Mp3 pour noyel :D
Dernière réponse : dans Le Bistrot
Salut, désolé de déranger si le topic n'est pas la bonne place mais je fais appel a vous !!!
Aidez moi
Je veux changer de mp3 pour noel. J'ai actuellement un S320 de 1go, il est pas mal.. mais super lent !! Ca m'enerve c'est affreux.
Avec les pubs qu'on vois a la télé, ( sony a 249€ 6go) etc etc ca donne envie..
sauf que pour le rapport Quantité de mémoire/prix, on se penche direct vers les 20go etc etc.. j'ai regardé le net et regardé les test, il y a 3 mp3 qui sortent du lot sauf que je ne les connais pas. VOILA le moment de votre début de mission.
http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/B...|2724|2722|2866|2723|2726|2719|2727|2721|2729|2728|2679|2680|2772|2678|2753|2752|2737|2736|2735|2730|2681|2683|2771|1845|2716|2544|2755|2676|2677
http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/B...|2724|2722|2866|2723|2726|2719|2727|2721|2729|2728|2679|2680|2772|2678|2753|2752|2737|2736|2735|2730|2681|2683|2771|1845|2716|2544|2755|2676|2677
et enfin
http://www.pixmania.lu/lu/fr/166233/art/apple/ipod-30go... (je pourrait l'avoir a 325€)
Voila.. Les écran servent ils reelement, ca serait pour un usage quotidien alors lequel sur la durée serait le mieu.. j'avoue que ca me fait bien mal de me dire que une fois la batterie morte c'est pOUBELLLEE
J'ai plein d'eloge sur l'archos mais on me parle aussi d'incompatibilité de fichiers.. La difference entre 20 et 30go est minime.. mais bon je sais pas trop, je suis super indeci. HELP
Si vous avez d'autre idée je suis super preneur.
Budget max 350€
Aidez moi
Je veux changer de mp3 pour noel. J'ai actuellement un S320 de 1go, il est pas mal.. mais super lent !! Ca m'enerve c'est affreux.
sauf que pour le rapport Quantité de mémoire/prix, on se penche direct vers les 20go etc etc.. j'ai regardé le net et regardé les test, il y a 3 mp3 qui sortent du lot sauf que je ne les connais pas. VOILA le moment de votre début de mission.
et enfin
http://www.pixmania.lu/lu/fr/166233/art/apple/ipod-30go... (je pourrait l'avoir a 325€)
Voila.. Les écran servent ils reelement, ca serait pour un usage quotidien alors lequel sur la durée serait le mieu.. j'avoue que ca me fait bien mal de me dire que une fois la batterie morte c'est pOUBELLLEE
J'ai plein d'eloge sur l'archos mais on me parle aussi d'incompatibilité de fichiers.. La difference entre 20 et 30go est minime.. mais bon je sais pas trop, je suis super indeci. HELP
Budget max 350€
Autres pages sur : mp3 noyel
j'ai un creative muvo 64, un archos Gmini 220 et un archos gmini 402
et denizaire il a 12 ipods, dont un G5..
avant de demander ce que tu dois acheter, il fait d'abord que tu etablisses un cahier des charges, le prix max que tu veux y mettre, les fonctionnalités que tu veux , les limitations que tu veux pas etc
ex, si tu prends un ipod, tu seras obligé de bouffer itunes en permanence
bref, si tu developpes pas plus, personne pourra t'aider
J'ai plein d'eloge sur l'archos mais on me parle aussi d'incompatibilité de fichiers..
c'est relatif
l'archos lit les divx, les wmw et les xvid, sauf que certains mal compressées passent pas, comme sur les platines divx ..
l'ipod, lui ne prend ni divx, ni wmv, ni xvid, seulement son format proprietaire, à ce compte là, normal qu'il n'y ait pas d'incompatibilités hein
et denizaire il a 12 ipods, dont un G5..
avant de demander ce que tu dois acheter, il fait d'abord que tu etablisses un cahier des charges, le prix max que tu veux y mettre, les fonctionnalités que tu veux , les limitations que tu veux pas etc
asphyx a dit :
J'ai plein d'eloge sur l'archos mais on me parle aussi d'incompatibilité de fichiers..
c'est relatif
l'archos lit les divx, les wmw et les xvid, sauf que certains mal compressées passent pas, comme sur les platines divx ..
l'ipod, lui ne prend ni divx, ni wmv, ni xvid, seulement son format proprietaire, à ce compte là, normal qu'il n'y ait pas d'incompatibilités hein
gmm@IDN a dit :
j'ai un creative muvo 64, un archos Gmini 220 et un archos gmini 402et denizaire il a 12 ipods, dont un G5..
c'est relatif
Ma copine en a un et c'est moi qui lui mets tout dessus et je bouffe jamais du Itune sauf pour mettre les zic c'est tout...
