Notre avenir
Dernière réponse : dans Le Bistrot
Sur une note très sérieuse, je vous adresse ce message pour que vous puissiez réagir.
Par rapport à notre avenir, aussi bien technologique et en tant qu'espèce, nous manquons cruellement de temps.
Je vous demanderais de prendre tout le recul que vous pouvez par rapport à mes dires, essayez de mettre de coté votre situation actuelle, vous soucis et joies, ayez un esprit purement scientifique et essayez de voir la planète et les enjeux dans leur globalité.
Avant d’aborder le sujet purement informatique du sujet, il est important de se pencher sur l’homme et ses besoins, surtout ceux auxquels il n’a pas encore pensé.
La terre, beaucoup de pauvres, une minorité de riches et cela depuis tout temps. Nous avons les moyens, en tant que « riches » de changer la condition des pauvres, de mieux étaler le beurre sur la tartine. Mais nous ne l’avons pas fait et ne le ferrons pas, peu importe les volontés.
La terre, et son environnement en déclin. L’homme en est arrivé au stade où ses besoins sont supérieurs à ce que son environnement peu lui fournir dans une limite de pollution « raisonnable ».
La cause en est très simple >> l’homme « riche », donc celui qui pollue le plus, vie plus longtemps. La conséquence directe est la surpopulation.
Constat général >> nous somme surpeuplés, et nous polluons. Peu importe les marchés de niche qui se développent, bobo écolo, fausse conscience environnementale. Les grands peuples, comme la Chine, commencent à peine à se développer, comme nous il ya 30 ans. Nous ne pouvons RIEN contre ça. Ils vont vouloir en profiter comme nous et nous ne pouvons pas leur faire la morale.
La grande majorité de nos maux, chômage, crise, violence, et tutti quanti, sont directement liés à cet état de fait qu’est la surpopulation.
Une seule réponse à ça >> l’espace.
Pourquoi l’espace ? Car ce serra notre Amérique moderne. Nous aurions dû continuer l’œuvre de Kennedy, à n’importe quel prix. Si cela avait été fait, nous, les humains, n’en serions pas là, si bas.
L’espace serra la purge de la terre, une manière de sanctuariser cette « pour l’instant » unique planète vivante. La majorité des emplois sont à pourvoir dans l’espace, du coiffeur à l’atomiste en passant pas l’agriculteur et la sage femme. Les ptits gars dans les banlieues, ceux qui cassent et tapent, ceux qui s’emmerdent à longueur de journée car ON ne leur donne pas d’avenir (ou alors si hypocritement), donnez leur l’opportunité de servir ce grand projet, même dangereux et vous verrez ; Ils le feront, comme un enfant l’aurai fait à l’époque de Christophe Colomb. Les risquent sont nombreux mais le jeu en vaut la chandelle.
Cette purge, il va falloir la pratiquer dans les 20 prochaines années, pas dans 200 ans. Enormément de choses sont à découvrir surtout sur notre capacité d’adaptation « génétique » à d’autre environnements (Il est fort probable qu’un « martien » au bout de quelques générations de naissances sur cette planète, ne puisse jamais revenir ou atterrir sur terre du fait de la gravité différente. L’homme pourra toujours s’adapter à des gravités inférieures et très difficilement voir jamais à des gravités supérieures). Bref cela n’est qu’un des milliards de sujets à traiter.
Qu’en est-il de l’informatique dans tout ça ?
Elle serra omniprésente dans chacune de nos taches et décision. Intrusive, intuitive. Il est fort probable qu’elle nous supplante un jour et soit « nous ». je veux dire que pour voyager des 100 aines d’années pour aller découvrir d’autre systèmes, ou à des vitesses astronomiques, pour survivre à 150 voir 400 ans de radiations spatiales, l’homme ne pourra pas le faire, biologiquement parlant. Adieux star treck, adieux star wars. L’avenir de l’homme, son évolution « darwinienne », est sans doute faite d’alliages, de protections, d’informatique et sans doute de capacités de synthétisation de la vie.
L’informatique est utile car nous somme en train, en ce moment même, de poser les briques de ce que serra l’homo silicium de demain.
