Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

<b>Mailing-List express à nouveau disponible</b>

Publié le 04 mars 2003

Nous venons de remettre en ligne le système d'envoi de la lettre express. La lettre express, kezako ? Un e-mail qui vous est envoyé automatiquement tous les matins avec tous les titres de l'actualité de la veille (cf screenshot ci-dessous). Sui Lire la suite

Dasur améliore l’ergonomie des claviers tactiles

Publié le 09 novembre 2007

Les claviers virtuels proposés sur les appareils tactiles, tels que les smartphones, les PDA ou encore les Tablets PC sont souvent loin d’être confortable à l’utilisation. Les manipulations lettre à lettre sont fastidieuse pour l’utilisateur. Partant de c Lire la suite

Que pensez-vous de la qualit&eacute; de nos actualit&eacute;s ?

Publié le 15 septembre 2006

Dans le but de connaître votre avis et de vous proposer des informations plus intéressantes, nous vous proposons à nouveau aujourd’hui de vous exprimer via un sondage afin de nous dire ce que vous pensez de la qualité des actualités (et uniquement les act ... Lire la suite

Que pensez-vous de la qualité de nos actualités ?

Publié le 09 mars 2007

Dans le but de connaître votre avis et de vous proposer des informations plus intéressantes, nous vous proposons à nouveau aujourd’hui de vous exprimer via un sondage afin de nous dire ce que vous pensez de la qualité des actualités (et uniquement des act ... Lire la suite

Les derniers tests

Quelle console acheter pour Noël ?

Publié le 20 décembre 2008

L’année touche à sa fin, et il est l’heure de faire le bilan sur les meilleurs produits de l’année 2008. Les consoles et les jeux ne font bien sûr pas exception. Voilà donc un petit guide de la console qui conviendra le mieux à vos usages et à vos atten Lire la suite

Preview : GeForce GTX 295

Publié le 18 décembre 2008

Peu après le succès immédiat rencontré par les cartes graphiques Radeon HD 4850 et 4870, AMD a capitalisé sur son architecture avec la 4870 X2. NVIDIA décide aujourd'hui d'y mettre en terme en dévoilant les performances de la GeForce GTX 295. Verdict ? Lire la suite

Quels écouteurs pour moins de 100 euros ?

Publié le 18 décembre 2008

Plus pratiques que les casques classiques, les écouteurs n'en sont pas moins qualitatifs. Lequel choisir sans se ruiner pour moins de 100 euros ? Lire la suite

Les meilleurs overclockeurs s’affrontent sur Core i7

Publié le 17 décembre 2008

Le week-end dernier s’est déroulé dans nos locaux parisien la finale mondiale du concours d’overclocking Tom’s Overdrive. Les meilleures équipes de 5 pays se sont affrontés sur Core i7 965 Extreme, à grand renfort d’azote liquide, d’ingénieurs des produit Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Le Bistrot » Que pensez vous de ma lettre de motivation ?

Que pensez vous de ma lettre de motivation ?

Il y a 232 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Que pensez vous de ma lettre de motivation ?

Profil : Membre assidu
Plus d'informations

Voila, je suis en train d'écrire une lettre de motivation pour aller bosser dans une boite d'informatique de Montpellier...

J'ai écris une lettre de motivation mais je suis sure qu'elle est loin d'être parfaite...

Donc je vous demande quelques conseils, avis, suggestions...
:jap:

Citation :

Monsieur,

Suite à votre annonce parue sur le site de l’ANPE, j’ai l’honneur de vous soumettre ma candidature.
En septembre dernier, j’ai obtenu un DESS base de données et intelligence artificielle à la faculté des sciences de Dijon.
J’ai acquis un bon niveau en programmation ainsi qu’en analyse par le biais de mes études et par mes expériences professionnelles.
Je possède une bonne maîtrise du langage C++ ainsi que tous les concepts de la programmation orientée objet. Je maîtrise également les systèmes de gestion de base de données et le langage SQL.
Rigoureux et motivé, je m’adapte rapidement à de nouveaux outils et environnement de travail. J’aime le travail en équipe, mais sait être autonome. Mes précédentes expériences ont mis en avant mon aisance relationnelle, et un sens développé de la communication.