Aussinon bein un ipod c'est rigolo mais j'ai aucuns autres point de comapraison donc je ne dirais rien ./
Bah en faite, je voudrais me baser par rapport a ce que j'ai la.. une grosse merde.
Pas plus de 10 fichiers de 100musiques chacun. ( donc je veux mieu )
Une lenteur Incroyable (je voudrais pareil mais avec l'adjectif "Rapidité")
Une maniabilité a chié. La ptite molette elle sert vraiment a rien est n'est pas précise du tout.
Taux de transferts usb 1.1... donc Je voudrais du 2.
Ensuite.. niveau Autonomie je fais 8 a 10h avec une pile lr03 rechargeable.
Donc voila.. Les 1go jles remplis facilement.. je zappe souvent de musique. J'écoute plein de genre de musique different, donc faudrait que ce soit assez simple de chercher une musique en particulier..
Et sinon bah au niveau de la video divx etc.. bah c'est si le model du dessus lit les divx pour pas trop d'argent en plus bah je serais preneur
Voila, merci a tous de bien vouloir m'aider
Pas plus de 10 fichiers de 100musiques chacun. ( donc je veux mieu )
Une lenteur Incroyable (je voudrais pareil mais avec l'adjectif "Rapidité")
Une maniabilité a chié. La ptite molette elle sert vraiment a rien est n'est pas précise du tout.
Taux de transferts usb 1.1... donc Je voudrais du 2.
Ensuite.. niveau Autonomie je fais 8 a 10h avec une pile lr03 rechargeable.
Donc voila.. Les 1go jles remplis facilement.. je zappe souvent de musique. J'écoute plein de genre de musique different, donc faudrait que ce soit assez simple de chercher une musique en particulier..
Et sinon bah au niveau de la video divx etc.. bah c'est si le model du dessus lit les divx pour pas trop d'argent en plus bah je serais preneur
Voila, merci a tous de bien vouloir m'aider
sacha99 a dit :
Ma copine en a un et c'est moi qui lui mets tout dessus et je bouffe jamais du Itune sauf pour mettre les zic c'est tout...c'est bien ce que je dis
et c'est déja trop .
asphyx a dit :
bah de toutes façons, avec ton budget tu peux taper directement sur le 402, qui lit divx, xvid et a en plus une sortie tv
l'ipod au meme prix ne lit que son format proprio, n'a pas de sortie tv..
asphyx a dit :
J'écoute plein de genre de musique different, donc faudrait que ce soit assez simple de chercher une musique en particulier..pour l'ergonomie, sur les deux tu as une librairie qui fonctionne par tags (artistes albums etc) mais sur l'archos, tu peux aussi (au cas où tes tags sont en bordel) parcourir par dossier, comme un explorateur windows
coté transferts, l'archos est autonome, tu fais un copier coller, tu débranches et il met à jour la libraire
l'ipod, tu es obligé d'utiliser itunes pour transferer, et uniquement dans le sens pc > ipod, dans l'autre sens c'est pas possible.
et le sony, c'est comme l'ipod, sauf que Connect (le logiciel sony à la itunes) est vraiment à chier
tu n'as pas d'autres criteres ?
ma librairie c'est le gros bordel, j'ai encodé mes cd sur mon pc et voila. c'est tout et niveau budget moins c'est cher et mieu c'est
Parceque si c'est juste pour faire le kaykay.. c'est pas la peine.
L'archos est en bonne position alors
Niveau critere primordiale on va faire passer le prix, la quantité la rapidité, et la facilité d'utilisation. Puis si il est beau on va pas se plaindre.
Parceque si c'est juste pour faire le kaykay.. c'est pas la peine.
L'archos est en bonne position alors
Niveau critere primordiale on va faire passer le prix, la quantité la rapidité, et la facilité d'utilisation. Puis si il est beau on va pas se plaindre.
j'ai un archos gemini 200 j'en susi tres content, le remplacent à une batterie qui tiends le double (environ 8 à 9h pour le miens)
Et puis ya pas de logiciel qui viens te gonfler pour tout ranger à ta place, et tu peux t'en servir en UMS.
(bon effectivement ca lit pas les ogg, mais bon je peux vivre sans!
)
Et puis ya pas de logiciel qui viens te gonfler pour tout ranger à ta place, et tu peux t'en servir en UMS.
(bon effectivement ca lit pas les ogg, mais bon je peux vivre sans!