Je me lance en politique pour faire appliquer des budgets liés à l’espace et faire comprendre au plus grand nombre l’utilité de cette démarche. Peu importe le prix la finalité est la sauvegarde de nos vies et surtout celles qui peuplent notre planête. Seuls la logique m'anime.
Bon lundi.
Par rapport à notre avenir, aussi bien technologique et en tant qu'espèce, nous manquons cruellement de temps.
Je vous demanderais de prendre tout le recul que vous pouvez par rapport à mes dires, essayez de mettre de coté votre situation actuelle, vous soucis et joies, ayez un esprit purement scientifique et essayez de voir la planète et les enjeux dans leur globalité.
Avant d’aborder le sujet purement informatique du sujet, il est important de se pencher sur l’homme et ses besoins, surtout ceux auxquels il n’a pas encore pensé.
La terre, beaucoup de pauvres, une minorité de riches et cela depuis tout temps. Nous avons les moyens, en tant que « riches » de changer la condition des pauvres, de mieux étaler le beurre sur la tartine. Mais nous ne l’avons pas fait et ne le ferrons pas, peu importe les volontés.
La terre, et son environnement en déclin. L’homme en est arrivé au stade où ses besoins sont supérieurs à ce que son environnement peu lui fournir dans une limite de pollution « raisonnable ».
La cause en est très simple >> l’homme « riche », donc celui qui pollue le plus, vie plus longtemps. La conséquence directe est la surpopulation.
Constat général >> nous somme surpeuplés, et nous polluons. Peu importe les marchés de niche qui se développent, bobo écolo, fausse conscience environnementale. Les grands peuples, comme la Chine, commencent à peine à se développer, comme nous il ya 30 ans. Nous ne pouvons RIEN contre ça. Ils vont vouloir en profiter comme nous et nous ne pouvons pas leur faire la morale.
La grande majorité de nos maux, chômage, crise, violence, et tutti quanti, sont directement liés à cet état de fait qu’est la surpopulation.
Pourquoi l’espace ? Car ce serra notre Amérique moderne. Nous aurions dû continuer l’œuvre de Kennedy, à n’importe quel prix. Si cela avait été fait, nous, les humains, n’en serions pas là, si bas.
L’espace serra la purge de la terre, une manière de sanctuariser cette « pour l’instant » unique planète vivante. La majorité des emplois sont à pourvoir dans l’espace, du coiffeur à l’atomiste en passant pas l’agriculteur et la sage femme. Les ptits gars dans les banlieues, ceux qui cassent et tapent, ceux qui s’emmerdent à longueur de journée car ON ne leur donne pas d’avenir (ou alors si hypocritement), donnez leur l’opportunité de servir ce grand projet, même dangereux et vous verrez ; Ils le feront, comme un enfant l’aurai fait à l’époque de Christophe Colomb. Les risquent sont nombreux mais le jeu en vaut la chandelle.
Cette purge, il va falloir la pratiquer dans les 20 prochaines années, pas dans 200 ans. Enormément de choses sont à découvrir surtout sur notre capacité d’adaptation « génétique » à d’autre environnements (Il est fort probable qu’un « martien » au bout de quelques générations de naissances sur cette planète, ne puisse jamais revenir ou atterrir sur terre du fait de la gravité différente. L’homme pourra toujours s’adapter à des gravités inférieures et très difficilement voir jamais à des gravités supérieures). Bref cela n’est qu’un des milliards de sujets à traiter.
Elle serra omniprésente dans chacune de nos taches et décision. Intrusive, intuitive. Il est fort probable qu’elle nous supplante un jour et soit « nous ». je veux dire que pour voyager des 100 aines d’années pour aller découvrir d’autre systèmes, ou à des vitesses astronomiques, pour survivre à 150 voir 400 ans de radiations spatiales, l’homme ne pourra pas le faire, biologiquement parlant. Adieux star treck, adieux star wars. L’avenir de l’homme, son évolution « darwinienne », est sans doute faite d’alliages, de protections, d’informatique et sans doute de capacités de synthétisation de la vie.
L’informatique est utile car nous somme en train, en ce moment même, de poser les briques de ce que serra l’homo silicium de demain.
