Qui c'est qui est bon en maths ? helppp
Dernière réponse : dans Le Bistrot
Salut, jsuis en 1ere S et je fais les suites en ce moment, j'ai un exo que j'arrive pas a faire:
EXERCICE : Calculer la somme suivante
S= 1-2+3-4+5....+99-100
Voila je dois faire ca et j'y arrive pas on ne dit pas si c'est une suite ou si elle est arithmétique ou géométrique donc je ne sais pas tropquoi faire ... HELPPP PLIZE
S= 1-2+3-4+5....+99-100
Voila je dois faire ca et j'y arrive pas on ne dit pas si c'est une suite ou si elle est arithmétique ou géométrique donc je ne sais pas tropquoi faire ... HELPPP PLIZE
Autres pages sur : bon maths helppp
Iznogood a écritSalut, jsuis en 1ere S et je fais les suites en ce moment, j'ai un exo que j'arrive pas a faire:
S= 1-2+3-4+5....+99-100
Arrete l'école
S= 1-2+3-4+5....+99-100
pkoi -50 ? paske le truc c'est S=1-2+3-4+5...+99-100
Donc qi c'est arithmétique d'apres mon cour ca veut dire que si on ajoute la raison au premier terme on trouve le suivant et ainsi de suite et si c'est géométrique on doit multiplié par la raison (Un=Uo x q puissance n) et donc pkoi 50 ?
pff j'en ai marre de ces maths on peut m'expliquer ?
Donc qi c'est arithmétique d'apres mon cour ca veut dire que si on ajoute la raison au premier terme on trouve le suivant et ainsi de suite et si c'est géométrique on doit multiplié par la raison (Un=Uo x q puissance n) et donc pkoi 50 ?
Iznogood a écritpkoi -50 ? paske le truc c'est S=1-2+3-4+5...+99-100
fais ça en deux suites, c'est plus facile Donc qi c'est arithmétique d'apres mon cour ca veut dire que si on ajoute la raison au premier terme on trouve le suivant et ainsi de suite et si c'est géométrique on doit multiplié par la raison (Un=Uo x q puissance n) et donc pkoi 50 ?
t pas con dis moi ... euh... je voulais juste me remettre ds le bain de la programmation sur TI :whisle:
tu té trompé
au temps pour moi
y'a deja une fonction qui fais ça sur la 89
![[:le kneu] [:le kneu]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/c7/fd/le-kneu.gif)
je suis en premiere S juste donc j'ai pas vu ca ...
pff jsuis con ba c'est sur !! ouah lala mon cerveau apres 9h ca marche pu trop mdr ... merci encore pour tou !! @+