FORUM Tom's Hardware » Le Bistrot » [moto] 125cc => dilemme

[moto] 125cc => dilemme

Il y a 243 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

quelle 125 ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [moto] 125cc => dilemme

Jveux la meme [:miam]
Profil : Habitué

je suis encore en train de regarder les motos, mais finalement je vais passer le permis 125. par contre pour arriver a choisir :/
quelle moto vous me conseillez et pq ? sachant que j'habite a la campagne (10km de la ville la plus proche), et je commence a pas mal rouler avec mon 103 RCX (:D) et le 70 en pointe ben...

Message édité par xaetorn le 05-06-2004 à 12:46:29

Profil : Membre assidu

xaetorn a écrit :

je suis encore en train de regarder les motos, mais finalement je vais passer le permis 125. par contre pour arriver a choisir :/
quelle moto vous me conseillez et pq ? sachant que j'habite a la campagne (10km de la ville la plus proche), et je commence a pas mal rouler avec mon 103 RCX (:D) et le 70 en pointe ben...

Aprilia RS 125 powwaa mais bon c'est pas le meme prix qu'une 103 RCX :o

Message édité par lover2dsp le 04-06-2004 à 23:24:17
▼ Watchaaaa ! (EA staÿle)
Profil : PPC Addict

DILEMME :fou: [:reekho]

Plus d'informations

FLo14 a écrit :

DILEMME :fou: [:reekho]

J'allais le dire.
Autrement, Yamaha mais pour des raisons qui ne sont pas très rationnelles :)

---------------
Un truc qui [#40aa00]e[/#40
▼ Watchaaaa ! (EA staÿle)

pascal-san a écrit :

J'allais le dire.
Autrement, Yamaha mais pour des raisons qui ne sont pas très rationnelles :)

Peut-être Japon? :whistle:

Plus d'informations

Non, c'est parce que je trouve qu'elles sont jolies mais bon... c'est pas vraiment un critère déterminant pour les motards.

---------------

pascal-san a écrit :

Non, c'est parce que je trouve qu'elles sont jolies mais bon... c'est pas vraiment un critère déterminant pour les motards.

:heink:

tu trouve que c'est quoi alors les critéres pris en conte ?

Plus d'informations

Je dis que c'est pas déterminant. J'ai l'impression que ce qui compte pour les motards c'est plutôt la puissance, la rapidité, la fiabilité, etc. J'y connais pas grand chose mais souvent quand je vois une Yamaha dans la rue, je trouve qu'elle a une belle ligne, élégante, pas massive ni agressive. Peut-être un de ces 4 je m'achèterai une 125 pour circuler dans Paris, on verra.

---------------

lover2dsp a écrit :

Aprilia RS 125 powwaa mais bon c'est pas le meme prix qu'une 103 RCX :o

tu peux expliquer un peu pq RS powaa stp ?
au debut j'etait tres chaud pour une varadero mais en fait je sais pas trop
la CBR parait qu'elle est limite pour les grand gabarits :/
le 103 ct l'etape a passer pour que mon pere me laisse un deux roue, j'ai jamais compte le garder tres longtemp :D

Le ban chie
Profil : Membre régulier
Plus d'informations
Plus d'informations

xaetorn a écrit :

Aprilia RS 125 > oublie tout de suite... ça envoie pas mal pour une 125, mais strop pointu comme mécanique, totalement inadapté à l'usage que tu comptes en faire ;)

Honda Varadero > selon moi, le meilleur choix : ligne très sympa et "flatteuse" (comprendre : tu donnes l'impression d'avoir une grosse cylindrée... bon, l'impression est ruinée dès que les gens entendent couiner le petit moteur, mais au moins pendant 5 secondes tu as fait illusion [:ddr555])

Honda CBR > ridicule, le look vaguement adapté de la sportive de Honda avec un moteur 125 qui vaut ce qu'il vaut, mais qui n'a rien à faire dans une moto avec ce look... moto réservée aux kékés donc :d

Honda NSR > pareil que pour le CBR 125... keske c ridicule ces 125 qui veulent péter plus haut que leur cul :lol:

