Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le nombre invraisemblable de Xp Pro chez les newbees.

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Salut a tous et bonne année.
Pour une fois que je sors de Windows pour aller dans cet onglet.
J'avais remarque depuis longtemps et "vous " aussi peut etre que de tres nombreuses questions posees par des newbees..du genre " je n'y connais rien ou pas grand chose" se terminent pas " j'ai XP pro".
Jetez un oeil mainternant que j'ai lance le schmilblick et vous allez voir.
Hors les machines de Marque ne sont pas livrees avec des XP pro dans les hypers. Source principale d'approvisionnement des debutants ( helas).
Le prix du XP pro est beaucoup plus eleve que celui de Home. Meme en version OEM discount.
Par contre, il est connu que XP Pro est nettement moins protege que Home ( pour ne pas trop ennuyer les entreprises) et voila pourquoi en pirate on ne trouve que des Pro et jamais de Home. Meme si le mien est legal, j'en ai plusieurs autres qui ne le sont pas dans mon grenier.

Je ne fais de reproche a personne car de mon cote je suis tres loin d'etre un ange aux ailes blanches avec une aureole donc mais je me demande parmi tous les nouveaux utilisateurs (faciles a detecter vu le niveau maternelle des questions qu'ils posent) combien ont un XP pro legal. 20 % ? 10 ?

Curiosite ...comme ça.....pour bien finir l'année.

Bonne nuit d'enfer.

Je parlais des debutants ! Les autres connaissent les differences.
Relis bien mon post. C'est enorme le nombre de questions elementaires ou maternelles se terminant par...j'ai XP Pro.
Simple curiosite sans penser a mal.
Mais pour Home merdique et lorsque l'on sait que l'on peut rajouter gpedit.msc et ntfs.exe dans Home pour le transformer question gestion des droits en Pro et qu'un particulier a tres rarement a gerer un multiprocesseur je vois mal l'utilite de Pro a la maison.
Mais rien que sur ce forum au mois de decembre j'ai bien du voir passer 5 ou 6 fois apres une question enfantine ...j'ai XP pro. Je me qestionne, sans critiquer.
Sur les autres forums c'est pareil.
Je n'allais pas faire un sondage "xp pro pirate cochez ici" mais "a condition que vous soyez un novice en informatique !"

Merci de ton attention.

Citation :
xp home c'est un peu merdique quand meme quoi :/ 

En quoi c'est merdique, quelles sont les différences ?

J'utilise une version Home à la maison. Sur une installation "propre" ça marche très bien. Quand j'ai acheté mon PC il y a 2 ans, j'ai pu partitionner mon disque dur, installer ma connexion internet,etc en suivant simplement les indications de windows. J'ai pas eu de problème alors que j'étais un vrai débutant. Aujourd'hui je le suis un petit peu moins, et étant utilisateur de la version Pro au travail j'ai pas l'impression qu'à la maison je suis bridé en quoi que ce soit.
On m'avait conseillé de prendre une version Pro pour mon ordinateur personnel ( "- c'est mieux :sol:  , -pourquoi ? - parceque :o  " ), la différence de prix (et aussi qu'on a pas su m'expliquer objectivement la différence) m'a fait choisir une édition familiale.
Je crois que certains prennent une version pro car ça fait mieux ("moi je m'y connais grave en info") de la même façon qu'ils "utilisent" photoshop cs ("c'trop puissant comme soft") pour simplement enlever les yeux rouges sur leurs photos.

Eh oui ! Photoshop pirate sans doute car c'est vraiment un énorme outil pro. TheGimp est gratuit. Pas tres convivial c'est vrai. Photofiltre est largement suffisant aussi et il est gratuit et hyper simple.
Peut etre qu'un newbee lira ce post et s'il a vraiment achete un xp pro dans quelles conditions et pourquoi.

