Que pensez-vous des contrôleurs RATP?
Dernière réponse : dans Le Bistrot
Je sais pas pour vous mais je suis dégoutée par le nouveau système de contrôle de la RATP? J'ai vu ça plusieurs fois à montparnasse et châtelet notamment :
- de vrais contrôleurs sont cachés loin des portiques, invisibles quand on passe sauf quand, à force de les voir, on connaît leur plaque
- et au portique, des gens en civil, des jeunes type "jeunes de banlieue" vous attrapent et sortent leur carte RATP
Ils font ça parce qu'ils savent qu'on va pas se méfier, je trouve ça nul de leur part
- de vrais contrôleurs sont cachés loin des portiques, invisibles quand on passe sauf quand, à force de les voir, on connaît leur plaque
- et au portique, des gens en civil, des jeunes type "jeunes de banlieue" vous attrapent et sortent leur carte RATP
Ils font ça parce qu'ils savent qu'on va pas se méfier, je trouve ça nul de leur part
Autres pages sur : pensez controleurs ratp
BADRAWI a dit :
Je sais pas pour vous mais je suis dégoutée par le nouveau système de contrôle de la RATP? J'ai vu ça plusieurs fois à montparnasse et châtelet notamment :- de vrais contrôleurs sont cachés loin des portiques, invisibles quand on passe sauf quand, à force de les voir, on connaît leur plaque
bah solution simple : tu fraudes pas et pis c'est tout
sinon tu does ?
BADRAWI a dit :
Moi j'ai vu ça dans le bus.Un jeune à sorti sa carte de la RATP et a controlé les voyageurs une fois que le bus a demarré.Je peux vous dire que l'effet de surprise a été total,tout le monde dans le bus n'en croyait pas leurs yeux.
BADRAWI a dit :
- et au portique, des gens en civil, des jeunes type "jeunes de banlieue" vous attrapent et sortent leur carte RATPIls font ça parce qu'ils savent qu'on va pas se méfier, je trouve ça nul de leur part
Par contre une fois lors d'un contrôle dans un bus (par des controleurs en tenue) y'avait un voyageur qui manifestement n'avait ni ticket ni carte d'abonnement, il leur a sorti une carte de police et ils l'ont laissé tranquille. ça par contre ça m'a bien dégouté...
BADRAWI a dit :
Je sais pas pour vous mais je suis dégoutée par le nouveau système de contrôle de la RATP? J'ai vu ça plusieurs fois à montparnasse et châtelet notamment :- de vrais contrôleurs sont cachés loin des portiques, invisibles quand on passe sauf quand, à force de les voir, on connaît leur plaque
mecsympa31 a dit :
Moi j'ai vu ça dans le bus.Un jeune à sorti sa carte de la RATP et a controlé les voyageurs une fois que le bus a demarré.Je peux vous dire que l'effet de surprise a été total,tout le monde dans le bus n'en croyait pas leurs yeux.mecsympa31 a dit :
Je précise que le jeune est monté dans un arret situé dans une cité et il y a beaucoup de jeunes qui empruntent ce bus dans ce secteur.Pas mal de voyageurs ont eu des amendes et on pouvait presque lire dans les visages des gens:"le traitre!".Et pourquoi ça devrait être les usagers honnêtes qui paient pour les malhonnêtes ? La règle du jeu, tout le monde la connaît, tu gruges, ça marche, tant mieux pour toi, tu gruges, tu te fais gauler, tu paies, c'est tout. Vous essayez toutes les manoeuvres pour frauder, c'est normal qu'ils essayent tout pour vous gauler...
[p'tit coup de gueule juste de passage]
Et dire que ce sont les mêmes qui dénoncent les méthodes de chasse à la fraude qui se plaignent des hausses des tarifs des billets et des abonnements
!!
Rien ne vous plait ? Allez en voiture ! Ah, non, c'est vrai : vous vous plaignez aussi de la circulation et des bouchons ! Alors allez en vélo.. Ah bah non : c'est vrai qu'il y a la pollution, les voitures, les camions, les bus et la pluie ! Alors allez à pied ............ ou restez chez vous
!
Vous voulez que tout soit gratuit ? Ok, acceptez aussi de payer plus d'impôts locaux !