Par contre, tu n'as pas évoqué l'excellente Yamaha TDR. A mon avis, ça pourrait te plaire : vu que c'est un 2-temps, c'est moins anémique que le 4-temps du Varadéro. L'inconvénient, c'est qu'un moteur 2-temps est par définition moins fiable qu'un 4-temps... enfin, ça c'est sur la papier, dans la réalité avec les motos modernes la différence s'estompe :o

Donc, moi à ta place j'hésiterais entre le Varadéro et le TDR. Les deux ont un look sympa, TDR moteur un poil plus brillant, mais autonomie réduite.

yesterday went too soon
Plus d'informations

si t'as 7250$-> RM250 et on n'en parle plus :o :D

---------------
carpe diem... ...et advienne que pourra!

j'aurai bien vu la cagiva mito mais bon :whistle:

merci EA pour tes explication, ca confirme bien ce que je pensais, sauf pour la nsr qui avait un bonne reputation...
c'est domage je trouve qu'il n'y ai pas de "sportive" en 125 qui soient abordable niveau budget sans etre ridicule (meme sans avoir un super moteur et des perfs de fou)

Derniere question qui me trotte dans la tete depuis un ptit moment : le débridage : ca vaut le coup sur la varadero (ou les 125 en gnl) et apres, c'est risqué nivaau législation ?

omar charif de l'espace
Profil : Membre régulier
Plus d'informations

lemne.

dju
born to Kill
Profil : Modo en vacances
Plus d'informations

le yam trailway, c'est un ptit trial 125, très plaisant à conduire et à voir (j'aime bien son look avec les grosses roues) et avec ce truc, tu grimpes aux arbres ;)

---------------
Terriblement Efficace dans la TPLJ | Vous aussi, soyez de Braves Patriotes ! [:le mec de sigeanie] |
- ΓRuE MeΓλLc00L!QuE -

MZ RT125 ou Varadero (en 125 évidement :o) :)

---------------
!!!TAWAH!!! Toi aussi viens tripoter Canaris !
Profil : Nouveau membre
Plus d'informations

débrider une 125, ca veut dire que tu roules sans:

assurance
homologation
carte grise
permis

A éviter donc . Et il y a une ENORME différence de fiabilité entre les 2T et les 4T, un 2T ca coute cher a entretenir . Mais ca marche mieux c'est sûr .

sinon tu as quel age ? Je vais faire "vieux con" en disant ca, mais attendre un an ou deux de plus et acheter une 500 ou plus pour le prix d'un 125 ca vaut le coup .Je suis passé d'un 103 RCX a un 650 SLR supermotard, c'est sympa :)
surtout que le SLR, je l'ai payé 2400€ et il avait 7000km !

---------------
4 cylindres, c'est 3 de trop .
==============================
Plus d'informations

RS 125 rien d'autre! Tu debride et change le carbu et c carement bien! Tu tape pas encore le 200 mais pas loin!

Plus d'informations

Croustibat a écrit :

débrider une 125, ca veut dire que tu roules sans:

assurance
homologation
carte grise
permis

A éviter donc . Et il y a une ENORME différence de fiabilité entre les 2T et les 4T, un 2T ca coute cher a entretenir . Mais ca marche mieux c'est sûr .

sinon tu as quel age ? Je vais faire "vieux con" en disant ca, mais attendre un an ou deux de plus et acheter une 500 ou plus pour le prix d'un 125 ca vaut le coup .Je suis passé d'un 103 RCX a un 650 SLR supermotard, c'est sympa :)
surtout que le SLR, je l'ai payé 2400€ et il avait 7000km !

Enfin un 125 4T :whistle:

Plus d'informations

Zatane a écrit :

RS 125 rien d'autre! Tu debride et change le carbu et c carement bien! Tu tape pas encore le 200 mais pas loin!

:sarcastic:

Plus d'informations

Zatane a écrit :

Enfin un 125 4T :whistle:

ça évite les galères répétitives du 2T (dus à l'usure prématurée), mais bon c sûr que c'est :sleep:

enfin on peut pas tout avoir !

Message édité par Anonyme le 05-06-2004 à 15:37:20
Plus d'informations