Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

que mettez vous dans les pâtes ?

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Bitman1er a écritles mecs qui mettent du ketchup dans les pates méritent de vivre en angleterre je pense :/ 

En cas de deche totale c'est l'ultime recours :o 

Sinon bah pendant que ca bouille , du sel , un chtit peu d'huile .
Et apres de la sauce preparee et du parmesan tout frais raper quelques minutes avant :sol: 

_sebastien_ a écritC'est le plat que je fais le mieux, donnez moi des idées de cuisine :sweat: 

fais bouillir de l'eau avec un peu de gros sel dedans...
mets tes pates, et un peu d'huile d'olive, histoire de leur filer un peu de gout
une fois cuites, tu peux mettre du pesto, c'est purement mediteranéen, c'est a base de basilic (ca se trouve dans le commerce)
très bon ;) 

NB: quand tu fais cuire tes pates, met de l'eau dans la casserole, ne fais pas comme Zipo, qui a oublié de mettre de l'eau et les a fait cuire telles quelles..mdr:lol: :lol: 

Dans une poêle à part, faire revenir gentiment (pas trop pour que les légumes restent encore croquants):
- Oignons,
- Poivrons émincés,
- tomates en dés,
- Si l'envie te prend des morceaux d'aubergine,
- Eventuellement des lardons,
- Sel, poivre.

une fois le tout commençant à fondre un peu pour faire une sauce, passe un petit coup de crème fraiche dedans. Laisse revenir pour que cela s'épaissise.

quand le tout est prêt mélange ça avec les pâtes déjà prêtes c'est un REGAL! :) 

- Beurre
- Beurre + gruyere
- Pesto
- Carbo maison
- Bolo buitoni

Carbo maison :
1 oignon ou 1 demi-oignon emince, tu fais revenir a feu doux avec des lardons dans un peu d'huile d'olive. Quand ses derniers sont grilles, tu jettes la graisse (tu peux le faire aussi pendant). Tu deglaces avec un peu de vin blanc. Creme fraiche. Et tu y melanges un jaune d'oeuf. Poivre. Et tu melanges avec les pates. Putain, j'ai faim.

_sebastien_ a écrit:lol: 

Moi je fais d'abord bouillir l'eau, puis je la sale, quand c'est a ebullition je jette les pâtes dedans. Quand y a bon, je met soit oeuf soit fromage [:miam]

Mais bon, a force ça lasse :/ 

Je suis pas sauces (koik'une bonne bolognaise [:bitman])
essaie avec du nutella, des pommes :o 

mais le meilleur c comme fait ma maman : sauce saffran et coquilles saint jacques :love:  [:miam]

grosmoc a écritfais bouillir de l'eau avec un peu de gros sel dedans...
mets tes pates, et un peu d'huile d'olive, histoire de leur filer un peu de gout
une fois cuites, tu peux mettre du pesto, c'est purement mediteranéen, c'est a base de basilic (ca se trouve dans le commerce)
très bon ;) 

NB: quand tu fais cuire tes pates, met de l'eau dans la casserole, ne fais pas comme Zipo, qui a oublié de mettre de l'eau et les a fait cuire telles quelles..mdr:lol: :lol: 

le pistou (ou pesto en italien) se compose de basilic en effet, mais aussi d'huile d'olive, d'ail et de pignons en principe. Mes parents en ont une tonne en réserve mais ne mettent jamais de pignons dedans.
Vous passez tout ça au mixer (ou encore mieux si vous avez, vous écrasez le tout en le pilant avec un bol en bois et un un petit manche avec une boule lisse au bout (chais plus comment ça s'appelle :cry: ))
On peut mettre du parmesan aussi dedans. :love: 

clairouninou a écritle pistou (ou pesto en italien) se compose de basilic en effet, mais aussi d'huile d'olive, d'ail et de pignons en principe. Mes parents en ont une tonne en réserve mais ne mettent jamais de pignons dedans.
Vous passez tout ça au mixer (ou encore mieux si vous avez, vous écrasez le tout en le pilant avec un bol en bois et un un petit manche avec une boule lisse au bout (chais plus comment ça s'appelle :cry: ))

un pilon. :) 

clairouninou a écritle pistou (ou pesto en italien) se compose de basilic en effet, mais aussi d'huile d'olive, d'ail et de pignons en principe. Mes parents en ont une tonne en réserve mais ne mettent jamais de pignons dedans.

+ 1 [:bapxp]

le ketchup, c'est pas possible [:cry] [:vomik] :'(