Voila, depuis un peu plus d'une semainez, j'ai un type a qui je donne des cours d'informatique de base (utilisation de Word, Windows, etc...) et cette personne veut que je la conseil pour l'achat d'un nouveau PC...
Je me suis donc demandé ce que valent les PC de supermarché... Je sais qu'il y a a peine 5 ans, ct pas top d'acheter son PC là bas car souvent on trouvait des PC avec des cartes méres pourris, des cartes sons pas top, etc... ). par contre, aujourd'hui, j'ai l'impression qu'ils fournissent des PC de meilleurs qualité a des prix trés raisonnable (ce qui n'est pas forcement le cas des assembleurs de Dijon...)
Voila, si vous avez des avis sur la question, n'hesitez pas a me le donner...
--------------- UN BUREAU ENCOMBRE, DENOTE PEUT-ETRE UN ESPRIT ENCOMBRE... D'ACCORD ?
MAIS UN BUREAU VIDE ?
je c que parfois au leclerc y'a de bonne config, enfin, dans celui a 2kms de chez moi, et en plus la technicienne s'y connait en info...
une fois, il avait rentré une config P4 en boitier alu, un petit bijou, pour pas trop cher...
---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => Et plus ma femme , plus elle devient , et plus je suis
je c que parfois au leclerc y'a de bonne config, enfin, dans celui a 2kms de chez moi, et en plus la technicienne s'y connait en info...
une fois, il avait rentré une config P4 en boitier alu, un petit bijou, pour pas trop cher...
c'est toi qui a voté
Niet, mieux vaut un PC assembleur
???
--------------- UN BUREAU ENCOMBRE, DENOTE PEUT-ETRE UN ESPRIT ENCOMBRE... D'ACCORD ?
MAIS UN BUREAU VIDE ?
aux chiottes la grande distrib! chacun son metier ! Perso acheter un proc enorme avec de la ram de merde et une carte mere pire encore... Je parle meme pas de la qualité de l'ecran qui vaut seul souvent moins de 100€ttc chez le grossiste... Je connaissais un mec qui bossait chez leclerc et ça le faisait bien marrer de vendre des merdes pareilles, lui meme n'aurait jamais acheté une des machines qu'il vendait.
---------------
Oui je suis intolerant! Et alors ?
ben disons que j'ai fini par acheter un pc grande distrib, parce que c'était une machine équilibrée, et elle me satisfait pleinement. A l'époque, P3 1 ghz, 128 mo de sdram, Gforce 2mx, combo DVD / graveur 6x, 20go de DD 7200 trs, son et modem on board.
J'ai rajouté 128 Mo et hop, en 2001, j'avais une machine potable.
J'avais pris UC seule, j'avais payé 4500 balles, je crois
ftopaz: la grande distribution revend générallement des stocks invendus... Darty va par ex. chercher certains de ses stocks en hollande (à l'arrivage des pc from Taiwan) pi ils te refourguent ça au prix max (qui ne t'apparait pas au 1er coup d'oeil comme excessif) mais à ce prix là tu as le + bas de gamme du bas de gamme.... on te fait miroiter le super proc pi tu te récupère une mobo atroce, de la ram pourrie, des lecteurs préhistoriques, etc....