) asphyx a dit :
Salut, désolé de déranger si le topic n'est pas la bonne place mais je fais appel a vous !!! Aidez moi
et enfin
Budget max 350€
Si on prend le rapport qualité/prix/fonctions c'est sans conteste l'Archos Gmini 402 le meilleur.
Aprés y en a d'autres qui sont meilleurs que l'iPod ou le Sony mais ça sert à rien de te noyer dans d'autres marques si tes critères de recherches sont déjà comblés.
Petit Feedback d'un utilisateur Gmini 400 (le petit frère) et iPod G5 posté par Xchange©
Hello a tous,
Je suis nouveau sur ce forum, suite a un long moment de reflexion sur l'achat d un ipod G5, la semaine passée je me suis decidé.
J'ai en effet fait le pas et j'ai acheté un Ipod apres avoir lu le test sur GMP3. bravo.gif
Ce qui m'avait un peu decu dans le test etait l'autonomie vidéo.
Ayant avant un Gmini400 avec batterie qui arrivait en fin de vie, la vidéo sur l'archos tient quand meme 3h sur l ecran et 5h sur TV.
Cependant, j'ai utilisé 95% du temps la partie audio du lecteur car ne faisant pas de grand deplacements ou j'ai besoin de me distraire... bref, j ai surtout changé de lecteur pour la batterie finalement.
Donc, samedi passé je vais a la fnac, je demande au vendeur un beau G5 Noir...avec un chargeur...
Deja la un point noir!
Demander au vendeur un chargeur sur un lecteur de ce prix.... quoi.gif
Bon passons, on veut un ipod ou on le veut pas? bravo.gif
Je rentre chez moi, je deballe la belle boite, tout est parfaitement rangé (heureusement car avec le bundle qui est fourni si ca n avait pas été le cas ca aurait été du fout*** de gu*** ) bigyellow.gif
Je le banche sur mon ibook (no comment blbl.gif ) Itune se lance, tout se syncronise en 5minutes...pourtant j ai quand meme 20Go de Mp3! quoi.gif
Bref c'est cool, je commence a faire joujou avec, je plug mes EX-71 et je lance un linkin park...
Et la je me dis.... BEEEEEEEEEEEEERK qu'est ce que c'est que cette bouse?
Le son est criart, ca détruit les oreilles! Et... y a pas de basses !!!!!
Bon je me dis, c est certainement le MP3 qui est moisi, j en choisi un autre un peu plus calme, je prends alors un zucchero, parreil... son pourri...
J'ai durant quelques minutes eu l envie de le ramener et de garder mon archos.
C'est vrai que question bundle l'archos etait bien fourni!
Tous les cables etaient present dans la boite(bon la boite etait pourrie chez archos a l epoque)
C'etais d une simplicité deconcertante a le mettre en route.
Donc après quelques recherches sur le forum, je trouve asser rapidement que les ipod ont un son pourri, super... cependant je trouve une manipe qui fait que le son sera de meilleure qualité.
J'execute.
Finalement le son n'est pas si mal après la manip,(l'archos j avais pas eu besoin de me prendre autant la tete!!!!)
Ensuite apres quelques recherches sur les ecouteurs, je me rends compte que dans tout les avis, les ex71 sont pas de si bon ecouteurs que ca.
De toute facon je me devais de les changer a cause de leurs cable en caoutchouc pourri qui se casse apres 2 mois d utilisation, je choisi les Panasonic HJE50 qui sont certe un peu moins cher.
Voici un test pas mal : http://reviews.designtechnica.com/review3090.html
Donc je les branche sur l'Ipod et la ........ Surprise! Un son vraiment excellent! Net, Precis et... Y A DES BASSES SUR UN IPOD???!!!!! quoi.gif bravo.gif bravo.gif bravo.gif
L'equalizer apres la manip sert vraiment a quelque chose bravo.gif
Pour les HJE50, j ai essayé de les coupler avec l archos... et le son n'est pas aussi bon que sur l ipod.
En fait, les Ex-71 ont un son plus baveu sur les basses(ca fait BOOOOOOOOOOOOM et sur les pana ca fait BOOOOOM vous voyez? non...? euuh..) l'archos lui meme sort un son pas vraiment precis, de plus il n y a pas d'EQ.
Question video :
J'ai rippé SW-EP3 que j'avais en DVD avec le soft Handbrake (http://handbrake.m0k.org/)
Deja d'une part, ce soft est genial! en 2 ou 3 clic on peut ripper son dvd sans prise de tete.
Donc pour le test, je rip la magnifique scene d'intro au dessus de coruscant.
Je compare l ipod et l archos et la c est clair .... l'ipod a une qualité vraiment supérieur a l archos.