Je me lance en politique pour faire appliquer des budgets liés à l’espace et faire comprendre au plus grand nombre l’utilité de cette démarche. Peu importe le prix la finalité est la sauvegarde de nos vies et surtout celles qui peuplent notre planête. Seuls la logique m'anime.
Bon lundi.
Autres pages sur : avenir
zedzorander a dit :
Pour moi cette solution n'en est pas une.
La base n'est pas bonne, il faut d'abord un vrai changement de société, sinon nous ne ferons qu'exporter notre merde dans un autre monde et au final, ruiner d'autres planètes.
Si l'espèce humaine n'est pas capable de se gérer, qu'elle aille a sa perte plutôt que de métastaser d'autres monde.
Quand un virus est dangereux, on le confine, on ne le répand pas.
Pour moi, là où la technologie sera un progrès pour l'humanité c'est au niveau de la fusion nucléaire et de la résolution des problèmes énergétiques qu'elle apportera.
Il est vrai que nous allons "exploiter" d’autres planètes, Mars la première pour en utiliser le minerai. Faible gravité, énormément de minerais, sans doute aucune vie ou alors une proto-vie fossile, elle serra la base de notre expansion, et de la construction de large sondes et autre stations.
Je voulais rajouter qu’il est hors de question de peupler ou de modifier la lune, vue son interaction avec la planète, elle serra intouchée (juste une escale).
Messieurs, ne soyez pas suicidaires s'il vous plait. L'homme est un conquérant, de tout temps, et quand il n'a plu rien à conquérir (à part le cœur de sa promise), il devient faible.
Acceptez votre nature
Je voulais rajouter qu’il est hors de question de peupler ou de modifier la lune, vue son interaction avec la planète, elle serra intouchée (juste une escale).
Messieurs, ne soyez pas suicidaires s'il vous plait. L'homme est un conquérant, de tout temps, et quand il n'a plu rien à conquérir (à part le cœur de sa promise), il devient faible.
Acceptez votre nature
zedzorander a dit :
Sur une note très sérieuse, je vous adresse ce message pour que vous puissiez réagir.Par rapport à notre avenir, aussi bien technologique et en tant qu'espèce, nous manquons cruellement de temps.
Bon lundi.
Donc si j'ai bien tout compris, pour faire baisser la population de la terre, on va en envoyer une partie dans l'espace, mais comme l'etre humain ne peut pas supporter le voyage, on va envoyer des ordinateurs a la place. C'est vrai que ca va vachement aider a faire baisser la surpopulation, ca
![[:super] [:super]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/1b/32/super.gif)
Ou sinon, tu comptes envoye des humains ? Genre 500 millions d'individus ? Tu peux me chiffrer le cout economique et ecologique ? (surtout de faire ca sur 20 ans).
zedzorander a dit :
Il est vrai que nous allons "exploiter" d’autres planètes, Mars la première pour en utiliser le minerai. Faible gravité, énormément de minerais, sans doute aucune vie ou alors une proto-vie fossile, elle serra la base de notre expansion, et de la construction de large sondes et autre stations.Je voulais rajouter qu’il est hors de question de peupler ou de modifier la lune, vue son interaction avec la planète, elle serra intouchée (juste une escale).
Acceptez votre nature
Ok, donc en 20 ans, on aura transforme Mars en tete de pont pour la conquete de l'univers. Meme ca c'est completement irrealiste.
Je suis d'accord avec toi dartyduck. Les Chinois ont entièrement le droit de se développer comme nous l'avons fait. Mais, car il ya toujours un mais, cela mettra définitivement notre planète en danger. Je dois dire que le hasard fait bien les choses, HEUREUSEMENT que les Chinois ne sont pas Américains. Je ne cautionne pas le régime communiste mais disons que si ses dirigeants comprennent les enjeux environnementaux d’un développement fulgurant de leur société, il y aura moins de « casse » car plus de contrôle.
Néanmoins, quand je dis que nous avons peu de temps, ma réflexion est fondée. Tout d’abord, nous somme dans une phase de retard technologique, par rapport à l’espace (l’Iphone 4 on s’en balance, ce n’est pas de la technologie utile pour moi^^). Nos systèmes de propulsion son archaïques, les budgets de la recherche étant gelés ou inexistants … faut pas s’en étonner.
