Salut à tous !
J'espère que ce mail ne va pas refroidir l'ambiance de ces forums mais voici ma petite histoire ...
Je suis un informaticien chevronné et j'ai eu une leucémie diagnostiquée en Mai 2007. J'ai passé plusieurs mois à l'hôpital Saint Louis à Paris, dans le service hématologie puis j'ai subit une greffe de moelle osseuse qui m'a obligé à rester alité sous une bulle pendant aussi plusieurs mois. Voila, c'était pour la partie "sortez vos mouchoir". Pendant tout ce temps j'ai été bien heureux de pouvoir garder le lien avec l'extérieur grâce aux connections internet via wifi dans les chambres de ces services où les séjours sont très longs !
Ce réseau est financé et maintenu par des bénévoles des associations
EGMOS et
Cheerup (ce ne sont pas les mêmes selon les services, il me semble ... à vérifier).
Seulement pour profiter de ce genre de distractions, encore faut il avoir des machines ! Si je prends mon propre cas de mordu d'informatique j'ai une armoire qui grouille de vieilles cartes son, video, cartes mères etc ... Des trucs que je stock je sais même plus pourquoi ... Alors il y a quelques jours, alors que je me demandais comment aider les bénévoles de ces associations, je me suis dit qu'il serait peut être possible de récupérer encore plus de matos et de monter des machines modestes pour les gens qui n'en ont pas ... Personnellement je pense que les trucs les plus difficile à trouver seront les boitiers et les écrans, mais peut être que si l'idée est proposée aux associations que j'ai citées ils financeront ce minimum. Alors voila, si certains d'entre vous ont une opinion sur la question, elle est la bienvenue !
Vous pouvez aussi visiter mon
site si vous voulez me contacter plus directement : cet
article y est par ailleurs destiné à présenter l'idée et à recueillir les propositions.