Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Les mecs qui se font chier avec des filles conventionnelles...

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Voire "fades et insipides" ©mathilde [:dawa]

J'en connais des tas, des tonnes et je trouve ça assez pathétique.
Des nanas gentilles mais banales, pas marrantes pour un sou, qui font pots de fleurs en soirées, dont personne ne retient jamais le prénom (:/), qui aspirent à une existence plan-plan, une vie de couple tiédasse, des goûts traditionnels à faire peur... :sweat: 
J'ai bcp de potes plutot délirants et excentriques, passionnés de vie, et donc d'amour, qui se retrouvent avec des "pots de fleurs" au lieu de la passionnée tragique rêvée, pour cause de célibat prolongé.
Vous en connaissez aussi vous?
Autour de moi y'en a vraiment beaucoup. C'est twiste je trouve. [:D awa' ]

Reggie Loves You a écritefface ton topik et recommence [:gugus2000]

sinon, pour en revenir au sujet initial : oué, grave! :o 

aaaaaah! merki! [:dawa]

:lol: 
Nan mais t'en connais pas toi? plus je regarde autour de moi et plsu je me rend compte qu'il n'y a presque que ça. [:_slash]
J'me demande s'il n'y a pas aussi le phénomène: les mecs fuient les salopes et les garces, donc par la même se méfient des filles qui ont du caractère.
Donc une brave fille gentille qui parle pas trop, même si l'histoire n'est pas intense, ben ça fera bien l'affaire...:/

Minoosh a écrit

Nan mais t'en connais pas toi? plus je regarde autour de moi et plsu je me rend compte qu'il n'y a presque que ça. [:_slash]
J'me demande s'il n'y a pas aussi le phénomène: les mecs fuient les salopes et les garces, donc par la même se méfient des filles qui ont du caractère.
Donc une brave fille gentille qui parle pas trop, même si l'histoire n'est pas intense, ben ça fera bien l'affaire...:/
faut voir qu'il y a pas mal de filles "gentilles timides" en public mais qui en privé une fois en confiance peut devenir très interessante ! suffit de la connaitre

alors que les salopes grandes gueules ca soule vite :o 

mr_mat a écritfaut voir qu'il y a pas mal de filles "gentilles timides" en public mais qui en privé une fois en confiance peut devenir très interessante ! suffit de la connaitre

ra ça je dis pas hui. [:spamafote]
Mais intéressante=!passionnée
Les potes que je connais sont des gens passionnés en amour, et dans bien d'autres domaines. Alors on les voit se faire un peu chier avec des filles banales plutot que d'être tout seuls.
J'dis pas que je ne comprend pas ce phénomène. Au contraire. Etre seul à 25-30 ans c'est hard pour un mec, c'est sur, mais choisir la 1ère qui vient pour fuir la solitude ben...:/

Minoosh a écrit

bah jsais pas, mon meilleur pote avait une copine qui parlait vraiment pas et qui etait gentille, bin elle s'est cassée avec son frere :o 

sinon bin cai vrai que pour certaines personnes ca fait vraiment impression "bon ca c'est fait", on se trouve une nana qui posera pas de soucis et on passe a autre chose... faut pas avoir grande foi dans les relations amoureuses pour ca, cai surtout histoire de se caser :/ 

Reggie Loves You a écrit
bah jsais pas, mon meilleur pote avait une copine qui parlait vraiment pas et qui etait gentille, bin elle s'est cassée avec son frere :o 

Pitain c'est glauque! :lol: 
Comme quoi. :sweat: 

Reggie Loves You a écrit
sinon bin cai vrai que pour certaines personnes ca fait vraiment impression "bon ca c'est fait", on se trouve une nana qui posera pas de soucis et on passe a autre chose... faut pas avoir grande foi dans les relations amoureuses pour ca, cai surtout histoire de se caser :/ 

bah, ça ou être vraiment flippé de rester seul. :/ 
Ce qui se comprend bien. Mais c'est facile d'abandonner plutot que de prendre le risque de "trouver la bonne".
M'enfin apparemment, pour les mecs, passé 28-29 ans (ou environ, y'a pas tellement de limites), tu as la pression sociale en plus de celle que tu te mets toi-même. C'est pas évident de ne pas céder à la tentation de "se caser" [:spamafote].
Le truc c'est qu'il y a pas mal de mecs qui arrivent à être +- heureux avec leur pot de fleurs. [:D awa' ] C'est pas la folle passion qui dévore et donne envie de retourner le monde entier mais c'est agréable, du moins plus que la solitude, alors on s'y fait.
Et puis avec l'habitude, on connait tout ski vient... dur de s'en détacher [:minoosh]

les sentiments ce n'est pas un truc stable ça varie du + au -,
ya ceux qui prennent le pot de fleurs et ils arrivent a etre heureux pi d'autres non.. :o 

