et non pas aux americains!!!
Ce petrole les irakiens en font ceux qu'il veulent c tout, c inadmissible qu'un pays raquet un autre pays!!!
Capitaine Haddock a écrittu aimerais vivre dans un pays ou la moindre de tes paroles est surveillee
non, n'importe quel argument pour ne rien faire ne tient pas la route. ce ci dit je sui contre toute intervention unilaterale. Juste une intervention dans le cadre de l'ONU
a ton avis je vais te repondre koi, oui j aime l'oppression
mais on ne peut intervenir comme ca pour des raisons aussi abjecte
si on veut aider les peuples a decider de leurs destins (ca me rapelle un vieux principe du 18 eme, le droit des peuples a l autodetermination je crois) c'est pas dans l ingerence (version us je precise) que l on reglera les pbs, a la rigueur dans les interdictions de ventes d'armes (c'est po gagner) et avec l'aide des organisations internationales
je ne sais pas comment aider les pays qui ne vivent pas en democratie
tout ce que je sais, c'est que ce n'est pas avec des F16 que l'on y arrive
de plus ici il n'est nullement question d'apporter joie et democratie
de maniere cynique je pourrai meme ajouter que pour l interet des mutinationales du petrole rien ne vaut une dictature allie c'est hyperstable comme situation politique
Capitaine Haddock a écritOn commence par l'Irak puis on s'attque aux autres, je n'ai aps dit que l'Irak devaiut etre le seul pays nettoyé. Je regrette en effet que l'Onu n'intervienne pas dans d'autre pays, ou les interet petroliers sont en jeu. Esperons que cela evoluera
et tu crois peut-être que les ricains vont bouger avec les coréens ? avec l'inde ? avec le pakistan ? avec l'Iran ?
j'étais effrondrés de rire quand j'ai vu powel aller pleurer à l'ONU contre la corée parce que les ricains se sont apperçus que les missiles nucléaires coréens pouvaient atteindre les cotes américaines alors que le bouclier anti-missile n'est pas au point.
y avait qu'a écouter le discours de leur malade de dirigeant > il galvanisait ses troupes en leur disant que les riains voulaient leur taper dessus mais que les coréens ne se laisseraient pas faire et qu'ils leur balanceraient une bombe si les ricains bronchaient.
là evidemment c'est pas l'irak et une armée pitoyable, avec des soldats creuvant la dalle et, c'est sûr, vachement entrainer pour se battre.
La grande différence > les coréens n'ont pas de pétrole.
c'est une guerre à la con et franchement la faire parce que certains pensent que c'est un jeu de stratégie ou l(on envoie des porte-avions pour les tester grandeur nature ça me fait flipper ce genre de raisonnement.
Quant à la soit disant instauration s'une démocratie, mdr, il mettront au pouvoir un proche de saddam tout acquis au riains pask'ils auraont promis a ce dernier des ponts d'or s'il leur cédait les principales réserves de pétrole. D'autant plus qu'un proche de saddam c'est pour les ricains la ganratie d'avoir un mec qui connait les principaux hommes d'affaires irakiens.
Une guerre à la con, qui ne fera qu'attiser la haine des peuples. Une guerre de merde parce qu'elle peut être éviter en aidant le peuple à se libérer lui-même (il existe une opposition irakienne je le rappelle....), un peuple qu'en a rien a battre de leur dirigeant, qui le déteste, mais qui déteste encore plus l'idée qu'une nation totalement étrangère a leur culture viennent, pour la première fois depuis près de deux milles ans, exercer un néo collonialisme pour s'approprier les réserves naturelles du pays.
les ricains aller se battre pour libérer le peuple irakien, et après pour le bien de se même peuple, administreront durant temps le pays en gérant les réservees naturels, et en distillant quelques dollars aux irakiens, dollars issus de rente pétrolière évidemment, la majorité allant aux riains, certainement en guise de "frais d'administration".
