Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Mecanique Deudeuche] Ark Inside!

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Euh voila j'ai ma centrale de clignotant qu'est grillée.

Ma premiere question c'est est-ce que je peux la remplacer provisoirement par ma centrale de warnings, qui ressemble a celle des clignotants? Visuellement c la meme chose [:666 ]

Et la deuxieme question.
Si jvais chez citroen ils vont en avoir en stock? C'est une centrale classique comme sur les autres véhicules ou c spécifique a la 2cv?
Et combien ca risque de me couter aussi ?

Voila merci a ceux qui pourront me répondre :hello: 

ps: jpensais a Ark en particulier car stun confrere deuchiste :o 

Autres pages sur : mecanique deudeuche ark inside

[:dago]

alors deja les warnings c'est pas d'origine sur une 2cv c'est une bidouille, je ne sais pas ce que tu appelles une centrale warning je n'en ai jamais vu

la centrale de cligos, c'est un boitier en métal, un petit cylindre de 5cm de long

si ta centrale de warnings est un bricolage fait comme je pense avec une centrale cligno couplée pour les 4 feux, alors oui tu peux interchanger les 2 (vérifie que les 2 boitiers ont les meme connexions)

c'est spécifique a la 2cv comme pièce, c'est très facile a trouver, peut etre la casse si tu as de la chance

sinon tu vas sur http://www.forum2cv.com/ pour mettre une annonce et en acheter une d'occase (c'est le moins cher)
citroen en a& peut etre mais a un prix exorbitant, compare avec les vendeurs de pièces online
www.mcda.com www.ami-2cv.com par exemple, avec le port pour voir si spa plus cher que citroen

le prix neuf est d'une 10aine d'euros chez un vendeur du net, sans doute 15-20 chez citroen, et dans les 4 d'occase (ce qui est le top)

si tu es habile de tes doigts tu peux tenter un démontage de la centrale et une réparation de la dernière chance (qui réussit souvent, j'ai deja réussi a réparer une centrale)

Ha les warnings c pas d'origine ? [:666 ]

Ben mairde [:ddr555]

J'ai un ptit bouton tournant en bas de mon compteur qui actionne les warnings et effectivement c une centrale comme tu le décrit un ptit cylindre métalique et ca me semblait etre d'origine [:ddr555] .
J'ai vu des centrales de clignos sur tpv mais a 44E jpense pas vraiment en prendre une [:c3po]

Alors jvais les intervertir demain et essayer de réparer pour voir [:666 ]

Merci de ta réponse :) 

edit: recification c le comodo kest a 44€, la centrale c 8€ alors au pire jpourais prendre sur tpv :o 

DaV-X a écritHa les warnings c pas d'origine ? [:666 ]

Ben mairde [:ddr555]

J'ai un ptit bouton tournant en bas de mon compteur qui actionne les warnings et effectivement c une centrale comme tu le décrit un ptit cylindre métalique et ca me semblait etre d'origine [:ddr555] .
J'ai vu des centrales de clignos sur tpv mais a 44E jpense pas vraiment en prendre une [:c3po]

Alors jvais les intervertir demain et essayer de réparer pour voir [:666 ]

Merci de ta réponse :) 

fais les casses pour en trouver une, avec un peu de chances y'en aura, ou chez citroen, nettement moins que 44e [:abricot]

et démonte celle qui est explosée ca coute rien d'essayer de la réparer et si ca marche ce sera super :D 

tu es bien sur que ta centrale est morte ? c'est quoi ton symptome ? :o 

sinon quand elle meurt ca vient souvent qu'une lamelle a l'intérieur (c'est une lame fine qui par la chaleur du courant se dilate, puis se contracte alternativement) s'est collée, donc en décollant ça va :o 

Cay bon j'ai des clignos [:ddr555]

En fait a y regarder de plus pres ca se voit trop que celle des warnings était neuve et qu'elle a été rajoutée :o 

Alors j'ai changé 4 fils (intervertis les deux) et ca marche nikel :ouch: 
Avant sté des clignotants suisses :o 

En fait c hier soir il se sont mis a plus clignoter ils restaient tout le temps allumés, pis ce matin plus rien, c bien la centrale grillée j'irais en acheter une demain spa bien grave :o 

DaV-X a écritCay bon j'ai des clignos [:ddr555]

En fait a y regarder de plus pres ca se voit trop que celle des warnings était neuve et qu'elle a été rajoutée :o 

Alors j'ai changé 4 fils (intervertis les deux) et ca marche nikel :ouch: 
Avant sté des clignotants suisses :o 

En fait c hier soir il se sont mis a plus clignoter ils restaient tout le temps allumés, pis ce matin plus rien, c bien la centrale grillée j'irais en acheter une demain spa bien grave :o 

ouais c'est bien le truc de la centrale ça

moi j'ai recu mes renforts de chassis raid (raid0+1 :D )

et j'ai fait un toshop très rapide de ce que je voudrais obtenir :o 

http://adie.free.fr/pics/2cv/2cv%20raid.jpg (snul je sais :D )

:lol: 
Tu veux faire dla cambrousse avec ou c le style que t'aimes bien?

Fodrait que tu te trouves une deuche sahara :sol: 

Ils font des pieces en fibre ici pour les deuche de toutes sortes jcrois que yen a dans ce style la genre pour les ailes la calendre et tout :) 

DaV-X a écrit:lol: 
Tu veux faire dla cambrousse avec ou c le style que t'aimes bien?

Fodrait que tu te trouves une deuche sahara :sol: 

Ils font des pieces en fibre ici pour les deuche de toutes sortes jcrois que yen a dans ce style la genre pour les ailes la calendre et tout :) 

bah je renforce tout dans le cas ou j'aurais envie de partir, deja je pense faire pas mal de route avec celle la, donc autant etre pret :o 
sinon je mettrai pas de fibre, j'aime pas trop et c'est super cher, je vais découper les ailes et mettre les protections du kit aventure citroen deja ce sera pas mal :o 

DaV-X a écritSi j'avais un peut de sous je changerais bien pour un moteur de 6 un peut plus vitaminé avec des ailes larges des jantes targa et la caisse un peut rabaissé :) 

Mais bon d'ici la [:666 ]

deja le moteur de 6 c'est dans les 120?

les ailes bof :/ 
les jantes delta mics cai introuvable :( 

Voila en gros a koi je voudrais qu'elle ressemble.
Bon bien sur pas niveau couleur mais les jantes et les ailes j'aime bien le style que ca donne.
Apres un moteur avec un peut plus de peche que mon 435 et une ptite peinture noire ca me le ferait trop :) 

DaV-X a écritYaiss j'adore ces jantes ca donne terrible :love: 

Ils en vendent des similaires avec le kit burton jsais pas si t'as déja vu :sol: 

non je connais pas trop, en fait je suis pas trop fan des customs vu que c'est pas vraiment d'origine :o 

mais si spa des delta mics spa des vraies, spa la légende :D 

[:ddr555]
Ben jsuis pas vraiment fan des modifs mais j'ai lu ca dans le dernier deuche mag :o 

Si j'étais un peut mécano jpense que je me lancerais dans le trip avec le budget mais bon comme jsuis une vielle pine on va attendre un peut j'ai pas envie de tout sacager :o 
  • Contenus similaires :
Tags :