Par exemple, le temps de créer une petite colonie sur Mars, de l’ordre de 150 à 300 individus, de tout pays, le temps qu’il apprennent à y vivre, s’y reproduise, que tous ce qui doit être testé soit testé, qu’ils explore la surface, qu’on sonde les sols pour la prospection minière …
Bref, c’est d’environ 50 à 100 ans dont je vous parle. Il faut impérativement accélérer ce processus. De +, les bonds technologiques qui seront effectués dans cette épopée nous seront d’un grand secours, aussi, sur terre.
Plutôt que de jouer les suicidaires, de penser que « l’homme est mauvais » essayez plutôt de pondre un procédé économique qui permette de déjouer les 9.81 Newtons de notre chère planète afin de faire décoller un objet.
Ha oui ... j'oubliais : Il faut bien entendu ouvrir l'espace à l'exploitation privée.
Néanmoins, quand je dis que nous avons peu de temps, ma réflexion est fondée. Tout d’abord, nous somme dans une phase de retard technologique, par rapport à l’espace (l’Iphone 4 on s’en balance, ce n’est pas de la technologie utile pour moi^^). Nos systèmes de propulsion son archaïques, les budgets de la recherche étant gelés ou inexistants … faut pas s’en étonner.
Par exemple, le temps de créer une petite colonie sur Mars, de l’ordre de 150 à 300 individus, de tout pays, le temps qu’il apprennent à y vivre, s’y reproduise, que tous ce qui doit être testé soit testé, qu’ils explore la surface, qu’on sonde les sols pour la prospection minière …
Bref, c’est d’environ 50 à 100 ans dont je vous parle. Il faut impérativement accélérer ce processus. De +, les bonds technologiques qui seront effectués dans cette épopée nous seront d’un grand secours, aussi, sur terre.
Plutôt que de jouer les suicidaires, de penser que « l’homme est mauvais » essayez plutôt de pondre un procédé économique qui permette de déjouer les 9.81 Newtons de notre chère planète afin de faire décoller un objet.
Ha oui ... j'oubliais : Il faut bien entendu ouvrir l'espace à l'exploitation privée.
le probleme n'est pas de faire décoller un engin de la terre, mais de le propulser dans l'espace à une vitesse suffisante pour réduire considérablement la durée des voyages. Ces modes de propulsions existent (ionique, plasma, vent solaire, nucléaire meme...) mais personne ne veut y investir les fonds nécessaires pour leur bon développement technologique.
Quant à l'exploitation privée, je suis pas sur que ce soit une excellement solution. Leur but étant principalement de faire du fric, ils se soucient bien peu des conséquences écologiques (voire humaines) que peuvent avoir leurs actions, et je crains que cela ne provoque des catastrophes irréversibles. Quelques exemples :
- exploitation forestiere : on coupe pour vendre, tant pis pour les autochtones, la faune, la flore, et les conséquences indirectes sur le reste de la planete
- exploitation pétrolière : un bel exemple en ce moment avec BP
- utilisation de satellites dans l'espace : ça coute trop cher de rappatrier un satellite mort, alors on le laisse en orbite. Résultat, la terre est entourée de milliers de débris qui flottent. L'orbite terrestre est une véritable poubelle. A tel point qu'aà chaque satellite envoyé, son altitude est différente des précédents pour éviter les collisions
- ...
Quant à l'exploitation privée, je suis pas sur que ce soit une excellement solution. Leur but étant principalement de faire du fric, ils se soucient bien peu des conséquences écologiques (voire humaines) que peuvent avoir leurs actions, et je crains que cela ne provoque des catastrophes irréversibles. Quelques exemples :
- exploitation forestiere : on coupe pour vendre, tant pis pour les autochtones, la faune, la flore, et les conséquences indirectes sur le reste de la planete
- exploitation pétrolière : un bel exemple en ce moment avec BP
- utilisation de satellites dans l'espace : ça coute trop cher de rappatrier un satellite mort, alors on le laisse en orbite. Résultat, la terre est entourée de milliers de débris qui flottent. L'orbite terrestre est une véritable poubelle. A tel point qu'aà chaque satellite envoyé, son altitude est différente des précédents pour éviter les collisions
- ...