Oggy a écrit
a ton avis je vais te repondre koi, oui j aime l'oppression
si on veut aider les peuples a decider de leurs destins (ca me rapelle un vieux principe du 18 eme, le droit des peuples a l autodetermination je crois) c'est pas dans l ingerence (version us je precise) que l on reglera les pbs, a la rigueur dans les interdictions de ventes d'armes (c'est po gagner) et avec l'aide des organisations internationales
de maniere cynique je pourrai meme ajouter que pour l interet des mutinationales du petrole rien ne vaut une dictature allie c'est hyperstable comme situation politique
je suis d'accord avec toi sur les raisons fort cyniques d'attaquer l'irak. Est ce forcement une raison pour refuser toute intervention a ton avis je vais te repondre koi, oui j aime l'oppression
doit on laisser faire
laissez faire non
mais intervenir de cette maniere c est prendre un risque majeur pour l'ensemble de la planete
c'est l'ensemble des forces moderees qui vont trinquer et se trouver marginalisees, le droit international qui va s'en trouver decridibilise
par ex en iran, avec kathami (je connais po l orthographe), c'est un modere dans un regime dont on connait les vertus democratique
pourtant il y a du mieux, petit a petit
face a l'attaque us (et tres probablement occidentale) les plus extremistes se trouveront renforce, et leurs positions belligerante envers l'occident tout puissant, decadent ... n'auront que plus d'echos parmi les pçpulations
n'oublions tout de meme pas que ca a pris un bail en europe pour fonder des democraties stables (150 de difference entre les droits de l'homme et le vote des femmes
)
mais intervenir de cette maniere c est prendre un risque majeur pour l'ensemble de la planete
c'est l'ensemble des forces moderees qui vont trinquer et se trouver marginalisees, le droit international qui va s'en trouver decridibilise
par ex en iran, avec kathami (je connais po l orthographe), c'est un modere dans un regime dont on connait les vertus democratique
pourtant il y a du mieux, petit a petit
face a l'attaque us (et tres probablement occidentale) les plus extremistes se trouveront renforce, et leurs positions belligerante envers l'occident tout puissant, decadent ... n'auront que plus d'echos parmi les pçpulations
n'oublions tout de meme pas que ca a pris un bail en europe pour fonder des democraties stables (150 de difference entre les droits de l'homme et le vote des femmes
)Capitaine Haddock a écrittu aimerais vivre dans un pays ou la moindre de tes paroles est surveillee
sarkozy is watching you
c vrai ici on les met en prison
et que la majorité creve sous les bombes angl-americaine
non, n'importe quel argument pour ne rien faire ne tient pas la route. abruti
ce ci dit je sui contre toute intervention unilaterale.
Juste une intervention dans le cadre de l'ONU
tu parle du conseil de securite la
pas de koi etre heureu
et le plus vite sera le mieux. abruti
sarkozy is watching youun pays ou on decapite les prostituees
c vrai ici on les met en prisonun pays ou une minorite s'est faite ecraser a coups d'armes chimiques
et que la majorité creve sous les bombes angl-americainenon, n'importe quel argument pour ne rien faire ne tient pas la route. abruti
ce ci dit je sui contre toute intervention unilaterale.
Juste une intervention dans le cadre de l'ONU
tu parle du conseil de securite la C'est un fait, la guerre AURA lieu
pas de koi etre heureuet le plus vite sera le mieux. abruti
AsCaSo a écrit
comme tu trouve les argument inutile ^^!
j'ai efface, ce n'etait pas intelligent de ma aprt, comme de la tienne d'ailelurs
comme tu trouve les argument inutile ^^!
mais pensez un jour qu'il faudra bien que saddam hussein s'en aille
apres evidemment, je suis bien d'accord que les etats unis tentent de modeler le moyen orint a leur avantage ..cpa bien
Capitaine Haddock a écritj'ai efface, ce n'etait pas intelligent de ma aprt, comme de la tienne d'ailelurs
apres evidemment, je suis bien d'accord que les etats unis tentent de modeler le moyen orint a leur avantage ..cpa bien
ca fait des années k'il est là (comme l'autre en Libye comment il s'appelle déja ?)
pourkoi tout à coup il faut qu'il s'en aille ?
- Contenus similaires :
)