ça ne veut rien dire, c'est pas une histoire de pot de fleurs.
les sentiments tu controles pas.. that the vie [:spamafote]

Minoosh a écrit
Pitain c'est glauque! :lol: 
Comme quoi. :sweat: 

bah, ça ou être vraiment flippé de rester seul. :/ 
Ce qui se comprend bien. Mais c'est facile d'abandonner plutot que de prendre le risque de "trouver la bonne".
M'enfin apparemment, pour les mecs, passé 28-29 ans (ou environ, y'a pas tellement de limites), tu as la pression sociale en plus de celle que tu te mets toi-même. C'est pas évident de ne pas céder à la tentation de "se caser" [:spamafote].
Le truc c'est qu'il y a pas mal de mecs qui arrivent à être +- heureux avec leur pot de fleurs. [:D awa' ] C'est pas la folle passion qui dévore et donne envie de retourner le monde entier mais c'est agréable, du moins plus que la solitude, alors on s'y fait.
Et puis avec l'habitude, on connait tout ski vient... dur de s'en détacher [:minoosh]

bah il vient toujours bien un temps ou t'as envie de te ranger, te caser... c'est ptete pas l'idée du siecle, mais qd tu vois tous tes potes fonder une famille etc, tu te dis que plus le temps avance plus les occasions se feront rares de rencontrer qqun, et tu vas prendre la 1ere personne qui te plait pas mal et avec qui tu t'entends bien... [:_set_]

Fraye a écritles sentiments ce n'est pas un truc stable ça varie du + au -,
ya ceux qui prennent le pot de fleurs et ils arrivent a etre heureux pi d'autres non.. :o 
ça ne veut rien dire, c'est pas une histoire de pot de fleurs.
les sentiments tu controles pas.. that the vie [:spamafote]

ah oué j'ai compris ! :) 

Reggie Loves You a écrit

bah il vient toujours bien un temps ou t'as envie de te ranger, te caser... c'est ptete pas l'idée du siecle, mais qd tu vois tous tes potes fonder une famille etc, tu te dis que plus le temps avance plus les occasions se feront rares de rencontrer qqun, et tu vas prendre la 1ere personne qui te plait pas mal et avec qui tu t'entends bien... [:_set_]

ce principe est assez triste.
Quand je vois le mal que se donne Did U pour conquérir un amour impossible, je trouve ça beau. ça fait un peu "autre temps, autres moeurs" mais c'est chevaleresque, passionné! :D 

Et puis je crois sincèrement que quand tu te contentes d'une relation sympa mais globalement fade, un jour ou l'autre tu as le retour de baton. Et là tu pètes les plombs. Parce que tu n'es pas vraiment heureux.
Ce serait trop facile sinon. Si on pouvait se caser avec n'importe qui... [:D awa' ]

oué mé did you avec tout le mal qu'il se donne, si ca se trouve il va revenir la bite sous le bras... alors aussi beau et chevaleresque que ca aura été, finalement ca aura foiré, et ptete que le soir-meme il sera en train de picoler dans un bar et se trouvera une pouf de base qui fera tant d'affaires pour se faire choper :o 

alors il se dira que finalement c'est pas si difficile de tirer son coup et regrettera les tunes dépensées en fleurs et en cafés tout ca pour un chevaleresque "jveux juste qu'on soit amis tu comprends"

[:_set_]

Reggie Loves You a écritoué mé did you avec tout le mal qu'il se donne, si ca se trouve il va revenir la bite sous le bras... alors aussi beau et chevaleresque que ca aura été, finalement ca aura foiré, et ptete que le soir-meme il sera en train de picoler dans un bar et se trouvera une pouf de base qui fera tant d'affaires pour se faire choper :o 

alors il se dira que finalement c'est pas si difficile de tirer son coup et regrettera les tunes dépensées en fleurs et en cafés tout ca pour un chevaleresque "jveux juste qu'on soit amis tu comprends"
[:_set_]

Ouep ouep ouep...:/
Nan c'est sur. J'comprend.
Skan même triste. Quand tu penses aux gosses qui peuvent naitre d'un père "qu'avait pas trop envie d'se fouler..." [:dawa]

Bouah j'crois pas non.
Un papa et une maman qui s'adorent, qui savent qu'ils sont faits pour être ensembles tous les deux, et pas avec qq1 d'autre, ça fait à mon avis des gamins heureux. Plus heureux qu'avec un couple de 2 personnes ensembles parce qu'ils flippaient de finir seuls. [:_slash]

Minoosh a écritpour une fois que j'avais une super idée de débat! [:sisicaivrai]

Elle est très bien ton idée.