Pourquoi compares-tu l’espace à une forêt, à une ressource … Et qu’à à voir l’orbite terrestre là dedans ? Avant de faire quoi que ce soit dans l’espace les privés devront se soumettre à toute une batterie de règles internationales (enjeux militaires…).
Les privés, là haut, devront déjà y survivre avant de faire quoi que ce soit. L’économie monétaire, la création de ressources et de richesse est un bon système, à la base. Sans privés là haut, pas de possibilité d’emploi là haut. On parle d’un milieu stérile, invivable et absolument extrême, donc les marges de manœuvre seront très restreintes.
Et ne t’inquiètes pas, si on donne les moyens à des scientifiques de tester in situ certains moteurs ou systèmes de propulsion, les limites que l’on connait aujourd’hui seront vite franchies. Entre juste en contact avec des ingénieurs et tu verras qu’il n’ya qu’un pas.
Les vitesses s’additionnent dans l’espace. Plus tu vas vite plus tu vas vite. Après ce sera, comme je l’ai dis dans mon post initial, une limite physiologique et sans doute atomique (alliages). Essayez je vous prie d’aller + loin dans vos raisonnements. Et surtout pensez à ce qu’on fait les USA en 9 ans il ya plus de 30 ans maintenant…
Les privés, là haut, devront déjà y survivre avant de faire quoi que ce soit. L’économie monétaire, la création de ressources et de richesse est un bon système, à la base. Sans privés là haut, pas de possibilité d’emploi là haut. On parle d’un milieu stérile, invivable et absolument extrême, donc les marges de manœuvre seront très restreintes.
Et ne t’inquiètes pas, si on donne les moyens à des scientifiques de tester in situ certains moteurs ou systèmes de propulsion, les limites que l’on connait aujourd’hui seront vite franchies. Entre juste en contact avec des ingénieurs et tu verras qu’il n’ya qu’un pas.
Les vitesses s’additionnent dans l’espace. Plus tu vas vite plus tu vas vite. Après ce sera, comme je l’ai dis dans mon post initial, une limite physiologique et sans doute atomique (alliages). Essayez je vous prie d’aller + loin dans vos raisonnements. Et surtout pensez à ce qu’on fait les USA en 9 ans il ya plus de 30 ans maintenant…
Ouais, les USA ont mis 9 ans pour envoyer un trompettiste (
) sur la lune, donc toi, tu penses qu'en 20 ans, on peut faire baisserr la population mondiale en envoyant des gens dans l'espace.
tu penses vraiment qu'en 20 ans on va pouvoir :
- developper les systemes de propulsion adaptes (c'est-a-dire : qui atteindront une vitesse suffisante, qui ne reclameront pas toutes les ressources terriennes a construire et qui ne detruiront pas completement la Terre au moment de les utiliser).
- developper les moyens de survie dans l'espace (voir l'echec des programmes biosphere) ou les moyens de contourner l'impossibilite de survie
- choisir les planetes a memes d'accueillir ses colons
- developper les moyens de survie sur ces planetes (ouais, parce que c'est bien beau d'envoyer des gens dans l'espace si c'est pour qu'ils y crevent)
- construire tout ce beau bordel
Lire Asimov, c'est bien, y croire, c'est mal.
) sur la lune, donc toi, tu penses qu'en 20 ans, on peut faire baisserr la population mondiale en envoyant des gens dans l'espace.tu penses vraiment qu'en 20 ans on va pouvoir :
- developper les systemes de propulsion adaptes (c'est-a-dire : qui atteindront une vitesse suffisante, qui ne reclameront pas toutes les ressources terriennes a construire et qui ne detruiront pas completement la Terre au moment de les utiliser).
- developper les moyens de survie dans l'espace (voir l'echec des programmes biosphere) ou les moyens de contourner l'impossibilite de survie
- choisir les planetes a memes d'accueillir ses colons
- developper les moyens de survie sur ces planetes (ouais, parce que c'est bien beau d'envoyer des gens dans l'espace si c'est pour qu'ils y crevent)
- construire tout ce beau bordel
Lire Asimov, c'est bien, y croire, c'est mal.
