je suis encore en train de regarder les motos, mais finalement je vais passer le permis 125. par contre pour arriver a choisir quelle moto vous me conseillez et pq ? sachant que j'habite a la campagne (10km de la ville la plus proche), et je commence a pas mal rouler avec mon 103 RCX () et le 70 en pointe ben...
Message édité par xaetorn le 05-06-2004 à 12:46:29
je suis encore en train de regarder les motos, mais finalement je vais passer le permis 125. par contre pour arriver a choisir quelle moto vous me conseillez et pq ? sachant que j'habite a la campagne (10km de la ville la plus proche), et je commence a pas mal rouler avec mon 103 RCX () et le 70 en pointe ben...
Aprilia RS 125 powwaa mais bon c'est pas le meme prix qu'une 103 RCX
Message édité par lover2dsp le 04-06-2004 à 23:24:17
Je dis que c'est pas déterminant. J'ai l'impression que ce qui compte pour les motards c'est plutôt la puissance, la rapidité, la fiabilité, etc. J'y connais pas grand chose mais souvent quand je vois une Yamaha dans la rue, je trouve qu'elle a une belle ligne, élégante, pas massive ni agressive. Peut-être un de ces 4 je m'achèterai une 125 pour circuler dans Paris, on verra.
Aprilia RS 125 powwaa mais bon c'est pas le meme prix qu'une 103 RCX
tu peux expliquer un peu pq RS powaa stp ?
au debut j'etait tres chaud pour une varadero mais en fait je sais pas trop
la CBR parait qu'elle est limite pour les grand gabarits le 103 ct l'etape a passer pour que mon pere me laisse un deux roue, j'ai jamais compte le garder tres longtemp
Aprilia RS 125 > oublie tout de suite... ça envoie pas mal pour une 125, mais strop pointu comme mécanique, totalement inadapté à l'usage que tu comptes en faire
Honda Varadero > selon moi, le meilleur choix : ligne très sympa et "flatteuse" (comprendre : tu donnes l'impression d'avoir une grosse cylindrée... bon, l'impression est ruinée dès que les gens entendent couiner le petit moteur, mais au moins pendant 5 secondes tu as fait illusion )
Honda CBR > ridicule, le look vaguement adapté de la sportive de Honda avec un moteur 125 qui vaut ce qu'il vaut, mais qui n'a rien à faire dans une moto avec ce look... moto réservée aux kékés donc
Honda NSR > pareil que pour le CBR 125... keske c ridicule ces 125 qui veulent péter plus haut que leur cul
Par contre, tu n'as pas évoqué l'excellente Yamaha TDR. A mon avis, ça pourrait te plaire : vu que c'est un 2-temps, c'est moins anémique que le 4-temps du Varadéro. L'inconvénient, c'est qu'un moteur 2-temps est par définition moins fiable qu'un 4-temps... enfin, ça c'est sur la papier, dans la réalité avec les motos modernes la différence s'estompe
Donc, moi à ta place j'hésiterais entre le Varadéro et le TDR. Les deux ont un look sympa, TDR moteur un poil plus brillant, mais autonomie réduite.
merci EA pour tes explication, ca confirme bien ce que je pensais, sauf pour la nsr qui avait un bonne reputation...
c'est domage je trouve qu'il n'y ai pas de "sportive" en 125 qui soient abordable niveau budget sans etre ridicule (meme sans avoir un super moteur et des perfs de fou)
Derniere question qui me trotte dans la tete depuis un ptit moment : le débridage : ca vaut le coup sur la varadero (ou les 125 en gnl) et apres, c'est risqué nivaau législation ?
le yam trailway, c'est un ptit trial 125, très plaisant à conduire et à voir (j'aime bien son look avec les grosses roues) et avec ce truc, tu grimpes aux arbres
débrider une 125, ca veut dire que tu roules sans:
assurance
homologation
carte grise
permis
A éviter donc . Et il y a une ENORME différence de fiabilité entre les 2T et les 4T, un 2T ca coute cher a entretenir . Mais ca marche mieux c'est sûr .
sinon tu as quel age ? Je vais faire "vieux con" en disant ca, mais attendre un an ou deux de plus et acheter une 500 ou plus pour le prix d'un 125 ca vaut le coup .Je suis passé d'un 103 RCX a un 650 SLR supermotard, c'est sympa surtout que le SLR, je l'ai payé 2400€ et il avait 7000km !
débrider une 125, ca veut dire que tu roules sans:
assurance
homologation
carte grise
permis
A éviter donc . Et il y a une ENORME différence de fiabilité entre les 2T et les 4T, un 2T ca coute cher a entretenir . Mais ca marche mieux c'est sûr .
sinon tu as quel age ? Je vais faire "vieux con" en disant ca, mais attendre un an ou deux de plus et acheter une 500 ou plus pour le prix d'un 125 ca vaut le coup .Je suis passé d'un 103 RCX a un 650 SLR supermotard, c'est sympa surtout que le SLR, je l'ai payé 2400€ et il avait 7000km !