Je perçois tout à fait de quoi tu parles et je partage ton point de vue. + Vécu inside - Avec le recul je m'aperçois que j'ai évité un ecueil de ce type avec mon ex. Je me serais justement enfermé dans une vie tiédasse, pleine de compromis inconfortables pour ma personne et limités pour elle. Aujourd'hui je mène la vie que je veux. Se construire tout court, ou construire son indépendance est très formateur je trouve.

Pour en revenir à ce que tu dis, tout ceci est vrai aussi bien pour les H que pour les F.

J'estime personnellement qu'il n'y a rien de pire, ou presque, que d'être avec quelqu'un pour être avec quelqu'un. Tout simplement pour justifier une certaine idée socialement normative et se rassurer. C'est un des meilleurs moyens pour s'ennuyer de la vie.

Prière donc d'éviter les personnes banales, qui vous puisent l'énergie intérieure (karma pour certains) et détruisent vos aspirations, par petit bouts. Autrement l'aveuglement des premiers instants ou le fait de se rassurer quand à sa non solitude physique, cèdera vite la place à la mort de l'amour (si jamais il y en avait eu un).

Il ne faut pas croire forcément que d'une fusion de deux être naitra quelque chose de plus grand qu'une aggrégation de solitudes fragiles et d'existences simples.

Désolé de faire aussi court, j'espère que cela est assez synthétique. Il se fait tard. Et je suis cassé. Ai des douleurs aux avants bras, j'espère que ça ne m'empêchera pas trop de jouer du piano demain.

:hello: 

Minoosh a écritBouah j'crois pas non.
Un papa et une maman qui s'adorent, qui savent qu'ils sont faits pour être ensembles tous les deux, et pas avec qq1 d'autre, ça fait à mon avis des gamins heureux. Plus heureux qu'avec un couple de 2 personnes ensembles parce qu'ils flippaient de finir seuls. [:_slash]

passionnés à mon sens ca veut aussi dire potentiellement excessifs :o 

Pour ma part, je préfère la personne rare, captivante, innacessible. Les situations quand à elle, sont plus ou moins compliquées (ce dernier élément ne dépendant pas de nous). Cependant, il y a un revers, à savoir : le risque de tomber de haut et de se faire mal est véritable. Coeur et raison bien accrochés demandés. En tout cas j'estime que cela est naturel et donc que ça en vaut la peine.

Se contenter d'une existence fade, allégée en sentiments et en vécu, dénuée de romantisem - tel que cela nous est vendu par la société, merci bien.

Did U Fuck My Wife a écrit
Elle est très bien ton idée.
Je perçois tout à fait de quoi tu parles et je partage ton point de vue. + Vécu inside - Avec le recul je m'aperçois que j'ai évité un ecueil de ce type avec mon ex. Je me serais justement enfermé dans une vie tiédasse, pleine de compromis inconfortables pour ma personne et limités pour elle.

Je vois tout à fait de quoi tu parles, j'ai donné également. :D 
Et j'ai beaucoup d'amis, des hommes principalement, qui aujourd'hui sacrifient leur passion et leur amour démesuré de la vie pour ne pas affronter la solitude. :pfff: 

J'estime personnellement qu'il n'y a rien de pire, ou presque, que d'être avec quelqu'un pour être avec quelqu'un. Tout simplement pour justifier une certaine idée socialement normative et se rassurer. C'est un des meilleurs moyens pour s'ennuyer de la vie.

Très jolie formule. [:jul00]
Et si il y a pire pour 90% des gens: ne pas rentrer dans la norme "couple". Cette frayeur est terrible pour beaucoup et dépasse largement la gène d'un amour fabriqué et fade. Dont on finit souvent par s'accomoder. Mieux, on l'apprécie, comme une charentaise, ça tient chaud et ça réconforte.

Prière donc d'éviter les personnes banales, qui vous puisent l'énergie intérieure (karma pour certains) et détruisent vos aspirations, par petit bouts. Autrement l'aveuglement des premiers instants ou le fait de se rassurer quand à sa non solitude physique, cèdera vite la place à la mort de l'amour (si jamais il y en avait eu un).

