Disons que si la contestation commence a venir des acteurs du milieu, des artistes dont les majors prétendent défendre les intérêts, ca va peut être tout doucement faire évoluer les choses.
L'idée d'une taxe sur les abonnements pour légaliser l'échange P2p, ca vous dit quoi ?
Disons que si la contestation commence a venir des acteurs du milieu, des artistes dont les majors prétendent défendre les intérêts, ca va peut être tout doucement faire évoluer les choses.
L'idée d'une taxe sur les abonnements pour légaliser l'échange P2p, ca vous dit quoi ?
J'ai lu je ne sais plus où la bonne remarque qui annoncait qu'une telle taxe inciterait + encore au piratage("je paye une taxe,alors je peux télécharger" ).
Ce qui soulève le problème assez paradoxal de la taxe sur les médias vierges(cd/dvd):supprimer cette taxe?
Séduisant... et inquiétant à la fois. Séduisant puisque cela rend légitime l'échange de fichiers, effrayant parce que cela sous entend qu'on pirate tous systématiquement! Bientôt la même chose pour la vidéo?
---------------
Le destin a voulu que Magellan périsse sous les coups de JeFaisPeurALaFoule...
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais http://jefaispeuralafoule.blogspot.com JE SUIS CONTRE LE 85*85
Séduisant... et inquiétant à la fois. Séduisant puisque cela rend légitime l'échange de fichiers, effrayant parce que cela sous entend qu'on pirate tous systématiquement! Bientôt la même chose pour la vidéo?
A priori, lorsque tu enregistres un film a la télé ou une chanson a la radio, tu ne commet pas d'illégalité.
Justement à cause de cette licence légale.
Le même système tranferé sur le net serait séduisant.
Bien sûr, tu me diras: certains s'abonnent sans la moindre envie de piratage ou de copie quelconque, et ne vont sur le net que pour autre chose.
Vois-tu, je paye la redevance télé pour des chaînes de télé qui ne m'intéressent pas et/ou que je ne peux pas regarder (RFO) et pour des chaines de Radio dans le même cas....