Pour le fun ! Sur un autre forum je viens de trouver ceci qui vient de paraitre. Ce que j'apprecie chez ce mec c'est qu'il l'avoue franchement.

j'ai un prob avec windows update car il ne veut plus fonctionner car ma version d'xp n'est pas une version original transpi.gif

connaisez vous une solution ?

je sais qu'il ne faut pas parler de pirtatage ou autre mais je me vois mal acheter un windows et c'est ici que je pênse avoir une reponse assez rapidement ......

et je ne pense etre le seul a faire tourner ma machine sur un windows pirate ...

nanou@IDN a dit :
c'est vrai que photoshop ca casse tout :love: 

Même le portefeuille :o 

Bigbernie > C'est clair qu'avoir le pro ca fait plus "pro" justement mais bon c'est comem ça [:spamafote]

Perso jai XP Pro car l'IUT m'a filé une license XP Pro [:spamafote]

Shor-T avec ton niveau de competence tu es bien trop haut pour le "sondage " eleves de maternelle utilisant XP pro.
Ca m'a tente de faire ce post car si Kro connait le nombre de ses logiciels pirates en France ( Genuine check ça aide bien) disons que le piratage approche des 40 % et que les entreprises ne sont pas les dernieres j'avoue m'amuser lorsque je vois souvent passer des posts du genre '" J'ai une lumiere qui clignote a droite c'est quoi ?" et j'ai Xp Pro ou bien "comment on fait pour remplacer son driver ?" ...j'ai XP Pro
Ca arrive tres souvent et je ne vous apprend rien. Je trouve ça charmant d'ailleurs. Je ne trouve pas le frein a main ni le bouchon d'essence et j'ai une Porsche !...Volée ? Bon je rigole mais c'est du meme topo.
Ce qui me fait le plus sourire c'est que sur les forums les teams font la chasse aux pirates car c'est dangereux pour la perennite du forum qui peut se faire fermer. Mais lorsque je vois passer toutes ces sortes de messages je sais que ce sont des pirates mais rien a dire.

Tiens il y a 4 mois sur le forum Amiga Inpact je me suis fait locker et mes messages supprimés 3 fois en...1 semaine ! Comme l'Amiga est mort ( pour moi) et que j'etais il y a 10 ans provider d'un groupe de hackers Amiga je pensais que maintenant on pouvait y aller. Eh bien non !
Je voulais mettre a la disposition des amigaistes et gratis les milliers de jeux Amiga dont je dispose. La riposte a ete foudroyante. Banni !
Mis a part que j'ai reçu beaucoup de messages perso pour la chose !
Bon! C'est une anecdote qui prouve que ma curiosite concernant le % de newbees avec de faux XP est essentiellement statistique.

Amusez vous bien ce soir.

Par contre question PC je suis irreprochable dans mes posts.
I

dipsy@IDN a dit :
Ce qui me fait le plus sourire c'est que sur les forums les teams font la chasse aux pirates car c'est dangereux pour la perennite du forum qui peut se faire fermer. Mais lorsque je vois passer toutes ces sortes de messages je sais que ce sont des pirates mais rien a dire.

On ne peut pas faire grand chose ...

KyserKill a dit :
En quoi c'est merdique, quelles sont les différences ?

J'utilise une version Home à la maison. Sur une installation "propre" ça marche très bien. Quand j'ai acheté mon PC il y a 2 ans, j'ai pu partitionner mon disque dur, installer ma connexion internet,etc en suivant simplement les indications de windows. J'ai pas eu de problème alors que j'étais un vrai débutant. Aujourd'hui je le suis un petit peu moins, et étant utilisateur de la version Pro au travail j'ai pas l'impression qu'à la maison je suis bridé en quoi que ce soit.
On m'avait conseillé de prendre une version Pro pour mon ordinateur personnel ( "- c'est mieux :sol:  , -pourquoi ? - parceque :o  " ), la différence de prix (et aussi qu'on a pas su m'expliquer objectivement la différence) m'a fait choisir une édition familiale.
Je crois que certains prennent une version pro car ça fait mieux ("moi je m'y connais grave en info") de la même façon qu'ils "utilisent" photoshop cs ("c'trop puissant comme soft") pour simplement enlever les yeux rouges sur leurs photos.