Rien que dans la scene d'intro ou le texte defile, on voit de beaux carrés sur l archos.
Ca me fait penser a un probleme de compression de la video mais en dehors du format, tout est parreil entre les 2, meme que la video en avi pour l archos fais 3meg de plus que le mp4 de l ipod. Je pense que ca vient d un probleme de decompression de l archos.
De plus l ecran de l ipod est vraiment bon sous tous les angles, l archos c est different, si on le regarde en face, on a une sensation bizare, comme si il y avait des reflets, alors on doit le mettre legerement de biais pour avoir les bons contrastes.
En conclusion :
L ipod est tres bon, sauf en autonomie video mais a moins de faire de long trajets REGULIERS ou il faut pouvoir visioner une video par exemple pendant 3h ou 4h voir plus a ce moment on prendra un AV500 vraiment fait pour.
Ensuite ceux qui hesitent entre un Gmini402 maintenant et un Ipod,
Je dirais que l ipod a de nombreux avantages, certe le gmini est multi format, mais il le fait mal, tandis que l ipod gere 2 formats mais WAOW la qualité.
L ipod a quand meme un menu vraiment tres intuitif, la molette est un outil genial!
Tandis que le menu du Gmini est certe aussi simple mais plus fouilli et il faut 2 mains pour arriver a ses fins.
Je trouve cependant dommage que l ipod ne permette pas de faire de playlists "on the go" enfin si mais une seule.
Le fait de passer par itune ne m'a pas derranger non plus, c est tres transparent.
Je regrette quand meme que l'ipod soit aussi fragile en surface.
Ca me fait penser a la comparaison entre une PSP (Ipod) et une NDS(Gmini) en terme de robustesse.
La video sur les 2 appareils est gadjet
Et pour finir voici le couple que je conseille au niveau des ecouteurs in-ear :
Ipod/HJE50
Gmini400/402 / Ex-71
Voila bisou.gif
J'espere que mon avis servira a certains qui hesitent entre ces 2 joujou
Les changements dont il parle c'est une normalisation de ses Mp3 à +89dB avec augmentation du son de 25% (perso je trouve que normaliser les sonorités d'un fichier audio ça peut gacher l'émotion musicale, m'enfin c'est un avis perso)
wai voila.. niveau beauté le sony il pwn ! Mais nan il est trop cher.
Le xs200s j'ai lu des test et apparement le taux de transfert est a chié, l'autonomie bonne sans plus.. et le changement des pistes est vraiment lent.
Pour l'instant je suis a
ipod Video 30go 325€
Gmini402 300€
Sony 30gb 300€ ( autonomie de 20h :|)
Le xs200s j'ai lu des test et apparement le taux de transfert est a chié, l'autonomie bonne sans plus.. et le changement des pistes est vraiment lent.
Pour l'instant je suis a
ipod Video 30go 325€
Gmini402 300€
Sony 30gb 300€ ( autonomie de 20h :|)
2 nouvelles entrées..
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discoun...
Et le Gmini 420 a 280€ sur ce site.. vous en avez déja entendu parler.. ? Le creative a vraiment une bonne autonomie a ce que j'ai lu..
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discoun...
Et le Gmini 420 a 280€ sur ce site.. vous en avez déja entendu parler.. ? Le creative a vraiment une bonne autonomie a ce que j'ai lu..
gmm@IDN a dit :
coté transferts, l'archos est autonome, tu fais un copier coller, tu débranches et il met à jour la librairel'ipod, tu es obligé d'utiliser itunes pour transferer, et uniquement dans le sens pc > ipod, dans l'autre sens c'est pas possible.
Je suis un peu en retard par rapport au sujet, mais si je crois qu'il est possible de transférer les musiques de l'Ipod vers le PC.
Par contre, c'est plutôt la galère.
Il suffit de faire afficher les fichiers cachés sur l'Ipod, et de retrouver dans l'arborescence cachée tous les fichiers musicaux. Par contre, ils sont triés à la Apple
bon courage ! gmm@IDN a dit :
meme combat que itunes : soft proprio > aux chiottes
meme combat que itunes : soft proprio > aux chiottes
Il y a un firmware qui permet de le faire marcher avec WMP 10
ok encore un soft proprio en plus pas compatible linux mais bon ... Dites je viens de changer mon clavier en qzertz, on fait comment pour le repasser en awerty ...
patcoll a dit :
Fais voir
http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000115821.html
et là, du 20go à ~200 €
http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000108344.html
(ok, l'est moche, mais il fait 20Go et sans logiciel proprio et à 200€
) - Contenus similaires :
Tags :
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
![[:chrisbk] [:chrisbk]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/c9/26/chrisbk.gif)
) ...