Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

3 megapixels : pour quoi faire ?

Dernière réponse : dans Le Bistrot

En ce moment j'ai bien envie de m'acheter un appareil photo numérique... mais je me demande : 2 ou 3 MPixels ?

Le 3 MPixels, c'est pour quand on veut des agrandissements ; or, je m'en tape des agrandissements, j'en fais jamais

Et pour des photos classiques 10X15, le 2MPixels ça suffit amplement, aucune différence n'est visible !

Que me conseilleriez-vous ? :o 

Autres pages sur : megapixels

El Awrence a écritEn ce moment j'ai bien envie de m'acheter un appareil photo numérique... mais je me demande : 2 ou 3 MPixels ?

Le 3 MPixels, c'est pour quand on veut des agrandissements ; or, je m'en tape des agrandissements, j'en fais jamais

Et pour des photos classiques 10X15, le 2MPixels ça suffit amplement, aucune différence n'est visible !

Franchement pour la difference de prix un 3Mpixel, qui peut le plus peut le moins [:spamafote]

dans l'ensemble les 3 mpix ont qd meme une meilleure qualité d'image, quel qu'en soit le but... mais cai clair que ca ne fait pas tout, certains 2mpix explosent d'autres 3mpix... :o 

t'as quel budget ?

[:edit] t'as deja des vues sur tel ou tel apn ?

El Awrence a écritEn ce moment j'ai bien envie de m'acheter un appareil photo numérique... mais je me demande : 2 ou 3 MPixels ?

passe directement au 4M :jap: 

perso j'ai un 2M et c'est limite sur les details en arriere plan..
mon frere a un 4M et bon ya surement trop de details, mais au moins les fond sont bien precis

Antoine Doinel a écritMais sinon tu as raison 2Mpixels c'est déja bien ... il vaut mieux prendre un bon 2M avec un objectif sympa, qu'un 3 ou 4M avec des possibilités réduites.

Et pour des photos 10*15 en effet c'est déja nickel.

Mais là s'il hésite entre le A60 et le A70, comme ce sont deja de bons appareils avec de bons objectifs... [:spamafote]

El Awrence a écritJe me pose également cette question :D 

edit : Canon Powershot A60 ou A70

canon ixus 400 :love: 
j'aime pas trop la tete des A60, mais c'est purement esthetique, je ne connais rien a leurs qualités propres! :D 

rip666 a écrit
passe directement au 4M :jap: 
perso j'ai un 2M et c'est limite sur les details en arriere plan..
mon frere a un 4M et bon ya surement trop de details, mais au moins les fond sont bien precis

ca a rien a voir ! faut voir ce ke t'as comme apn et ce k'il a aussi... si t'as un focus tout pourri meme avec un 5 mpix t'auras des tofs de merde...

Angel CALL a écrit
A70 sans hesiter, un pote en a un, c'est excellent comme appareil. rapport qualité prix bombesque :jap: 

Jtrouve aussi... si jdevais m'en acheter un avec le budget que j'ai maintenant ce serait celui-là... [:spamafote]

Le A60 il est pas mal mais jsuis pas convaincu qu'il résiste au progrès de la technologie... :o 

El Awrence a écritCanon = optique de qualité

j'ai un A200 le capteur montre tres facilement ses limites sur
les contours entre le blanc et le vert
iso 200 pas toujours utilisable
iso 400 inutilisable foto trop bruitée

El Awrence a écritouais mais ça va m'apporter quoi d'avoir 3 MPixels au lieu de 2 ?

Globalement une meilleure qualité d'image, et comme déjà dit, la possibilité de monter dans les résolutions et ainsi pouvoir recadrer sans perdre trop de qualité !

pis bon cai + classe deja [:aha ]

El Awrence a écritouais mais ça va m'apporter quoi d'avoir 3 MPixels au lieu de 2 ?

Plus de details, imagines que tu cadres un peu large, lorsque tu voudras recadrer même pour un simple 10x15 tu auras plus de marge de manoeuvre.

Et puis le jour ou tu fais LA photo, tu seras content de pouvoir te faire faire un agrandissement :D 

rip666 a écrit

Bin évidemment si tu prends le A200 comme exemple de 2 mpix pour un comparatif... [:spamafote] Prends au moins le A40, lui il tient la route :o 

rip666 a écrit

Oui il faut un bon objectif + un bon capteur (sinon ça va partir en quenouille d'un coté ou de l'autre).

