[F1] les motoristes préparent un championnat dissident
Dernière réponse : dans Le Bistrot
[2004-10-26 13:40]
LONDRES (Reuters) - La holding GPWC, qui regroupe les principaux motoristes de la Formule Un, a nommé des consultants chargés de préparer le terrain pour l'introduction d'un championnat dissident en 2008.
Dans un communiqué publié mardi, GPWC indique que International Sports and Entertainment AG va "commencer à monter la structure commerciale et opérationnelle pour un nouveau championnat, qui ne commencerait pas plus tard que 2008."
GPWC regroupe Mercedes, BMW, Ferrari et Renault. Les motoristes ne sont pas satisfaits de la répartition actuelle des droits commerciaux de la F1, détenus par la société de Bernie Eccclestone.
Les écuries y sont liées par l'actuelle "entente cordiale" jusqu'à la fin de l'année 2007. Les motoristes demandent une plus grosse part du gâteau de la F1.
"Nous avons été plus que patients avec la direction et la gestion actuelles de Formula One, mais les dernières nouvelles ont souligné le besoin d'une structure qui garantisse un avenir stable et prospère pour ce sport", a déclaré le président de GPWC, Jürgen Hubbert.
Ford, son écurie Jaguar avec elle, quitte la F1 parce qu'elle ne parvient pas à dégager des revenus suffisants de son implication dans ce sport.
Source Free.fr
Autres pages sur : motoristes preparent championnat dissident
Ce que devraient faire les team, c'est surtout larguer la FIA qui a l'art et la maniere de pondre des reglements debiles sur les contraintes techniques
Comme diminuer la tailles des ailerons, plus de fond plat, pas de supsension active, limitations sur l'admission, la gestion electronique
Bref la F1 c'est censé etre la vitrine technologique absolue, le top de ce qui se fait avec 4 roues et un moteurs, et la FIA veut niveler le niveau par le bas
Ca n'a vaiment aucun interet
Comme diminuer la tailles des ailerons, plus de fond plat, pas de supsension active, limitations sur l'admission, la gestion electronique
Bref la F1 c'est censé etre la vitrine technologique absolue, le top de ce qui se fait avec 4 roues et un moteurs, et la FIA veut niveler le niveau par le bas
Ca n'a vaiment aucun interet
La vitrine technologique n'a rien d'attrayant...si on débride tout, on peut techniquement tres bien faire des voitures qui vont se conduire toutes seules, où est l'interet ?
Maintenant il est vrai que pour les solutions proposées pour le reglement, C souvent n'importe quoi...
Par contre, Ecclestone dehors, j'approuve entierement !
Maintenant il est vrai que pour les solutions proposées pour le reglement, C souvent n'importe quoi...
Par contre, Ecclestone dehors, j'approuve entierement !
Neoryuki a écritBref la F1 c'est censé etre la vitrine technologique absolue...
Personnellement, je m'en fous de la vitrine technologique !!!!!
Ce que je souhaiterais c'est que la F1 soit la discipline où l'on retrouve les meilleurs pilotes !
C'est loin d'être le cas, car une sélection par l'argent existe (je vais ressortir ici mon "rapide comme Crésus"...)
Vitrine technologique => lorsqu'une écurie a trouvé un "truc", elle tue le spectacle...
C'est beaucoup plus spectaculaire de suivre des courses de Formule Ford, que de F1...
Il y a un malaise, là ?...
Les ricains ont tout compris du spectacle en course automobile !!!
Ted Lift a écritPersonnellement, je m'en fous de la vitrine technologique !!!!!
Ce que je souhaiterais c'est que la F1 soit la discipline où l'on retrouve les meileuurs pilotes !
C'est loin d'être le cas, car une sélection par l'argent existe (je vais ressortir ici mon "rapide comme Crésus"...)
Vitrine technologique => lorsqu'une écurie a trouvé un "truc", elle tue le spectacle...
C'est beuacoup plus spectaculaire de suivre des courses de Formule Ford, que de F1...
MAis bien sur !Ce que je souhaiterais c'est que la F1 soit la discipline où l'on retrouve les meileuurs pilotes !
C'est beuacoup plus spectaculaire de suivre des courses de Formule Ford, que de F1...
Chez eux tu regarde pas le meilleur pilote, tu regarde celui qui a reussi à esquiver les crashs ou qui a le plus de moule dans la meute
Vraiment interessant
Je n'ai rien contre les formules monotype, tout le monde avec la meme caisse, mais c'est bon pour un challenge Saxo VTS, pas pour un championnat du monde, qui à mon sens doit rester telle qu'elle est dans l'esprit, avec plusieurs constructeurs donc plusieurs vision de la performance automobile
De toute facon une team qui met les moyens sera forcement au top niveau, c'est pas un probleme technique ou technologique
Apres il est vrai que laisser dicter l'issue d'un championnat à l'ecurie qui a le plus gros budget, c'est pas l'ideal non plus
Mais heureusement le cirque Arlette Gruss / Renault F1 Team ( comme ils le disent si bien dans leur pub TV tellement ridicule
) est la pour nous rappeller que le budget n'est pas tout, et que la technique est souvent bridée par des pilotes minables, genre Trulli ( elu guignol d'or 2004 ) ou Villeneuve ( elu guignol d'or à titre honorifique en memoire pour son pere )
La formule 1 doit rester une vitrine technologique et elle le restera:
Les constructeurs savent que la clientèle européene, asiatique ou encore latino apprécie des produits au contenu technologique fort. La F1 leur sert d'étalage mondial de leur savoir faire. A l'opposé, le marché ricain est hermétique à cette approche techno pour des raisons essentiellement culturelles, et se satisfait donc de voir des courses d'autos de presque deux tonnes, mues par un bon gros V8 a arbre a cames central, moteur dont ils sont persuadé (pas forcément à tort) d'avoir un proche cousin sous le capot de leurs buick, olds et consorts.