Je parle pas "des" planètes. Je parle de Mars. Je ne lis aucun bouquin de SF; (le dernier date de 15 ans); je consulte plutôt des gens qui travail ou gravite autour de cette branche comme par exemple . Si vous n'êtes pas d'accord avec ce projet de société, dites-le, mais dressez un argumentaire valide et solide s'il vous plait. Et surtout, comme un problème de math, il faut bien lire l'énoncé (l'OP dans le cas ici présent) et pas en diagonale s'il vous plais.
Ma parole... Et après vous vous étonnez que les politiques font des choses dans votre dos et que vous n'y puissiez rien? Ben c'est bien, continuez comme ça
Non mais sérieusement les gars, vous êtes d'un pessimisme affligent. Autant vous acheter des cordes lol.
En attendant qu'une personne cultivée et non forum whore prenne la parole et développe le sujet en respect de ce que j'ai demandé dans le premier post...
L'informatique je l'espère est vouée à mieux que se masturber sur un code, un gpu ou un i phone
Non mais sérieusement les gars, vous êtes d'un pessimisme affligent. Autant vous acheter des cordes lol.
En attendant qu'une personne cultivée et non forum whore prenne la parole et développe le sujet en respect de ce que j'ai demandé dans le premier post...
L'informatique je l'espère est vouée à mieux que se masturber sur un code, un gpu ou un i phone
zedzorander a dit :
Je ne suis pas pessimiste, au contraire et je pense sincèrement qu'on arrivera à redresser la barre, d'une part.
D'autre part, merci de ne pas confondre pessimisle et dépression.
Aussi, de quel droit te crois-tu plus cultivé que nous ? Parce que tu as eu une révélation après un acide ?
J'ai donné mon avis, dans le respect je crois, en argumentant.
Maintenant la tournure que prennent tes écrits ne guère envie de participer.
Tu as eu pas mal de réactions construites qui contrecarrent ton projet, peut être est-il temps de le remettre en question, ou cela te demanderait-il un effort trop important de sortir de te paraphrénie ?
Mais pourquoi te sens tu visé ? alors ?
Je dois pas être sur le bon forum pour ce genre de réflexions en fait
. C'est pas grave. On m'avais prévenu que les geeks se sentais mal dans leur peau mais à ce point ça deviens un sujet d'étude. Je me sent... comme agressé tout seul par des apple adepts !
Et oui je pense être plus cultivé que le ramassi de nerds qui à répondu à ce post. Mais bon, j'assume mon élitisme.
Je dois pas être sur le bon forum pour ce genre de réflexions en fait
. C'est pas grave. On m'avais prévenu que les geeks se sentais mal dans leur peau mais à ce point ça deviens un sujet d'étude. Je me sent... comme agressé tout seul par des apple adepts !Et oui je pense être plus cultivé que le ramassi de nerds qui à répondu à ce post. Mais bon, j'assume mon élitisme.
BennyHeal a dit :
Quelle petitesse d'esprit que de croire que d'une on est des "geeks" et de deux des passionnés d'apple...Et ça se dit faire des réflexions... Mouais
Pardonne nous de nous moquer de ta dérision et de ton avenir en papier mâché.
ça deviens intéressant à lire, vas-y continues
Ho et pendant que tu y est, parles moi de ton avenir si cela ne te déranges pas bien sûr
zedzorander a dit :
ça deviens intéressant à lire, vas-y continues
Ho et pendant que tu y est, parles moi de ton avenir si cela ne te déranges pas bien sûr
BennyHeal a dit :
A quand l'utilisation du correcteur orthographique
Mon avenir ? Certainement plus sûr qu'un pseudo projet sans lendemain
Je ne pense pas.
Tous d'abord tu (vous) as du mal à ,situer précisément ce "projet" (plutôt un sujet de discussion). Il ne concerne pas mon avenir, ni le votre en fait.
Tout d'abord, Monseigneur Job31 semble croire, je cite
Citation :
La base n'est pas bonne, il faut d'abord un vrai changement de société, sinon nous ne ferons qu'exporter notre merde dans un autre monde et au final, ruiner d'autres planètes.Je viens en paix.