Ceci dit le 35-140 qui ouvre à 2.0-3.0 de mon canon G3 j'en suis trés content :D  (oui c'est pas le même prix je sais :/ )

El Awrence a écritmmmh en fait le seul vrai argument valable, cai le coup du recadrage [:alex666]
bon, merci de vos réponses, je vais réfléchir :jap: 

Le fait d'avoir, dans l'ensemble, une meilleure qualité d'image est à mon opinion un argument + que valable :o 

Dawa a écrit

Bin évidemment si tu prends le A200 comme exemple de 2 mpix pour un comparatif... [:spamafote] Prends au moins le A40, lui il tient la route :o 

je prend ce que je connais :o 
A200 (2M)
ixus V3 (3M)
ixus 400 (4M)
coolpix 4300 (4M)

and the winner is ixus 400
(pour la gueule, la qualité, les video avec le son, et l'interface et reglage simple)

Angel CALL a écrit
Ceci dit le 35-140 qui ouvre à 2.0-3.0 de mon canon G3 j'en suis trés content :D  (oui c'est pas le même prix je sais :/ )

Le G3 il pete severe :o 

J'hésite entre le G5 et le S45 pour Noël [:666]

Qd t'as goûté du Canon t'as plus envie de changer :D 

Dawa a écrit

Le fait d'avoir, dans l'ensemble, une meilleure qualité d'image est à mon opinion un argument + que valable :o 
bé spa vraiment un argument : quand on reste dans les résolutions inférieures à 1600 X 1200, avoir 2 ou 3 MPïxels ne change strictement rien puisque 1600 X 1200 = 1 920 000 < 2 100 000 :o 

rip666 a écrit
je prend ce que je connais :o 
A200 (2M)
ixus V3 (3M)
ixus 400 (4M)
coolpix 4300 (4M)

and the winner is ixus 400
(pour la gueule, la qualité, les video avec le son, et l'interface et reglage simple)

J'aime pas les Ixus justement pour l'absence de réglage et le manque de possibilité en mode manuel :|

Dawa a écrit

Le G3 il pete severe :o 

J'hésite entre le G5 et le S45 pour Noël [:666]

Qd t'as goûté du Canon t'as plus envie de changer :D 

Oublie le G5, j'ai failli en prendre un. Mais le capteur du G5 ayant la même taille que celui du G3, des que tu quittes le 50iso tu as du grain (à 400 iso c'est la fête). Bon OK les tofs à 50 iso elles roxent leur maman, mais bon si il t'arrive de prendre des photos à main levées dans des conditions de lumiere un peu juste [:spamafote]

et puis tu economises 150 euros avec un G3 :D 

Angel CALL a écrit

Oublie le G5, j'ai failli en prendre un. Mais le capteur du G5 ayant la même taille que celui du G3, des que tu quittes le 50iso tu as du grain (à 400 iso c'est la fête). Bon OK les tofs à 50 iso elles roxent leur maman, mais bon si il t'arrive de prendre des photos à main levées dans des conditions de lumiere un peu juste [:spamafote]

par exemple moi je deteste les foto au flash.....
ya quoi comme apn qui soit stable a 200ISO ?

El Awrence a écritbé spa vraiment un argument : quand on reste dans les résolutions inférieures à 1600 X 1200, avoir 2 ou 3 MPïxels ne change strictement rien puisque 1600 X 1200 = 1 920 000 < 2 100 000 :o 

Il vaut mieux utiliser un appareil au max de ses possibilités donc un 3M tu vas faire du 2048 x 1536 :D 

rip666 a écrit

Bah si tu veux pas de photo au flash meme dans l'obscurité cherche plutot un APN qui déclasse meme en 800 ISO [:aha ]

Angel CALL a écrit

ah bon tu m'apprends un truc :D 

d'ici là yen aura bien d'autres :D 

Angel CALL a écrit
Il vaut mieux utiliser un appareil au max de ses possibilités donc un 3M tu vas faire du 2048 x 1536 :D 

oué voilà cai comme un ampli gratte, vaut mieux un 150W que tu mets sur 1 qu'un 20W que tu pousses à fond :D 

rip666 a écrit

Il vaut mieux te limiter au 4 Mpixel, tous (quasiment) les 5 Mpixels utilisent le petit capteur sony ==> bruit (c'est le G5 qui s'en sort le mieux)

Dans les 4 Mpixels le G3 sans hesiter :)  (surtout qu'il a un objectif trés lumineux)

El Awrence a écritsi je n'avais pas à payer l'appart et le permis moto, moi aussi j'aurais ce budget [:cry]

('culé :D )

je dois payé l'appart! :D 
(mais bon je compte mettre 400€ de coté, et comme les impots me fille 200€ ben ca fera 600€ :bounce:  )

Angel CALL a écrit
Feuilletes le chasseur d'image du mois d'aout, il y a le test du G5 (des nouveaux sony et nikon 5Mp) ;) 

j'ai jamais acheté ce truc, jvais ptete bien m'en offrir un demain tiens [:dago]
  • Contenus similaires :