Voui. Je le vois aussi de la même façon: cela puise ton énergie. Quelqu'un qui bouillonne de vie avec une plante verte, se calmera forcément au contact du végétal...
C'est mathématique. Sans parler de toutes les concessions à faire pour s'adapter aux gouts/passions de l'autre (je ne vois même pas comment le mot concession peut avoir sa place dans un couple :??:  ).

Pour la mort de l'Amour...j'ai le sentiment qu'à la base dans ce type de couples il n'y en a pas. Juste une simple attirance homme/femme. La vie de couple, le contact fréquent fait apparaitre une certaine forme d'amour, d'attention, d'attachement. Mais cela n'a jamais rien à voir avec la passion.
J'ai observé ça chez 2 de mes zamis, le même phénomène. On drague une fille à mort parce qu'on est seul depuis des mois. On sort avec, mouais bof. On reste avec parce que, bon bah. Puis on s'installe avec, même si le feu de la passion n'a jamais existé. Plusieurs années après on y est attaché, on se contente de sa situation. Bah bien sur on est pas fous d'amour l'un pour l'autre mais on s'aime [bien] c'est déjà pas si mal...
Et voilà comment on gache la possibilité de connaitre la vraie passion amoureuse, pour toute sa vie. [:spamafote]

Désolé de faire aussi court, j'espère que cela est assez synthétique. Il se fait tard. Et je suis cassé. Ai des douleurs aux avants bras, j'espère que ça ne m'empêchera pas trop de jouer du piano demain.
:hello: 

Nan c'est très juste! :jap: 
Et sbien quand tu fais court tu sais! [:grosminet]
D'ailleurs tu devrais être plus souvent synthétique, ça donne du poids, j'aime bcp plus perso... :) 

Reggie Loves You a écrit
passionnés à mon sens ca veut aussi dire potentiellement excessifs :o 

Ra l'excès...il y a toutes sortes d'excès. :whistle: 
On peut avoir un couple plan-plan avec une maman hystérique. :D  Et des parents délurés qui éduquent parfaitement leurs enfants. [:seb corgan]

Dans tous les cas j'crois qu'il vaut mieux s'aimer plutôt énormément pour concevoir des mômes. Et pas parce que c'est dans la continuité du couple. [:D awa' ]

Did U Fuck My Wife a écritPour ma part, je préfère la personne rare, captivante, innacessible. Les situations quand à elle, sont plus ou moins compliquées (ce dernier élément ne dépendant pas de nous). Cependant, il y a un revers, à savoir : le risque de tomber de haut et de se faire mal est véritable. Coeur et raison bien accrochés demandés. En tout cas j'estime que cela est naturel et donc que ça en vaut la peine.

Se contenter d'une existence fade, allégée en sentiments et en vécu, dénuée de romantisem - tel que cela nous est vendu par la société, merci bien.

Hui. On est bien d'accord.
Il faut souvent attendre et se donner de la peine pour trouver l'Amour fou. [:jul00]

Minoosh a écrit
Hui. On est bien d'accord.
Il faut souvent attendre et se donner de la peine pour trouver l'Amour fou. [:jul00]

Attendre oui.
Mais sans chercher.
Se donner la peine non pour trouver, mais pour être prêt, se construire, faire le bilan des errements et du vécu, tirer un trait. Prêt et serein pour faire une place pour l'autre dans son existence.
Etre tout simplement. Faire acte de présence.

Si ça peut te consoler, moi je ne sors qu'avec des personnes qui comptent pour moi, pas pour ne pas être seul :o 
Ce qui fait que j'ai souvent été seul, il est vrai :D 
Mais que mes expériences étaient toujours liées à des sentiments.

Bref, j'dis nimp :o 

Minoosh a écritVoire "fades et insipides" ©mathilde [:dawa]

J'en connais des tas, des tonnes et je trouve ça assez pathétique.
Des nanas gentilles mais banales, pas marrantes pour un sou, qui font pots de fleurs en soirées, dont personne ne retient jamais le prénom (:/), qui aspirent à une existence plan-plan, une vie de couple tiédasse, des goûts traditionnels à faire peur... :sweat: 
J'ai bcp de potes plutot délirants et excentriques, passionnés de vie, et donc d'amour, qui se retrouvent avec des "pots de fleurs" au lieu de la passionnée tragique rêvée, pour cause de célibat prolongé.
Vous en connaissez aussi vous?
Autour de moi y'en a vraiment beaucoup. C'est twiste je trouve. [:D awa' ]

je n'arrive même pas à trouver un pot de fleur! :D