Entre nous, les gars, c'est pas moi l'idéaliste. L'homme est comme il est depuis 2000 ans. Il aime taper sur la gueule de son voisin quand il s'embête au même titre que les gosses des banlieues. Personne ne changera rien. C'est la réponse facile des personnes qui veulent pas se creuser la tête pour trouver l'alternative et pour réunir autour d'un projet, même fou. (En outre, s'implanter sur mars n'a rien d'utopique, ce n'est qu'une question d'argent, pas de capacité).
J'espère remettre mon post sur la bonne voie, je n'aime pas détruire l'argumentaire d'autrui. Je suis en attente d'ingénieurs, de sociologues, médecins, biologistes, électroniciens, psychologues, physiciens, géologues, métallurgistes (ou étudiants dans ces branches).
J'ai tout lu en diagonale et tout cela relève de la SF.
L'histoire pour envoyer des humains sur Mars me fait penser au film "Total recall".
Plus sérieusement sur Mars il n'y a pas d'oxygène.
C'est sur que d'envoyer des humains vers des planètes inhabitables/invivables serait vraiment pratique, surtout avec le voyage sans retour...
Bon je retourne a mes films de SF.
L'histoire pour envoyer des humains sur Mars me fait penser au film "Total recall".
C'est sur que d'envoyer des humains vers des planètes inhabitables/invivables serait vraiment pratique, surtout avec le voyage sans retour...
Bon je retourne a mes films de SF.
Citation :
J'ai tout lu en diagonale et tout cela relève de la SF.L'histoire pour envoyer des humains sur Mars me fait penser au film "Total recall".
Bon ben je te remets les pieds sur terre alors.
Citation :
A ouai ?
Non mais plus sérieusement sur Mars Il ya beaucoup de CO2, une peu d'azote, de l'oxygène ... Les plantes étant capable de séparer le C et le O2 du CO2 ...
Citation :
Ben on est en train de le faire
Comme je l'ai indiqué, si TU y vas, tu reviendras (fortement affaiblis je pense). Par contre si tu te reproduis là bas, tes arrières petits enfants auront peut être des problèmes, en effet.Citation :
Bon je retourne a mes films de SF. Certains de tes films SF recèlent certaines vérités pas si SF que ça. Documentes-toi, tu verras;)
zedzorander a dit :
Donc: On est capable de "ruiner d'autre planètes"??? lol alors que ces planètes sont plus hostiles et radioactives que le plus hostile de tous nos environnements... là haut, justement, tu pourra faire tout ce que tu veux, tu pourras pas + polluer que ça ne l'ai déjà. Il n'y a rien là haut, juste du terrain vierge et stérile. Ouvre un bouquin , je sais pas ..
Je ne capte pas ton raisonnement.
Tu dis que là haut, y'a juste du terrain vierge et stérile, plus hostile que n'importe quel environnement connu sur terre, et que par conséquent, on ne pourra pas le polluer plus qu'il ne l'est déjà.
Dans ce cas, à quoi bon y envoyer des hommes, si il ne peuvent pas s'y installer ?
Maintenant, prennons le cas d'une planete "habitable" pour l'Homme. Tu penses vraiment que cette nouvelle planète ne vas pas finir détruite au même titre que la Terre ? Qu'est-ce qui pourrait empêcher l'Homme de reproduire les mêmes erreurs "qu'ici" ?
bill2 a dit :
Je ne capte pas ton raisonnement.Tu dis que là haut, y'a juste du terrain vierge et stérile, plus hostile que n'importe quel environnement connu sur terre, et que par conséquent, on ne pourra pas le polluer plus qu'il ne l'est déjà.
Dans ce cas, à quoi bon y envoyer des hommes, si il ne peuvent pas s'y installer ?
Maintenant, prennons le cas d'une planete "habitable" pour l'Homme. Tu penses vraiment que cette nouvelle planète ne vas pas finir détruite au même titre que la Terre ? Qu'est-ce qui pourrait empêcher l'Homme de reproduire les mêmes erreurs "qu'ici" ?
Nous savons technologiquement comment nous y installer. Nous ne serons que l’unique forme de vie, et quoi de plu précieux que la vie ? Nous somme capable de nous adapter.
