FORUM Tom's Hardware » Le Bistrot » Les ordinateurs de supermarché (genre carrouf et compagnies... )

Les ordinateurs de supermarché (genre carrouf et compagnies... )

Le Bistrot : Le_Cid_97425, 1 utilisateur anonyme et 101 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Les PC de supermarché

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : Les ordinateurs de supermarché (genre carrouf et compagnies... )

Profil : Membre assidu
Plus d'informations

Voila, depuis un peu plus d'une semainez, j'ai un type a qui je donne des cours d'informatique de base (utilisation de Word, Windows, etc...) et cette personne veut que je la conseil pour l'achat d'un nouveau PC...  

Je me suis donc demandé ce que valent les PC de supermarché... Je sais qu'il y a a peine 5 ans, ct pas top d'acheter son PC là bas car souvent on trouvait des PC avec des cartes méres pourris, des cartes sons pas top, etc... ). par contre, aujourd'hui, j'ai l'impression qu'ils fournissent des PC de meilleurs qualité a des prix trés raisonnable (ce qui n'est pas forcement le cas des assembleurs de Dijon...)

Voila, si vous avez des avis sur la question, n'hesitez pas a me le donner...  :jap:  

---------------
UN BUREAU ENCOMBRE, DENOTE PEUT-ETRE UN ESPRIT ENCOMBRE... D'ACCORD ?
MAIS UN BUREAU VIDE ?

Plus d'informations

Personne n'a d'idées ??? Ou des préjugés ???

---------------
MAIS UN BUREAU VIDE ?

j'ai bouffé bip-bip
Profil : Membre régulier
Plus d'informations

certains magasins discount comme lidl ou aldi font des tres bonnes machines  super racées  
en grandes surfaces sont moyennes

Plus d'informations

Pleuve a écrit :

certains magasins discount comme lidl ou aldi font des tres bonnes machines  super racées  
en grandes surfaces sont moyennes  

Mais pour une utilisation "classique" d'un PC, j'pense que c'est suffissant...  

ce que je trouvais interessant avec un PC de super marché, c'est le systéme d'exploitation inclus sans hausse des prix...

Sinon, ce qu'il veut surtout faire avec son PC, c'est de la musique... Donc il lui faut surtout une bonne carte son...

---------------
MAIS UN BUREAU VIDE ?

Home sweet home...
Profil : PPC Addict
Plus d'informations

je c que parfois au leclerc y'a de bonne config, enfin, dans celui a 2kms de chez moi, et en plus la technicienne s'y connait en info...
une fois, il avait rentré une config P4 en boitier alu, un petit bijou, pour pas trop cher...

---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ????     la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => [:cairve2]     Et plus ma femme [:vad], plus elle devient [:gandalf], et plus je suis   [:xaetorn]
Plus d'informations

CaiRve a écrit :

je c que parfois au leclerc y'a de bonne config, enfin, dans celui a 2kms de chez moi, et en plus la technicienne s'y connait en info...
une fois, il avait rentré une config P4 en boitier alu, un petit bijou, pour pas trop cher...

c'est toi qui a voté  

Niet, mieux vaut un PC assembleur

???

---------------
MAIS UN BUREAU VIDE ?

Up The Irons!
Plus d'informations

J'pense qu'aujourd'hui en grande surface, ils vendent des machines que je qualifierais de potables !

Le seul vrai hic, c'est le SAV :/ !

PS : Faut pas oublié non plus, qu'une grande surface qd elle vend des PC fait son marketing autour du PROC et basta !

Perso, j'acheterai jamais en GS !

---------------
kill a man, you are a murderer
Kill many, you are a conqueror
Kill them all, you are a god
[:chris28:10]

Jeeeefffffffff
Plus d'informations

j'ai acheté un carrefour y'a 2 ans (p3 1ghz), jamais eu de pb  :)

---------------
I wanna be a SWITCHER !!!

MAC - PC: THE Comparatif
Up The Irons!
Plus d'informations

Chris28 a écrit :

...Le seul vrai hic, c'est le SAV :/ !....

