Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Fin du monde en 2036 ?? Vrai ou pas ??

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Bonsoir,

Je suis tombé sur ce site http://www.live2036.com en surfant sur le net et je voulais connaître votre avis sur le sujet.

Je n'avais rien entendu jusqu'ici mais le site a l'air sérieux, en tout cas il y a plein de vidéos explicatives et du coup je me met sérieusement à réfléchir...

Est-ce que cette fin du monde est-elle fondée ??? Quand on voit les ravages que pourrait faire cet astéroïde ça fait peur tout de même.

Merci d'avance pour vos réponses qui me rassureront (ou pas)

Autres pages sur : fin monde 2036 vrai

Le site se contente de répéter les infos de wikipédia et de se faire tout un cinéma! :lol: 

Des astéroïdes, il y en a pleins, et le fait qu'un d'entre eux passe proche de la Terre n'a rien de nouveau... :spamafote: 

Celui-ci est gros mais un impact n'aurait absolument rien d'une "fin du monde"... ce serait juste une catastrophe majeure...

En plus, si on en juge par la carte des zones d'impact possible, l'Europe de l'ouest ne semble pas concernée... :o 

Bref, je me fous de cet astéroïde comme de ma première culotte...

Eldarium a dit :
Ah bon ? C'est plus en 2012 ??! :ouch: 

Ben non, tes complètement has been mon gars! :o 

2012 c'est plus du tout à la mode... :D 

Maintenant, le truc qu'il faut regarder, c'est 2036!

Mais bon, c'est pas une fin du monde, c'est à peine un spectacle mondial et en plus on n'est pas concernés! :p 

La fin du monde c'est en 2012 après l'élection de Martine présidente de la France, qui déclenche la guerre nucléaire avec la Corée de Nord et super Obama. Heureusement y'en a qui survivent dans leur abri souterrain construit par Vault-Tec, par contre les scorpion sont devenus géant et les vaches ont 2 têtes :o 

Comme tous les sites fatalistes, c'est un cumul de pseudo études, d'hypothèses parfois fondées, souvent fumeuses, généralement alarmistes.

La fin du monde? Elle peut se produire dès demain, étant donné que nous sommes à la merci d'énormément de choses! Vent solaire capable de nous anéantir, astéroïde détecté trop tard, catastrophe écologique du genre méga éruption volcanique provoquant un hiver nucléaire, et j'en passe.

Concrètement: la fin du monde, c'est quelque chose qui est présent dans énormément de religions, textes, tradition orale... avec énormément de variantes selon la région. L'apocalypse, ce n'est pas le domaine des catholiques, pas plus que celui des sud américains. Chaque région du monde s'est penchée sur la question, comme une forme de menace, ou au contraire de renaissance du monde. De ce fait... oublie ces trucs, vis, et comprends qu'il s'agit là d'un message du genre "vis bien, et le jour où ça pètera, si cela pète un jour, tu seras clean vis à vis des autres!"

magellan a dit :
catastrophe écologique du genre méga éruption volcanique provoquant un hiver nucléaire, et j'en passe.

Je vois mal comment l'écologie pourrait déclencher un phénomène à la base géologique, et même si un fort volcanisme noircissait le ciel, il ferait bien froid au début, mais bien vite on aurait droit à un effet de serre décuplé (donc on devrait dire "été nucléaire :o  ", pourquoi vous croyez qu'il n'y a que du désert dans Fallout hein?) qui certes tuerais tout espèce trop bien adapté, mais en sorte ne serait qu'un renouvellement des différentes espèces. Quand à l'homme, on assisterait simplement à une grande migration vers des zones auparavant glaciaires/froide qui deviendraient pourquoi pas cultivable. Pour une météorite l'effet serait le même. Le danger viendrait d'une action en synergie des 2, comme la crise qui a nikaayyy les dino :o 
  • Contenus similaires :
Tags :