Par rapport à une planète « habitable » pour l’homme… Comme je l’ai dis, il n’en existe aucune connue sur des milliers d’années lumière à la ronde. Cela est de la science fiction, effectivement.
Prenons par exemple alpha du centaure, le groupement d’étoile le plus proche de nous, situé à 4 années lumière de notre soleil… Bon ben 4 ans à la vitesse de la lumière… encore faut il être capable d’atteindre cette vitesse (en évitant toute poussières astronomique, astéroïdes sur le chemin ^^). Les échelles d’espace et de temps son un peu énormes, surtout pour ne rien trouver .
Donc comme je l’ai dis, il est fort peu probable que l’homme aille + loin que le système solaire sous sa forme biologique.
Mais, philosophiquement parlant, il est sur que l’homme est un destructeur. Mais c’est parce qu’il est jeune, sans doute. De toute manière, rien ne peux être pareil là haut, tout simplement car une erreur, même minime, pourrai conduire à la mise en péril de l’ensemble de la colonie.
Ha ! tiens !! le nerd se lève enfin
Je voulais rajouter que le fait d'y aller, outre le fait que l'homme pourra un peu explorer la surface, il va y avoir un bond technologique majeur en robotique donc en informatique embarquée , programmation batteries ... bref tout un secteur de pointe qui pourrai fortement vous interesser (ou vos enfants).
Il est bien entendu évident que les premières colonies seront des groupes dévoués à la science et habité par la science, rien à voir avec nos vies actuelles.
Il est bien entendu évident que les premières colonies seront des groupes dévoués à la science et habité par la science, rien à voir avec nos vies actuelles.
A l'heure actuelle, je ne suis pas sûr que l'on trouve encore facilement des Christophe Colomb et autres Vasco de Gama capables d'aller explorer l'espace comme leurs prédécesseurs l'ont fait pour les océans ...
Alors OK, pour le moment, on n'a détecté aucune planète de type habitable.
Dans ce cas, pourquoi envoyer des hommes vers des planètes non accueillante ?
Terraformer une planète pour accueillir l'Homme, ce n'est pas de la pollution pour toi ? Apporter des formes de vies dans une lieu "neutre", ce n'est pas de la pollution ?
Ce qu'il se passe en méditerrannée avec une "pollution" par les algues n'est pas non plus de la pollution alors, selon toi.
Si l'Homme ne terraforme pas, il faudra qu'il s'adapte, ce qui prendra "à l'évolution" plusieurs dizaines de milliers d'années ... Hors avons nous ce temps ?
A mon avis, d'ici ce temps, l'Homme aura appris à maîtriser de nouvelles technologies pour voyager plus rapidement dans l'espace, et aura déjà trouvé des planète plus "accueillantes".
Alors OK, pour le moment, on n'a détecté aucune planète de type habitable.
Dans ce cas, pourquoi envoyer des hommes vers des planètes non accueillante ?
Terraformer une planète pour accueillir l'Homme, ce n'est pas de la pollution pour toi ? Apporter des formes de vies dans une lieu "neutre", ce n'est pas de la pollution ?
Ce qu'il se passe en méditerrannée avec une "pollution" par les algues n'est pas non plus de la pollution alors, selon toi.
Si l'Homme ne terraforme pas, il faudra qu'il s'adapte, ce qui prendra "à l'évolution" plusieurs dizaines de milliers d'années ... Hors avons nous ce temps ?
A mon avis, d'ici ce temps, l'Homme aura appris à maîtriser de nouvelles technologies pour voyager plus rapidement dans l'espace, et aura déjà trouvé des planète plus "accueillantes".
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumMetier d'avenir!
- Forum[Mailing hebdo] 19 ocotbre 2009 - L'avenir d'Internet en question
- ForumAvenir des offres adsl moyen débit
- ForumLa récupération d'énergie au freinage : l'avenir automobile ?
- ForumNotre avenir à tous
- Forummon avenir wifi est entre vos main
- ForumDisseration littéraire : l"e 3eme âge c'est l'avenir du monde".
- Forumrmi et contrat avenir
- Forum[Mailing hebdo] 17 septembre 2007 - L'avenir du PC portable en kit
- ForumQuel est le meilleur candidat en 2007 pour l'avenir de l'europe ?
- Voir plus