Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

nouvelle "version" de ppc - Page 4

Dernière réponse : dans Le Bistrot

arnaud72 a dit :
Ce que je voulais dire, c'est que quand tu cherche un driver Win, tu vas sur le site constructeur et tu telecharge

sous Linux, tu peux obtenir le driver de plusieurs manieres, avec plusieurs methodes d'installation differente ( et je ne parle meme pas des drivers alternatifs pour certains matos non supporté officiellement par le constructeur )

Mais bon je reconnais manquer totalement d'experience sur ce sujet, mais ca ne m'a jamais semblé clair [:spamafote]

MAis je vais me repencher plus serieusement sur le problème des que j'aurai un machine fixe decente pour bosser dessus.

PArce que generalement je n'ai que des portables, donc pour installer Linux sur un Centrino, je crois que c'est géré en natif maintenant, mais ce n'etait pas le cas avant, et Intel ne fournissait aucun driver. Sans oublier les trucs exotiques qu'on peut trouver dans un portable, bref c'etait toujorus la misere :D . Mais d'apres ce que j'ai pu lire, ca a tendance à s'arranger

Bah generalement pour le driver c'est facile
- soit ca marche direte et c'est bien :D 
- sinon voir sur le site du constructeur
- sinon la il faut voir sur les forums, un driver en cours de develloeppement existe peut etre.

SInon pour le centrino, je suppose que tu parle du wifi ? ( il n'y a jamais eu d epb avec le proc), bah c'est ok depuis que Intel fournit un driver. Il marchera directement sur des distribs comme Ubuntu ou mandriva.

fiumorbo a dit :
recentrage de topik :o 
ca va durer longtemps cette version pourrite de ppc ?
meme plus je lis les news moi

bah sur le coup il faudrait plutot que tu t'achetes une paire de lunette parce que c'est redevenu comme avant là :D  (juste une pitite nicone vista mais c'est rien comparé a l'horreur qu'on avait avant :o  )

Citation :
Alors pourquoi s'exprimer sur le sujet quand on reconnais qu'on manque totalement d'expérience ?
De montrer que pour quelqu'un qui a deja une solide experience du milieu de l'informatique ( au sens large ) , de la bidouille ( sous Windows all versions ) et qui essaye d'installer Linux, bah c'est deja pas evident, alors imaginons qu'un n00b total R0x0r true rebelz veuille se lancer dans l'aventure, comment il a pas fini d'en chier [:ciler]

Citation :
Bah generalement pour le driver c'est facile
- soit ca marche direte et c'est bien :D 
- sinon voir sur le site du constructeur
- sinon la il faut voir sur les forums, un driver en cours de develloeppement existe peut etre.

SInon pour le centrino, je suppose que tu parle du wifi ? ( il n'y a jamais eu d epb avec le proc), bah c'est ok depuis que Intel fournit un driver. Il marchera directement sur des distribs comme Ubuntu ou mandriva.
Wifi, Speedstep, bref toutes les optinos un poil avancées quoi

MAis il est vrai que depuis que Intel supporte officiellement Linux ca va largement mieux

Mais tous les constructeurs ne sont pas au meme niveau ( et pas des moindres, cf ATI ;)  )

Citation :
j'ai installé vista hier, c'était poa facile, il a fallu aller chercher des drivers de cg sur Internet :o 
T'as au moins reussi à installer un pilote graphique basique et faire reconnaitre ta carte reseau et à configurer TCP/IP pour acceder à internet, le tout avec l'install de base

C'est un tres bon debut [:ddr555]

arnaud72 a dit :
T'as au moins reussi à installer un pilote graphique basique et faire reconnaitre ta carte reseau et à configurer TCP/IP pour acceder à internet, le tout avec l'install de base

C'est un tres bon debut [:ddr555]

J'ai quand meme eu un peu de mal a trouver l'emplacement de la liste des cartes réseau. :kaola: 

arnaud72 a dit :
De montrer que pour quelqu'un qui a deja une solide experience du milieu de l'informatique ( au sens large ) , de la bidouille ( sous Windows all versions ) et qui essaye d'installer Linux, bah c'est deja pas evident, alors imaginons qu'un n00b total R0x0r true rebelz veuille se lancer dans l'aventure, comment il a pas fini d'en chier [:ciler]

Il y'en a plein des ingénieurs IT pas capable d'installer Linux, est-ce que je dois me considérer comme techniquement supérieur à eux !?
C'est pas parcque tu as des années d'expérience que sous Linux tout couleras de source, je me risquerais même à dire que c'est plutôt une tare dans le sens où ce qui sort de ta logique te paraîtra comme une monstruosité.
Lorsque j'ai installé Linux pour la première fois je ne savais pas ce qu'était une partition (véridique :D  ) et j'ai dû installer un speedtouch usb ( à l'époque et pour un noob c'était l'horreur totale, ceux qui y ont eu affaire te le confirmeront ) mais j'y suis arrivé et même plutôt facilement, alors dire que parcque toi tu as du mal le noob aura les pires difficultés et bien c'est très prétentieux.

Citation :
J'ai quand meme eu un peu de mal a trouver l'emplacement de la liste des cartes réseau. :kaola: 

Personelement j'ai mis 15 min à chercher l'adresse mac d'une carte wifi avant de faire un ipconfig /h suivit d'un ipconfig /a ( et après on viens me dire qu'avec l'interface graphique c'est tellement plus rapide, quand tu sais où il l'ont mis peut-être mais autrement :o  ).

Xam, je vais te dire un truc qui va te paraître énorme : les gens ne savent pas lire et donc, sans une icône, il ne peuvent plus rien faire :/ 

Bienvenu dans le monde du clicodrome absolu. Heureusement que Vista est là pour les aider dans cette direction. :D