Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Qui c'est qui est bon en maths ? helppp

Dernière réponse : dans Le Bistrot

666 a écrit:jap:  au temps pour moi

en faisant ça correctement je trouve bien -50

j'avais fait une somme avec ma TI comme un barbare, j'ai du merdé qqch

ha toi aussi ? :D  un petit programme sur la TI ?

Iznogood a écritSalut, jsuis en 1ere S et je fais les suites en ce moment, j'ai un exo que j'arrive pas a faire: :sweat: 

EXERCICE : Calculer la somme suivante
S= 1-2+3-4+5....+99-100

Voila je dois faire ca et j'y arrive pas on ne dit pas si c'est une suite ou si elle est arithmétique ou géométrique donc je ne sais pas tropquoi faire ... HELPPP PLIZE :cry: 
Arrete l'école :D 

pkoi -50 ? paske le truc c'est S=1-2+3-4+5...+99-100
Donc qi c'est arithmétique d'apres mon cour ca veut dire que si on ajoute la raison au premier terme on trouve le suivant et ainsi de suite et si c'est géométrique on doit multiplié par la raison (Un=Uo x q puissance n) et donc pkoi 50 ?
pff j'en ai marre de ces maths on peut m'expliquer ?

Iznogood a écritpkoi -50 ? paske le truc c'est S=1-2+3-4+5...+99-100
Donc qi c'est arithmétique d'apres mon cour ca veut dire que si on ajoute la raison au premier terme on trouve le suivant et ainsi de suite et si c'est géométrique on doit multiplié par la raison (Un=Uo x q puissance n) et donc pkoi 50 ?
pff j'en ai marre de ces maths on peut m'expliquer ?
fais ça en deux suites, c'est plus facile ;) 

poulp a écrit

:D  t pas con dis moi ...

euh... je voulais juste me remettre ds le bain de la programmation sur TI :wishle:
le seul truc que j'ai programmé sur ma TI c'est un truc qui me sort les zéros d'une fonction du 2° de la forme ax²+bx+c [:ddr555]

Iznogood a écritha ok -50 c'est le resultat j'avais mal compris . mais comment on arrive a ce resultat paske si je parachuteca a la prof elle va me compter faux ...
666 t'as repondu plus haut [:le kneu]

il t'a meme fais une jolie formule et tout !

Iznogood a écritouai mais heuu ca formule j'y comprend rien :ouch:  je suis en premiere S juste donc j'ai pas vu ca ...

tu prend 2 sommes : 1+3+5 ... la somme des nb positifs
-2-4-6 la somme des nb negatifs

tu les calcules comme a expoliqué Patch

et tu additionne ...

Ark a écritdécompose en 2 sum, une des + 1 3 5..
et une autre des 2 4 6

ca fait 2 sommes arithmétiques

vouala mais grilled surement
oué je lui avait dit plus haut de faire deux suites ...

heu en faite encore un truc :D  j(e vais passer pour un fou et un débile ...) :lol: 
Voila en faite j'ai fais 2 suites :
* S'=1+3+5+...+99 raison r=2 S'=4950
* S"=-2-4-6-...-100 raison r=-2 S"=4947
et heuu si je fais la somme des 2 :S' et S3 je trouve po -50 ... :heink:  :sweat:  pt1 ou je me suis planté en faite ?