gestion du reseau et des partages, des droits users totalement merdique voire meme inexistante [:bitman1er]

dipsy@IDN a dit :

Je ne fais de reproche a personne car de mon cote je suis tres loin d'etre un ange aux ailes blanches avec une aureole donc mais je me demande parmi tous les nouveaux utilisateurs (faciles a detecter vu le niveau maternelle des questions qu'ils posent) combien ont un XP pro legal. 20 % ? 10 ?

le probleme à mon avis n'est pas d'avoir un xp legal ou pas, à la limite, je m'en bats un peu les roubignoles, c'est pas nous qui allons changer ça.

le probleme majeur c'est que la plupart c'est pas un simple xp pro qu'ils mettent, mais un gold, lsd ou autre merde :/ 

Citation :
gestion du reseau et des partages, des droits users totalement merdique voire meme inexistante [:bitman1er]

le n00b de base qui pirate xp pro, il ne sait pas ce que c'est, il comprend meme pas ton post.

il installe xp pro, le pack wanadoo avec le dialer wanadoo et le navigateur wandoo, securitoo et counter strike.
le reste ça le dépasse..

gmm@IDN a dit :
le n00b de base qui pirate xp pro, il ne sait pas ce que c'est, il comprend meme pas ton post.

il installe xp pro, le pack wanadoo avec le dialer wanadoo et le navigateur wandoo, securitoo et counter strike.

[:bitman1er]

et norton, pour etre protégé :o 

Gambit comment tu fais pour savoir qu'ils installent CounterStrike ?
Toutes les machines qui reviennent chez mon pote au bout d'un mois verolees jusqu'a la moelle ont quasiment toutes Counter Strike dessus.
Comment tu peux deviner ça ? Et pourquoi pas FarCry ou UT ou Doom ?
Tu as tout a fait raison. Bravo !

difference principale, la version home ne gere pas les domaines
apres ya des ptites variantes dans la gestion des droits,et dans les outils d'administration, mais bon on vas pas chipoter, sinon apres c'est plus un xp mais un 2003server qu'il faut installer :D 

dipsy@IDN a dit :
Gambit comment tu fais pour savoir qu'ils installent CounterStrike ?
Toutes les machines qui reviennent chez mon pote au bout d'un mois verolees jusqu'a la moelle ont quasiment toutes Counter Strike dessus.
Comment tu peux deviner ça ? Et pourquoi pas FarCry ou UT ou Doom ?
Tu as tout a fait raison. Bravo !

C'est question est limite culte [:ddr555]

En fait il faut trainer sur les forum et les catégories jeux vidéo pour comprendre le phénomène :o 
Tu comprendras rapidement le problème qui se pose avec la majorité des joueurs de Counter [:spamafote]

dipsy@IDN a dit :
Salut a tous et bonne année.
Pour une fois que je sors de Windows pour aller dans cet onglet.
J'avais remarque depuis longtemps et "vous " aussi peut etre que de tres nombreuses questions posees par des newbees..du genre " je n'y connais rien ou pas grand chose" se terminent pas " j'ai XP pro".
Jetez un oeil mainternant que j'ai lance le schmilblick et vous allez voir.
Hors les machines de Marque ne sont pas livrees avec des XP pro dans les hypers. Source principale d'approvisionnement des debutants ( helas).
Le prix du XP pro est beaucoup plus eleve que celui de Home. Meme en version OEM discount.
Par contre, il est connu que XP Pro est nettement moins protege que Home ( pour ne pas trop ennuyer les entreprises) et voila pourquoi en pirate on ne trouve que des Pro et jamais de Home. Meme si le mien est legal, j'en ai plusieurs autres qui ne le sont pas dans mon grenier.

Curiosite ...comme ça.....pour bien finir l'année.

Bonne nuit d'enfer.
c'est cool :heink: 

dipsy@IDN a dit :
Photofiltre est largement suffisant aussi et il est gratuit et hyper simple.