Je souhaite travailler dans une grande société comme ... afin d’obtenir une première expérience significative en tant qu’ingénieur en développement.

J’espère que ma demande retiendra votre attention et que vous pourrez lui donner une suite favorable.

Veuillez recevoir, Monsieur, mes salutations respectueuses,

Florian M...

PS : Ci-joint mon CV.

Message édité par ftopaz le 17-04-2003 à 10:14:04

---------------
UN BUREAU ENCOMBRE, DENOTE PEUT-ETRE UN ESPRIT ENCOMBRE... D'ACCORD ?
MAIS UN BUREAU VIDE ?

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

C'est parce qu'elle est parfaite que personne ne dit rien ou [:gordo]

---------------
MAIS UN BUREAU VIDE ?

Le kinder bueno c'est bon !
Profil : Membre régulier
Plus d'informations

euh le P.S : CV c pas glop fais quelque chose comme ca :

Citation :

Ton adresse

Destinataire

Ville,
Date

Objet : Demande d'emploi
Piece jointe : CV

le reste de la lettre

C'est un exemple de presentation type, il doit y avoir mieux je pense.

Plus d'informations

Willy9 a écrit :

euh le P.S : CV c pas glop fais quelque chose comme ca :

Citation :

Ton adresse

Destinataire

Ville,
Date

Objet : Demande d'emploi
Piece jointe : CV

le reste de la lettre

C'est un exemple de presentation type, il doit y avoir mieux je pense.

Oui, merci... Je l'ai pas mis ici car ct des infos "privés"... Mais c'est vrai qu'il faut le mettre...

Par contre, par rapport au contenu, je me demandais si la lettre etait fluide à lire ou pas ?

---------------
MAIS UN BUREAU VIDE ?

Les capotes sont cuites.
Profil : PPC Addict
Plus d'informations

Citation :

Monsieur,

Suite à votre annonce parue sur le site de l’ANPE, j’ai l’honneur de vous soumettre ma candidature.
Comme indiqué sur mon CV (NDPatch : vu que tu l'as précisé sur ton CV je pense), j’ai obtenu un DESS base de données et intelligence artificielle à la faculté des sciences de Dijon.
Je dispose d'un bon niveau en programmation ainsi qu’en analyse, acquis par le biais de mes études et de mes expériences professionnelles.
Je possède une excellente connaissance (NDPatch : ca évitera la répétition du mot "maîtrise" ;)) du langage C++ ainsi que des concepts de la programmation orientée objet. Je maîtrise également les systèmes de gestion de base de données et le langage SQL.
Rigoureux et motivé, je m’adapte rapidement aux nouveaux outils et environnement de travail. je suis capable de travailler en équipe, tout comme être autonome. Mes précédentes expériences ont mis en avant mon aisance relationnelle, et un sens développé de la communication.

Je souhaite travailler dans votre société, qui jouit d'une très bonne réputation dans votre domaine d'activité (NDPatch : ca fait pas de mal de cirer un peu les bottes :D) comme ... afin d’obtenir une première expérience significative en tant qu’ingénieur en développement.

J’espère que ma demande retiendra votre attention et que vous pourrez lui donner une suite favorable.

Florian M...

PJ : Curriculum Vitae (NDPatch : mieux vaut toujours marquer "CV" en entier)

voilà comment je la vois personnellement :)
g mis toutes mes modifications en gras pour que tu les loupes pas :p

Message édité par Patch le 17-04-2003 à 10:46:09

---------------
ne cliquez surtout pas ici :o
Base de la thérapie d'un psychologue gobelin : si tu es petit et faible, attaque ton adversaire isolé loyalement, si possible à plusieurs et dans le dos :D
P.A.T.C.H. : Positr
Le kinder bueno c'est bon !
Profil : Membre régulier
Plus d'informations

Pour moi la lettre est bien (je précise que je ne suis pas un pro du recrutement). J'en conclue que tu réponds à une annonce qui cherche un informaticien ayant des compétences C++ et SQL.

