Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Noeuds Hartmann

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Pendant mes vacances, je suis alle chez un oncle et une tante qui se sont mis a croire dur comme fer a l'influence des "noeuds Hartmann" et a essayer de me convaincre que c'etait qqchose de prouve scientifiquement. Ce que j'ai trouve sur internet parle d'un quadrillage oriente est-ouest/nord-sud, espace de 2m dans un sens, 2.5m dans l'autre (faut m'expliquer comment ils font ca sur une sphere, mais bon), et que les croisements de lignes emettent des ondes "cosmo-telluriques". Bref, j'ai rien trouve de scientifique. Mais avant de declarer cette chose comme etant du charlatanisme, je me suis dit que vous aviez peut-etre un lien qui tentait de definir scientifiquement ce "reseau". (Pas la peine de faire un google sur "noeud Hartmann", c'est deja fait)

Edit : puree, faut que j'enleve mes moufles, moi...

Autres pages sur : noeuds hartmann

gmm@IDN a dit :
j'en ai aussi beaucoup entendu parler et j'avoue mettre ça sur le compte du charlatanismme ecologique :/ 

maintenant, si tu voyais les résultats des etudes sur les médicaments placébos...

Oui, suffit d'y croire pour que ca marche, mais en fait, ce qui m'enerve, c'est mon oncle qui essaie de me convaincre que "c'est prouve scientifiquement" alors que ca en a pas l'air...

bah, il arrive très souvent qu'elle nous sorte des trucs totalement farfelus, moi ça me fait marrer, mais je n'avais jusqu'ici aucun argument pour la démonter (la logique n'en est pas un pour ce genre de personnes)

sans dec', la derniere en date c'est : quand elle a la migraine, il faut se poser un verre d'eau sur la tete...

( si si, c'est vrai [:le kneu] )

gmm@IDN a dit :
bah, il arrive très souvent qu'elle nous sorte des trucs totalement farfelus, moi ça me fait marrer, mais je n'avais jusqu'ici aucun argument pour la démonter (la logique n'en est pas un pour ce genre de personnes)

sans dec', la derniere en date c'est : quand elle a la migraine, il faut se poser un verre d'eau sur la tete...

( si si, c'est vrai [:le kneu] )

[:rofl]

Remarque, perso, je laisse les gens croire ce qu'ils veulent. C'est quand ils essaient de me "demontrer" qu'ils ont raiosn que ca commence a m'enerver...

gmm@IDN a dit :
ben voila, pareil..

mais là, j'ai vraiment peur : je trouve sur chaque page de ce site au moins un truc que m'a déja sorti ma mere à intervalles réguliers [:le kneu]

Bah au moins t'auras pas a chercher loin pour lui demontrer le contraire de ce qu'elle dit... (En tout cas pour semer le doute)
  • Contenus similaires :
Tags :