Mais cessez de vous plaindre, il y a bien plus malheureux que vous sur cette planète.. Tout le monde n'a pas votre salaire à la fin du mois, celui-là même que vous trouvez pourtant si misérable et vainement récupéré au prix d'heures de travail harassantes (c'est vrai, c'est fatiguant, 35h dans un bureau), mais qui vous permet tout de même de vous payer la télé, le portable, l'ordinateur, l'internet, la bagnole, les vacances, les cadeaux, les jeux vidéo, le home-cinema, les sorties, les activités culturelles et sportives et j'en passe ! Et ne venez pas pleurer que tout est à crédit : sans ce salaire, ces crédits ne vous seraient même pas accordés !
Je ne parle même pas des étudiants, de plus en plus nombreux, qui vivent au crochet de papa-maman, des aides de la société et qui ne connaissent qu'une chose : le droit à la gratuité générale, ce monde où tout leur est dû, avec cette ingratitude qui les caractérisent de plus en plus.. Et qui est en charge de l'éducation des enfants et qui leur transmet un art de vivre sinon les parents ? Heuuuh, non, j'suis bête : c'est l'Education Nationale, c'est tellement évident, comme son nom l'indique, quoi.... C'est tellement plus facile de se décharger de ses vraies responsabilités sur la collectivité..
Jamais responsable et c'est toujours la faute du voisin.. Des vraies autruches ! Doublés de moutons idiots (doux pléonasme
)..
[/p'tit coup de gueule juste de passage]
Sur ce, il reste tout de même des gens biens et j'en connais heureusement pas mal
! Et ça n'a d'ailleurs rien à voir avec l'état de leur porte-monnaie, le coeur et la bêtise ne dépendant pas de l'argent : qu'on soit riche ou pauvre, on peut avoir du coeur, du bon sens et une éducation digne des Etres Humains évolués que nous prétendons être, comme on peut aussi être très con !
Et dire que ce sont les mêmes qui dénoncent les méthodes de chasse à la fraude qui se plaignent des hausses des tarifs des billets et des abonnements
!!Rien ne vous plait ? Allez en voiture ! Ah, non, c'est vrai : vous vous plaignez aussi de la circulation et des bouchons ! Alors allez en vélo.. Ah bah non : c'est vrai qu'il y a la pollution, les voitures, les camions, les bus et la pluie ! Alors allez à pied ............ ou restez chez vous
!Vous voulez que tout soit gratuit ? Ok, acceptez aussi de payer plus d'impôts locaux !
Mais cessez de vous plaindre, il y a bien plus malheureux que vous sur cette planète.. Tout le monde n'a pas votre salaire à la fin du mois, celui-là même que vous trouvez pourtant si misérable et vainement récupéré au prix d'heures de travail harassantes (c'est vrai, c'est fatiguant, 35h dans un bureau), mais qui vous permet tout de même de vous payer la télé, le portable, l'ordinateur, l'internet, la bagnole, les vacances, les cadeaux, les jeux vidéo, le home-cinema, les sorties, les activités culturelles et sportives et j'en passe ! Et ne venez pas pleurer que tout est à crédit : sans ce salaire, ces crédits ne vous seraient même pas accordés !
Je ne parle même pas des étudiants, de plus en plus nombreux, qui vivent au crochet de papa-maman, des aides de la société et qui ne connaissent qu'une chose : le droit à la gratuité générale, ce monde où tout leur est dû, avec cette ingratitude qui les caractérisent de plus en plus.. Et qui est en charge de l'éducation des enfants et qui leur transmet un art de vivre sinon les parents ? Heuuuh, non, j'suis bête : c'est l'Education Nationale, c'est tellement évident, comme son nom l'indique, quoi.... C'est tellement plus facile de se décharger de ses vraies responsabilités sur la collectivité..
Jamais responsable et c'est toujours la faute du voisin.. Des vraies autruches ! Doublés de moutons idiots (doux pléonasme
)..[/p'tit coup de gueule juste de passage]
Sur ce, il reste tout de même des gens biens et j'en connais heureusement pas mal
! Et ça n'a d'ailleurs rien à voir avec l'état de leur porte-monnaie, le coeur et la bêtise ne dépendant pas de l'argent : qu'on soit riche ou pauvre, on peut avoir du coeur, du bon sens et une éducation digne des Etres Humains évolués que nous prétendons être, comme on peut aussi être très con !
