Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

A quel niveau de "chefitude" êtes-vous ?

Dernière réponse : dans Le Bistrot

En tant que responsable d'un service financier, j'ai 2 personnes à manager : je fais car il faut montrer l'exemple, il faut être imliqué et je fais faire car il faut faire confiance à ses collaborateurs, savoir déléguer de temps à autres

patcoll a dit :
Ecole d'ingé

Euh, comment te dire ça de manière douce ? Tu sais, on n'est pas forcément chef en sortant d'école, hein...

Shino-Genin a dit :
Pour le moment je suis niveau 0 (chômeur), mais dans quelques semaines je serai niveau 5+ (Dieu patron d'une petite start-up).

Y a 5 niveaux de hiérarchie dans ta startup ? :ouch: 

g-show a dit :
Pour l'instant, niveau 0 comme beaucoup d'étudiants, mais une fois sorti du bac pro, je pourrais "faire faire", donc niveau 2 ou 3 :D 

haha tu planes toi.

Avec un BTS ou un dut, tu fais. Alors avec un bac pro ...

UsP a dit :
haha tu planes toi.

Avec un BTS ou un dut, tu fais. Alors avec un bac pro ...

Je serais habilité BR, donc chargé d'intervention, a la sortie du lycée, ce qui signifie que je pourrais demander a quelqu'un de consigner pour moi, des trucs dans le genre :D 
Le bts, mis a part le fait de pouvoir consigner moi même pour les autres, il ne m'apporteras rien de plus...

Niveau 1 : Je fais (on n'est pas mieux servi que par soi-meme) mais j'ai des professionnels en dessous de moi à qui je donne du taf. Mon N+1 n'a qu'un role administratif, ce n'est pas lui mon client, ce sont les ingés d'autres services. Je sais c'est un peu compliqué. Mon point fort: l'autonomie et les relations directes avec le client (demandeur) sans avoir à passer par mon hiérarchique.
Pi bosser 3j par semaines, c'est pas le panar ça ????

Shino-Genin a dit :
Bientôt quand on sera devenu une grosse multinationale :o 

/utopie

Ouais, donc en gros, tu seras niveau 1 jusqu'à ce que la boîte se casse la gueule [:matleflou]

Scorpion_qui_pique a dit :
J'suis niveau 5, j'suis modo facho sur PPC [:oth]

C'est pas le niveau de fascisme qui est demandé :o 

g-show a dit :
Je serais habilité BR, donc chargé d'intervention, a la sortie du lycée, ce qui signifie que je pourrais demander a quelqu'un de consigner pour moi, des trucs dans le genre :D 
Le bts, mis a part le fait de pouvoir consigner moi même pour les autres, il ne m'apporteras rien de plus...

Nan, mais c'est pas ça, ce que je demande, ce que je demande c'est qui tu as sous tes ordres, pas qui sont tes "fournisseurs"

Citation :
Ouais, donc en gros, tu seras niveau 1 jusqu'à ce que la boîte se casse la gueule [:matleflou]

C'est pas le niveau de fascisme qui est demandé :o 

Nan, mais c'est pas ça, ce que je demande, ce que je demande c'est qui tu as sous tes ordres, pas qui sont tes "fournisseurs"

Nan, t'as pas compris, pas grave, bref, je peux donner des ordres a un autre ouvrier par exemple.

Mais bon, pour l'instant, nada :o 

Citation :
la difference c'est que l'ouvrier il peut t'envoyer chier :o 

Dans ce cas, il pourrait être accusé de faute professionnelle, car s'il ne fait pas la consignation que je lui aurais confié, le gars qui va dépanner ou changer un disjoncteur, ou quoi que ce soit, on le re-verra plus...
En électricité, on te dis de faire un truc, (bon faut pas abuser non plus),tu le fais pas, t'est bien dans la m"rd"... :o 

g-show a dit :
Pour l'instant, niveau 0 comme beaucoup d'étudiants, mais une fois sorti du bac pro, je pourrais "faire faire", donc niveau 2 ou 3 :D 

T'as de l'espoir mon grand...
A mon niveau, c'est déjà bien beau si on te met niveau 2 d'entrée... Alors 3...
M'enfin tu verras.

g-show a dit :
Nan, t'as pas compris, pas grave, bref, je peux donner des ordres a un autre ouvrier par exemple.

Mais bon, pour l'instant, nada :o 

en fait, la question est : est-ce que tu auras une equipe sous toi ?

Citation :
et ca c'est puni de tchitchi en plus [:gordo]

C'est ni tchitchi, ni kiki, c'est "la Toungaaaaaa !"

Citation :
en fait, la question est : est-ce que tu auras une equipe sous toi ?

Une équipe de consigneurs, oui :D 

Après, c'est le patron qui décide de qui dirige les opérations etc...

Et le bac pro n'a rien à voir Benoit, seul mon niveau d'habilitation compte.
Je serais "habilitable" BR, donc chargé d'intervention, donc je pourrais ordonner a qqn de faire une consignation pour moi, mais pas pour qqn d'autre exactement.
Apres, formations toussa, je peux obtenir le même niveau qu'un bts, ou plus, c'est le patron qui décideras en comparant mes diplômes, et mes capacités, les stages éffectués toussa.... :o 

Et ils ont fait quoi comme étude les "consigneurs" ? Je savais pas que ça existait.

