moi pour ma saxo
achetée neuve, je voulais kon me reprenne mon AX ...
1er gd citroen : va chier
2è gd citroen : va chier
3è petyt citroen en face de chez moi : ok, reprise 8.000 balles de l'ax et g gratté en plus 8.000 balles cash sur le prix affiché
si tu insiste ils lachent, mais fo etre mordant et pas tomber sur des enculés
De mémoire, c suivant les constructeurs que tu peux négocier un % te dire ce que j'ai eu sur x ne veut rien dire ....
En moyenne chez les allemands tu peux aller jusqu'a 8% apres c chaud ... chez les francais j'ai déjà vu 10 et + ... c quoi la marque ?
---------------
Qui avale une noix de coco, fait confiance à son anus !
tout dépend surtout la voiture que tu négocies: lors des renouvellements de gamme tu peux négocier plus. Citroen à la fin de la XM pouvait offrir jusque 20/25% de remise!
En fait c'est essentiellement sur la bonne volonté du vendeur (qui restreint sa commission) que se joue la négociation. Il ne faut en effet pas hésiter à faire jouer la possibilité d'obtenir des accessoires/options pour le même prix, surtout en prenant en référence les prix de la concurrence (typiquement dire à un agent Renault que Peugeot propose un truc intéressant sur une voiture de gamme équivalente).
---------------
Le destin a voulu que Magellan périsse sous les coups de JeFaisPeurALaFoule...
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais http://jefaispeuralafoule.blogspot.com JE SUIS CONTRE LE 85*85
tout dépend surtout la voiture que tu négocies: lors des renouvellements de gamme tu peux négocier plus. Citroen à la fin de la XM pouvait offrir jusque 20/25% de remise!
En fait c'est essentiellement sur la bonne volonté du vendeur (qui restreint sa commission) que se joue la négociation. Il ne faut en effet pas hésiter à faire jouer la possibilité d'obtenir des accessoires/options pour le même prix, surtout en prenant en référence les prix de la concurrence (typiquement dire à un agent Renault que Peugeot propose un truc intéressant sur une voiture de gamme équivalente).
Xm, meme à 25% c encore trop cher
---------------
Qui avale une noix de coco, fait confiance à son anus !
négocie +tôt sur les options, tu arriveras + facilement à tes fins qu'en essayant de faire diminuer le prix
un collègue comme ca a réussi à avoir une Clio DCi PS2 à 85000F au lieu de 110000 avec toutes les options qu'il a prises
mais bon, il a saoûlé le vendeur pendant près de 3h aussi
Message édité par Patch le 07-04-2004 à 12:40:04
--------------- ne cliquez surtout pas ici Base de la thérapie d'un psychologue gobelin : si tu es petit et faible, attaque ton adversaire isolé loyalement, si possible à plusieurs et dans le dos P.A.T.C.H. : Positr
A l'époque c'était une excellente voiture qui a malheureusement souffert de trop d'aléas concernant sa fiabilité. elle a un look démodé, mais comparativement aux autres à l'époque elle ne s'en tirait pas si mal. Faut aimer... mais ce n'est certainement pas un trabant.
---------------
Le destin a voulu que Magellan périsse sous les coups de JeFaisPeurALaFoule...
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais http://jefaispeuralafoule.blogspot.com JE SUIS CONTRE LE 85*85
La Xm en fin de carrière, quand ils avaient rectifié les petites merdes était vraiment une très bonne caisse ... Après en ce qui concerne le côté esthétique de la chose, ça reste à l'appréciation de chacun