---------------

Technicien @ 1foTeam
Plus d'informations

premier pc acheter chez carrefour, il a pas tenu une semaine avat que je change des pieces :D

sinon ca depends

l'avantage du pc GS c l'offre logiciel que peu de revendeur peuvent suivre :/
si le gars a pas peur de foutre win+office pirate ben Assembleur direct :D

---------------
Site:  http://ppcdt.gshost.org
Serveur1 : 217.174.198.132:27016 (..-oO[Presence-PC.com DreamTeam]Oo-..) pass=ppcdt  
Serveur2 : 195.140.140.186:27017 [PPCDT's Server Public #1] Powered By Nostre-Pais.net  

[:matleflou]
Technicien @ 1foTeam
Plus d'informations

pis je peux po voter ya pas kk chose ki me correspond :D

---------------
Serveur1 : 217.174.198.132:27016 (..-oO[Presence-PC.com DreamTeam]Oo-..) pass=ppcdt  
Serveur2 : 195.140.140.186:27017 [PPCDT's Server Public #1] Powered By Nostre-Pais.net  

Plus d'informations

aux chiottes la grande distrib! chacun son metier ! Perso acheter un proc enorme avec de la ram de merde et une carte mere pire encore... Je parle meme pas de la qualité de l'ecran qui vaut seul souvent moins de 100€ttc chez le grossiste... Je connaissais un mec qui bossait chez leclerc et ça le faisait bien marrer de vendre des merdes pareilles, lui meme n'aurait jamais acheté une des machines qu'il vendait.

---------------
Oui je suis intolerant! Et alors ? :na:
Up The Irons!
Plus d'informations

Matleflou a écrit :

pis je peux po voter ya pas kk chose ki me correspond :D

Assembleur ou GS  :whistle: ?

---------------

Technicien @ 1foTeam
Plus d'informations

Chris28 a écrit :

Assembleur ou GS  :whistle: ?

non sans hesiter Assembleur :o

mais par rapport a mon post precedent :)

---------------

Jeeeefffffffff
Plus d'informations

ben disons que j'ai fini par acheter un pc grande distrib, parce que c'était une machine équilibrée, et elle me satisfait pleinement. A l'époque, P3 1 ghz, 128 mo de sdram, Gforce 2mx, combo DVD / graveur 6x, 20go de DD 7200 trs, son et modem on board.

J'ai rajouté 128 Mo et hop, en 2001, j'avais une machine potable.  

J'avais pris UC seule, j'avais payé 4500 balles, je crois :)

Now, c un tres bon 2e pc :)  (avec 320 Mo :)

---------------
I wanna be a SWITCHER !!!

MAC - PC: THE Comparatif
Plus d'informations

moi aussi j'aime bien les dunlop tortex, mais super epais façon biscotte...

---------------
Profil : Equipe Presence PC

ftopaz: la grande distribution revend générallement des stocks invendus... Darty va par ex. chercher certains de ses stocks en hollande (à l'arrivage des pc from Taiwan) pi ils te refourguent ça au prix max (qui ne t'apparait pas au 1er coup d'oeil comme excessif) mais à ce prix là tu as le + bas de gamme du bas de gamme.... on te fait miroiter le super proc pi tu te récupère une mobo atroce, de la ram pourrie, des lecteurs préhistoriques, etc....

donc franchement passe ton chemin

---------------
Actualité informatique avec Présence PC - Actualité Shopping avec BestOfMicro - Comparateur de prix avec LesPrix.net - [url=http://www.mesdiscuss
Plus d'informations

j'ai eu le plaisir de supporter un parc assemblé par unika et de visiter leur usine, bein jvous les conseille pas... mais alors vraiment pas...

---------------
Forza Ferrari !!!
Plus d'informations

T'as qu'a lui dire "Pas de pbs, je vous monte une config sur mesure" et tu lui taxes encore des frais de main d'oeuvre  :o

Jeeeefffffffff
Plus d'informations