Sun Microsystems: règlement à l'amiable de tous ses conflits avec Microsoft
Le groupe informatique américain Sun Microsystems a annoncé vendredi avoir conclu avec son grand rival Microsoft un accord de coopération et réglé à l'amiable tous leurs conflits, Microsoft versant 1,6 md USD à Sun, selon deux communiqués.
Dans le cadre de cet accord, Microsoft va verser à Sun Microsystems une somme totale de 1,6 milliard de dollars, ont indiqué les deux groupes dans un communiqué commun.
"Sun Microsystems et Microsoft ont conclu un accord de large coopération et réglé à l'amiable tous leurs conflits", a annoncé dans un communiqué séparé Sun Microsystems qui jusqu'à présent, était un grand ennemi de Microsoft, et avait été de toutes les batailles juridiques contre le géant de Seattle.
"Cet accord marque le début d'une nouvelle relation entre Sun et Microsoft, un pas significatif en avant, qui autorise la coopération tout en préservant le choix des consommateurs", a déclaré le pdg de Sun Microsystems, Scott McNealy, cité par le communiqué commun des deux groupes.
"Nos entreprises vont continuer de se concurrencer durement, mais cet accord crée une base nouvelle pour notre coopération qui bénéficiera aux consommateurs des deux groupes", a relevé à son tour le pdg de Microsoft, Steve Ballmer, également cité par le même communiqué.
L'accord entre les deux groupes comprend le versement par Microsoft de 700 millions de dollars à Sun Microsystems pour résoudre les litiges anti-trust, ainsi que le versement de 900 millions de dollars pour mettre un terme à des litiges sur des licences.
Par ailleurs, Sun et Microsoft ont accepté de se payer des royalties pour l'utilisation des technologies de chacun, Microsoft devant dès à présent verser 350 millions de dollars, Sun ne devant payer des royalties que lorsque la technologie Microsoft sera incorporée dans ses serveurs.
qu'est ce qui te derange? les reglements a l'amiable? si Sun avait voulu il aurait tres bien pu refuser l'arrangement.
je epsne ke Sun y trouve largement son compte qd je lis ton article
---------------
ikimizin yerine
est ce que desormais tu me detestes, d'avoir pu un jour quitter brest, la rade , le port , ce qu'il en reste, le vent dans la rue Jean jaures...
je sais bien qu'on y etait presque, on avait fini notre jeunesse, on aurait pu en devorer le
ce qui me derrange c'est que dès que le mec en face te propose un bon paquet de fric, tu dois renoncer a faire jouer la justice, c'est tout...
Je trouve simplement ça tres grave...c'est tout !
ce qui me derrange c'est que dès que le mec en face te propose un bon paquet de fric, tu dois renoncer a faire jouer la justice, c'est tout...
tout est a vendre mon bon mossieur tu savais pas ?
Quel aurait ete l'interet d'aller en justice ? Ils auraient (peut-etre) gagne, et auraient eu l'argent plus tard, et sans doute pas eu l'accord de cooperation (Je sais, il est plus la pour lire ca)
et en baissant leur froc, le gros paquet il va ou ??
Bravo, joli up
---------------
Post pouvant contenir des traces de second degré. Demandez l'avis de votre médecin en cas d'allergie.
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE En signature, c'est permis