P.S :

Citation :

Comme indiqué sur mon CV,

Cette phrase me choque, je c pas pourquoi mais elle m'a fait mauvaise impression. Ca donne presque l'impression de donner l'ordre de lire le CV.

Message édité par Willy9 le 17-04-2003 à 10:49:14
Plus d'informations

Bon, si personne n'a rien d'autre à dire, j'vais la poster tel qu'elle...

Adviendra que pourra...

---------------
MAIS UN BUREAU VIDE ?

Les capotes sont cuites.
Plus d'informations

ftopaz a écrit :

Bon, si personne n'a rien d'autre à dire, j'vais la poster tel qu'elle...

Adviendra que pourra...

et mes modifs alors? :o

---------------
Base de la thérapie d'un psychologue gobelin : si tu es petit et faible, attaque ton adversaire isolé loyalement, si possible à plusieurs et dans le dos :D
Plus d'informations

Willy9 a écrit :

Pour moi la lettre est bien (je précise que je ne suis pas un pro du recrutement). J'en conclue que tu réponds à une annonce qui cherche un informaticien ayant des compétences C++ et SQL.

en fait non... L'annonce etait vraiment trés généraliste...

C'est en trainant sur leur site web que j'ai vu qu'ils etaient à fond dans la POO... Donc j'ai parlé de C++...
SQL et les SGBD c'est un ptit plus lié a mon diplome...

---------------
MAIS UN BUREAU VIDE ?

Plus d'informations

Patch a écrit :

et mes modifs alors? :o

desolé, j'avais pas vu que t'avais posté... (surement au moment où j'écrivais ce message....)

---------------
MAIS UN BUREAU VIDE ?

Les capotes sont cuites.
Plus d'informations

au fait, Wiwige est excellente pour retravailler les lettres :)
je pense que tu devrais attendre son passage non?

---------------
Pour des slips de kalitai !

tu devrais pas signer florian, c ridicule comme prénom :o

---------------
Pour vos protocoles slip exigez la qualité "Bitman's Slip" [:666]
Plus d'informations

Patch a écrit :

Citation :

Monsieur,

Comme indiqué sur mon CV (NDPatch : vu que tu l'as précisé sur ton CV je pense), j’ai obtenu un DESS base de données et intelligence artificielle à la faculté des sciences de Dijon.
Je dispose d'un bon niveau en programmation ainsi qu’en analyse, acquis par le biais de mes études et de mes expériences professionnelles.
Je possède une excellente connaissance (NDPatch : ca évitera la répétition du mot "maîtrise" ;)) du langage C++ ainsi que des concepts de la programmation orientée objet. Je maîtrise également les systèmes de gestion de base de données et le langage SQL.
Rigoureux et motivé, je m’adapte rapidement aux nouveaux outils et environnement de travail. je suis capable de travailler en équipe, tout comme être autonome. Mes précédentes expériences ont mis en avant mon aisance relationnelle, et un sens développé de la communication.

Je souhaite travailler dans votre société, qui jouit d'une très bonne réputation dans votre domaine d'activité (NDPatch : ca fait pas de mal de cirer un peu les bottes :D) comme ... afin d’obtenir une première expérience significative en tant qu’ingénieur en développement.

Florian M...

PJ : Curriculum Vitae (NDPatch : mieux vaut toujours marquer "CV" en entier)

voilà comment je la vois personnellement :)
g mis toutes mes modifications en gras pour que tu les loupes pas :p

Pas mal du tout... C'est plus fluide que ma version à moi...

Vé modifier tout de suite :jap:

---------------
MAIS UN BUREAU VIDE ?

Plus d'informations

Le Slip de Bitman a écrit :

tu devrais pas signer florian, c ridicule comme prénom :o

Ben desolé mais c'est le mien et je le trouve trés bien... C'est 1000 fois mieux qu'un prénom trop commun