Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

nouveau telephone portable, que prendre ?

Dernière réponse : dans Le Bistrot

allez, je met ça dans le bistrot, j'aurais surement plus de reponse :D 

(notez que j'ai mis "serieux" pour definir le topic, donc les trolls anti/pro-apple... :hello:  )

je cherche à changer de telephone portable, mon K700 étant en train de rendre l'ame (avec tout ce que je lui ai mis dans la tronche, c'est un peu normal), et avec un abonnement (tant qu'à faire), mais voila, un cruel dilemme m'assaille (oui, ce verbe existe :D  )

bon, il me faut un mobile 3G/3G+, compatible push mail, avec un grand ecran (tactile serait le top, mais vu le poids de ce genre de portable...)

et bien sur, j'ai pas envie de lacher 200euros, parce que sinon je me paye le telephone neuf sur ebay sans reprendre d'abonnement.

donc j'eusse pensé qu'un appareil de type HP Ipaq ou Nokia E61 eut été de bon aloy, le SE P990i etant hors de prix.

quant au forfait, SFR ou Orange ? j'ai vu que SFR propose une option à 9 euros par mois pour les mails, ce qui m'evite de devoir m'installer un Exchange perso at home, c'est toujours ça de pris :D 

bon je passe sur mon abonnement bouygues que je vais devoir me trainer jusqu'à janvier 2008, merci les engagements de 24 mois :pfff: 

grand ecran
push mail (avec 3g donc)
appareil photo correct (>1.3Mpix)
esthetique

en ce qui concerne la taille et le poids, du moment que je peux eviter de penser à une plaque de desemssablage quand je regarde mon portable, ça ira :D 

xavier38@IDN a dit :
grand ecran
push mail (avec 3g donc)
appareil photo correct (>1.3Mpix)
esthetique

en ce qui concerne la taille et le poids, du moment que je peux eviter de penser à une plaque de desemssablage quand je regarde mon portable, ça ira :D 
donc l'autonomie tu t'en fous? :hebe: 

nan j'dis ça paske statistiquement c le 1er critère chez les consommateurs :o 
(et aussi parce que j'en cherche un avec une très bonne autonomie - pour pas dire la meilleure - style 1 mois en veille et 24h en communication minimum :o  ou le plus proche possible de ces chiffres [:grosminet])

C'est marrant, mes portables, c'est en général ce qui se fait de plus petit et léger. Je déteste avoir une enclume dans la poche :o 

Par contre, rien à foutre des gadgets... Mon dernier portable, qui à 6 mois, ne fait ni 3G (ni GPRS, ni Wap...), ni appareil photo, ni agenda, ni... Rien en fait à part téléphone :D 

Idem, je regarde juste une autonomie correcte, genre 1 semaine en veille et 4 en communication (ce qui correspond à ma conso hebdomadaire). :jap: 

xavier38@IDN a dit :
marsien : disons que je me sert de mon telephone pour plein d'autres choses que telephoner :D 
[:alex666] [:meganne]

(:o )

jcrcmoi a dit :
non, pas forcément ...
va lire le TU sur les batteries Li-Ion sur HFR, c'est très instructif :jap: 
la flemme :o  + tard [:grosminet]

sinon pour les piles au lithium: d'après ce que g déjà lu avec cette tech on évite "l'effet mémoire" (ie. on peut recharger la batt alors qu'elle est pas complètement vide, et ce sans perdre en capacité) mais n'empêche que la recharge trop fréquente use & endommage qd même la pile, comme pour tout autre type de pile :spamafote:  (ce qui est logique btw)

arben49 a dit :
sinon pour les piles au lithium: d'après ce que g déjà lu avec cette tech on évite "l'effet mémoire" (ie. on peut recharger la batt alors qu'elle est pas complètement vide, et ce sans perdre en capacité) mais n'empêche que la recharge trop fréquente use & endommage qd même la pile, comme pour tout autre type de pile :spamafote:  (ce qui est logique btw)

va lire au lieu de raconter des aneries ...

jcrcmoi a dit :
va lire au lieu de raconter des aneries ...
c justement ce que g déjà lu guignol

edit> tiens par ex celui-ci y est toujours fyi :o 

maintenant si tu penses que ton fameux forum prime sur le reste cite au moins les vraies sources que tes hfriens citent, s'ils y en a, j'préfère lire ces dernières [:eraser17]

bon ben ça parle bien de l'effet mémoire comme j'disais, mais nul part n'est-il précisé que ces piles tolèrent des recharges bcp plus fréquentes que les autres :heink:  ça dit juste qu'en gros faut éviter de décharger complètement la pile, ce qui n'est pas pareil :spamafote: 

xavier38@IDN a dit :
bon, le SE M600i me plait bien, sauf que c'est du blackberry pour les mail (et que l'option coute 30 euros par mois, une belle enculerie :pfff:  )

sinon le Nokia N70...

C'est moi qui ai fait le processeur dedans :love: 

(Enfin, j'etais pas tout seul a le faire [:cupra])

Shino-Genin a dit :
Y a quoi comme Caabale feature inside ? J'espère que c'estpas les mêmes que les Joce features ^^

Nan, ca va, pas de bugs critiques. Meme si sur les premiers protoypes de Nokia, y avait un gros probleme, du au fait qu'on s'etait gourre dans le programming model sur certaines interruptions. Le telephone mettait presque 10 secondes avant de sortir de veille :D 

il est bien le n70, mais ya pas le push mail dessus, ce qui veut dire qu'il faut que je trouve une autre soluce pour les mails...

(c'est pas joce le dev du soft Orange qu'ils fouttent dessus -chez Orange- ? parce que j'ai rarement vu plus lent comme telephone, alors que les SFR marchent très bien...)

xavier38@IDN a dit :
il est bien le n70, mais ya pas le push mail dessus, ce qui veut dire qu'il faut que je trouve une autre soluce pour les mails...

(c'est pas joce le dev du soft Orange qu'ils fouttent dessus -chez Orange- ? parce que j'ai rarement vu plus lent comme telephone, alors que les SFR marchent très bien...)

Nan, Joce, il bosse dans une boite qui fait les logiciels de CAO pour la micro-elec. Donc si ton telephone marche, ca tient du miracle :o