mecsympa31 a dit :
Moi j'ai vu ça dans le bus.Un jeune à sorti sa carte de la RATP et a controlé les voyageurs une fois que le bus a demarré.Je peux vous dire que l'effet de surprise a été total,tout le monde dans le bus n'en croyait pas leurs yeux.on n'a pas de ti-train
et mais si on avait les ti-trains, le gars qui fait une blague comme ca
on l'ejecte
jcrcmoi a dit :
goudron + plumes + lynchage pour les meilleurs. ![[:maitre capello] [:maitre capello]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/e2/3b/maitre-capello.gif)
Ramène toi le canard
Citation :
ou alors conversion au christianisme !!!Tu m'expliques le rapport ?
sto@IDN a dit :
chez moi, ca ne risque pas d'arriveron n'a pas de ti-train
et mais si on avait les ti-trains, le gars qui fait une blague comme ca
on l'ejecte
Tu habites ou ? (DTC proof)
BADRAWI a dit :
Deja vu ce système. Plutôt efficace!
Je connais un autre système : la fierté!
Les gens sont tellement fier de leur metro que personne ne fraude. Et de toute façons si quelqu'un fraude, les autres usagers se chargent du fraudeur (par exemple : le metro de Medellin en Colombie).
johnnyxxx a dit :
Deja vu ce système. Plutôt efficace!Je connais un autre système : la fierté!
Les gens sont tellement fier de leur metro que personne ne fraude. Et de toute façons si quelqu'un fraude, les autres usagers se chargent du fraudeur (par exemple : le metro de Medellin en Colombie).
etre fier du metro de paris faut le vouloir quand meme [
awa' ]
Venez dialoguer avec quelques un de mes collègues RATP et moi sur : http://www.jesuisunbenet.com
Donnez votre point de vue et suggestions! à bientot
Donnez votre point de vue et suggestions! à bientot
poire97 a dit :
Venez dialoguer avec quelques un de mes collègues RATP et moi sur : http://rentreavectespieds.comDonnez votre point de vue et suggestions! à bientot
Bonjour
1- Pensez à mettre correctement le lien...
2- Je ne suis pas sûr que ce type de message soit permis ici...
Dernièrement ce qui m'a énervée c'est un type qui avait sauté les tourniquets comme une haie, et qui s'est fait cueillir proprement par les CRS de la RATP (me filent les chocottes eux
). Bon il a donné son adresse tout ça, et ensuite l'agent lui a dit qu'il pouvait partir, alors le type a remis sa casquette et l'agent lui a crié dessus 'NON ON MET PAS SA CASQUETTE TU L'ENLEVES !"
Et d'une, on vouvoie les gens qu'on ne connait pas, et de deux, pourquoi la casquette est interdite dans les souterrains de la gare de RER ?
J'ai fait les yeux exorbités au collègue de l'agent hystérique, et il avait l'air lui aussi de ne pas trop comprendre l'interdiction, mais généralement les polices ne se contredisent pas entre eux, et si un a envie de faire son cowboy, les autres se taisent..
). Bon il a donné son adresse tout ça, et ensuite l'agent lui a dit qu'il pouvait partir, alors le type a remis sa casquette et l'agent lui a crié dessus 'NON ON MET PAS SA CASQUETTE TU L'ENLEVES !"Et d'une, on vouvoie les gens qu'on ne connait pas, et de deux, pourquoi la casquette est interdite dans les souterrains de la gare de RER ?
J'ai fait les yeux exorbités au collègue de l'agent hystérique, et il avait l'air lui aussi de ne pas trop comprendre l'interdiction, mais généralement les polices ne se contredisent pas entre eux, et si un a envie de faire son cowboy, les autres se taisent..
gmm@IDN a dit :
non ![[:aha ] [:aha ]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/11/09/aha-.gif)
ok, il a peut etre dit ça d'un ton hysterique ou quoi, mais sur le principe, je suis 100% d'accord, meme si ça doit faire vieux jeu
c'est une regle de politesse/respect éléementaire
bref, le respect des autres quoi, oui je sais, concept à l'abandon...
Ouais, heu, chez quelqu'un, dans une salle de classe, chez le medecin, etc. je suis d'accord, mais dans un endroit de passage comme une gare ou le metro, je vois pas le probleme...
sauf que c'est pas vrai, par politesse, quand on s'adresse à quelqu'un, on se découvre, mais pas dans les lieux publics. Le port du voile est autorisé dans les lieux publics, et sur les quais surtout en hiver on porte tous des bonnets et chapeaux en tout genre. Non la seule raison c'est qu'il voulait faire son caïd. Dans la rue, qui est un lieu public, on peut porter une casquette, et dans une gare également.
![[:hollytiger] [:hollytiger]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/bf/f3/hollytiger.gif)
stoo