Pour revenir a la F1, les formules monotypes, c'est du flan: où est la notion d'image de marque pour le constructeur ?
La réduction des coûts pronée par les Mosley et Ecclestone me fait hurler de rire: la F1 serait la seule activité sportive dans laquelle on chercherait volontairement a baisser le tas de fric qui y circule ? Alors que dans TOUTES les autres disciplines, tout le monde tente de faire augmenter ce tas de fric ?
Non, le vrai problème de la F1, c'est d'assurer des revenus équitables a toutes les équipes par rapport a l'énorme Gateau des droits TV. Un seul homme a mangé 75% de ce gateau, et les départs de Ford-Jaguar et le sort précaire de Minardi et Jordan ne se seraient sans doute pas produits si les répartitions avaient été plus justes. Prost GP avait disparu de la sorte, Arrows aussi...
Aujourd'hui, 5 écuries ont les moyens: Ferrari, McLaren, Williams, Renault et Bar. Les autres sont là uniquement pour que les gens aient 20 autos a voir et pas 10. Ces 5 écuries ne baisseront JAMAIS les coûts: si le reglement est revu (moteur unique, essais privés etc...) pour baisser les coûts, ces équipes dépenseront quand même leur blé et auront: plus d'heures de soufflerie, plus de fiabilité mécanique, etc... et ca sera toujours pareil...
Au lieu de croire que les couts vont baisser, faisons en sorte que les petits aient plus de moyens: virons Ecclestone !
Les constructeurs savent que la clientèle européene, asiatique ou encore latino apprécie des produits au contenu technologique fort. La F1 leur sert d'étalage mondial de leur savoir faire. A l'opposé, le marché ricain est hermétique à cette approche techno pour des raisons essentiellement culturelles, et se satisfait donc de voir des courses d'autos de presque deux tonnes, mues par un bon gros V8 a arbre a cames central, moteur dont ils sont persuadé (pas forcément à tort) d'avoir un proche cousin sous le capot de leurs buick, olds et consorts.
Pour revenir a la F1, les formules monotypes, c'est du flan: où est la notion d'image de marque pour le constructeur ?
La réduction des coûts pronée par les Mosley et Ecclestone me fait hurler de rire: la F1 serait la seule activité sportive dans laquelle on chercherait volontairement a baisser le tas de fric qui y circule ? Alors que dans TOUTES les autres disciplines, tout le monde tente de faire augmenter ce tas de fric ?
Non, le vrai problème de la F1, c'est d'assurer des revenus équitables a toutes les équipes par rapport a l'énorme Gateau des droits TV. Un seul homme a mangé 75% de ce gateau, et les départs de Ford-Jaguar et le sort précaire de Minardi et Jordan ne se seraient sans doute pas produits si les répartitions avaient été plus justes. Prost GP avait disparu de la sorte, Arrows aussi...
Aujourd'hui, 5 écuries ont les moyens: Ferrari, McLaren, Williams, Renault et Bar. Les autres sont là uniquement pour que les gens aient 20 autos a voir et pas 10. Ces 5 écuries ne baisseront JAMAIS les coûts: si le reglement est revu (moteur unique, essais privés etc...) pour baisser les coûts, ces équipes dépenseront quand même leur blé et auront: plus d'heures de soufflerie, plus de fiabilité mécanique, etc... et ca sera toujours pareil...
Au lieu de croire que les couts vont baisser, faisons en sorte que les petits aient plus de moyens: virons Ecclestone !
titi0titi a écrit[mode troll on]
C'est sur que c'est pas en F1 qu'on peut voir un champion du monde 2 années de suites sur 2 marques differentes !
[mode troll off]
C'est sur que c'est pas en F1 qu'on peut voir un champion du monde 2 années de suites sur 2 marques differentes !
[mode troll off]
en 2 roues
mais bon, schumacher champion en 94 sur benetton ford et en 95 sur benetton renault
et fangio sur maserati, mercedes et ferrari (tout ça mélangé
)
80% des benefs de la F1 vont à Bernie! 20% restant aux acteurs (contructeurs)
C'est dingue qu'il n'est pas été "remercié" plus tot (avant qu'il ne rachete TOUT* !)
*Bientot le "mot" F1 lui appartiendra aussi, comme formula one, formule 1, etc etc
Pour info Minardi lui appartient aussi...
Il y a un obstacle pour le GPWC, c'est qu'ils ne leur reste plus beaucoup de circuits disponibles (ils sont presque tous sous contrat avec la SLEC (Tiens ca aussi c'est à Bernichou))
C'est dingue qu'il n'est pas été "remercié" plus tot (avant qu'il ne rachete TOUT* !)
*Bientot le "mot" F1 lui appartiendra aussi, comme formula one, formule 1, etc etc
Pour info Minardi lui appartient aussi...
Il y a un obstacle pour le GPWC, c'est qu'ils ne leur reste plus beaucoup de circuits disponibles (ils sont presque tous sous contrat avec la SLEC (Tiens ca aussi c'est à Bernichou))
- Contenus similaires :
Tags :
Ecclestone dehors