Photofiltre fait de la mauvaise qualité, si on regarde les pixels.

Ses compressions sont merdiques.

ça te fait de la qualité 70% au lieu de 100% sur certains autres logiciels.

j'ai testé, j'ai jeté.

Citation :
Photofiltre fait de la mauvaise qualité, si on regarde les pixels.

j'ai testé, j'ai jeté.

et sinon, t'es au courant qu'il existe un truc appelé "parametrages" ?

en meme temps, je dis ça, je dis rien hein :o 

Qu'y a t'il de si étonnant? Il suffit de trainer sur logiciels pour voir un florilège de questions sur 2003 server, sur Vista (qui est encore en beta...) et ainsi de suite...:/

Inutile de se prendre la tête, le concept est "j'ai la plus grosse parce que j'ai un OS pro"

pharaon1er@IDN a dit :
Il suffit de trainer sur logiciels pour voir un florilège de questions sur 2003 server, sur Vista (qui est encore en beta...) et ainsi de suite...:/

nan, ça y'est, c'est bon, keyz et ses multis sont en meeting avec po & lala :o 

pour infos, pour ceux qui connaissent pas, keyz, c'est quand meme le mec qui va sur les sites warez pour telecharger msn messenger :o 

à ce niveau là , c'est incurable à mon avis :o 

Citation :

gmm@IDN a dit :
et sinon, t'es au courant qu'il existe un truc appelé "parametrages" ?

http://img369.imageshack.us/img369/4996/sanstitre19br.jpg

en meme temps, je dis ça, je dis rien hein :o 
hé oui :o 

certains savent pas de quoi ils parlent alors ils critiquent d'emblée - c'est la réaction Par Défaut :o 

([:vendredi])

Aah la bonne blague !

(c'est mon premier post sur Présence Pc, mais là c'est tellement bon qu'il faut que je participe)

Je suis entièrement d'accord avec ça ! le nombre de newbies (c'est mignon comme mot vous trouvez pas on a envie d'en avoir un en peluche chez soi) qui possède XP Pro est un peu dément. Mais moi ce qui m'inquiète le plus, c'est ce même nombre de newbie qui me contacte tous les jours (oui c'est un peu mon boulot de dépanner les newbies, c'est pour ça que je les aime bien) pour me dire (encore un aujourd'hui) "Bonjour, mon petit dernier a eu un ordinateur HP :ange:  pour son noyel et je voudrais lui mettre XP Pro que j'ai piqué au boulot comment qu'on fait ?"

A force je demande même plus pourquoi ils veulent XP Pro ... Ils le veulent parce que quelques part dans l'insondable de la toile ils ont lu un forum ou un newbies ++ (celui qui est en train de progresser, qui passe du stade de newbie au stade de "Copain-qui-s-y-connait-en-nordinateur") a dit, "franchement Home c'est de la daube, et Pro ça déchire" (merci de ne pas réagir à ce qui précède je ne fais que citer c'est pas ce que je pense) alors bah tout le monde veut XP Pro... mais comme c'est cher, et que le P2P ils en parlent dans Télé 7 jours (si si je l'ai lu chez mon dentiste !) bah tout le monde chevauche la mule et y va de sont petit XP Pro à la maison, mais ce qui est vrai pour XP Pro l'est aussi pour 2000....

Enfin merci de parler de ceci, ça m'a permis de me lacher un peu, A force d'entendre ce genre de chose et de pouvoir en parler à personne c'est des coups à faire des crises de nerfs !.... :p 

Où est-ce que l'on signe la pétition contre les "Copain-qui-s-y-connait-en-nordinateur", ceux qui passent chez vos potes newbies, et leur installe un truc qui leur sert à rien, et que lorsque la bebete plante c'est vous qu'on appelle en disant "J'ai un copain qui s'y connait en informatique qui m'a installé un truc et depuis ça marche plus !". Désolé mais fait du bien...

Merci encore !
  • Contenus similaires :
Tags :