Edit : et ça veut dire quoi habilitable BR

Edit² : mais bon je veux pas dire, si je suis ton raisonnement, j'étais niveau 3 ou 4 pendant mon stage puisque je faisait le design de pièces que je passais à la qualité pour validation du process qui envoyait ça ensuite à la prod pour fabrication...

Citation :
Et ils ont fait quoi comme étude les "consigneurs" ? Je savais pas que ça existait.

Edit : et ça veut dire quoi habilitable BR

Les consigneurs peuvent avoir les mêmes études que moi, que ce soit plus, ou minimum un bep :o 

Pour les habilitations, je vais pas te faire mes cours d'elec, sinon ca serait long, mais en gros:
B0 : executant non electricien
B0V : executant non electricien travaillant au voisinage de PNST (- de 30 cm de pieces nues sous tension) (ex : peintre qui repeint l'interieur d'une armoire electrique)
B1 : executant electricien
B1V : executant electricien au voisinage
BR : chargé d'intervention (peut changer des pieces a proximité de tension, ordonner une consignation, consigner pour lui meme, etc...)
BC : chargé de consignation (celui qui ne s'occuppe que d'effectuer des cons.)
Apres, il y a le chef de travaux, les habilités sous tension (BT), et plein d'autres, mais en gros, voila les fondamentaux :o 
Avec un bep, j'ai déja acquis de B0 a B1V, avec le bac pro, jusqu'a BR...

Avec un bts, mis a part une dizaine d'euros de plus sur le salaire, et le "pouvoir" de consigner pour un autre, je n'apprendrais rien de plus...

Encore désolé pour le HS...

g-show a dit :
Les consigneurs peuvent avoir les mêmes études que moi, que ce soit plus, ou minimum un bep :o 

Pour les habilitations, je vais pas te faire mes cours d'elec, sinon ca serait long, mais en gros:
B0 : executant non electricien
B0V : executant non electricien travaillant au voisinage de PNST (- de 30 cm de pieces nues sous tension) (ex : peintre qui repeint l'interieur d'une armoire electrique)
B1 : executant electricien
B1V : executant electricien au voisinage
BR : chargé d'intervention (peut changer des pieces a proximité de tension, ordonner une consignation, consigner pour lui meme, etc...)
BC : chargé de consignation (celui qui ne s'occuppe que d'effectuer des cons.)
Apres, il y a le chef de travaux, les habilités sous tension (BT), et plein d'autres, mais en gros, voila les fondamentaux :o 
Avec un bep, j'ai déja acquis de B0 a B1V, avec le bac pro, jusqu'a BR...

Avec un bts, mis a part une dizaine d'euros de plus sur le salaire, et le "pouvoir" de consigner pour un autre, je n'apprendrais rien de plus...

Encore désolé pour le HS...

Aucun rapport entre l'habilitation électrique et le niveau d'études hein.
Si justement tu avais bossé ton cours d'élec, tu saurais que 'habilitatione est délivrée par l'employeur, et que lui seul a le pouvoir de décider ce que tu feras sur place. Le fait d'avoir un BTS, un BAC Pro, ou une école d'ingé n'a strictement rien à voir là dedans.
Par exemple, mon école m'a habilité (après tests) B0V. Ca ne veut pas dire que lors de mon stage je serais habilité à bosser dans une boite électrique sans une formation supplémentaire. Ca me donne juste les droits nécessaires pour bosser dans les labos de mon école.
Enfin, le BR n'a aucune quelconque sorte de pouvoir sur le chargé de consignation ou quoi que ce soit. Il n'y a que le chargé de travaux qui peut ordonner une consignation, avant de faire venir le chargé dintervention.
Bref, revois tes cours. [:aha]

c'est bien beau de parler d'habilitation, de niveau 1 ou 5, de grouillots ou de soufifres. Pour pouvoir faire tout ca, il faut djà avoir un boulot! rêvez pas les gars, les études n'ouvrent pas toutes les portes !!
Moi à bac+3, je suis resté 17 mois au chomdu. Il me manquait juste un truc pour décrocher les postes que je convoitais : l'expérience !! Sans expérience, t'as pas de boulot, sans boulot, t'as pas d'expérience. C'est d'une logique implaccable !

Chapellois a dit :
c'est bien beau de parler d'habilitation, de niveau 1 ou 5, de grouillots ou de soufifres. Pour pouvoir faire tout ca, il faut djà avoir un boulot! rêvez pas les gars, les études n'ouvrent pas toutes les portes !!
Moi à bac+3, je suis resté 17 mois au chomdu. Il me manquait juste un truc pour décrocher les postes que je convoitais : l'expérience !! Sans expérience, t'as pas de boulot, sans boulot, t'as pas d'expérience. C'est d'une logique implaccable !

Ouais, j'ai connu ca aussi :/ 
  • Contenus similaires :
Tags :