Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mon pere s'est fait flasher (question de ratio de jantes inside)

Dernière réponse : dans Le Bistrot

j'ai pretté ma caisse vendredi a mon pere et il s'est fait flasher a 77 km/h , 72 retenue (90 euros+1 point) , or il etait a 70 km/H compteur avant de passer ce radar de merde , ma question ma caisse 106 XS a eté equipé de jante de GTI 1L6 monté en 175/60/14 (je ne connais pas l'origine).
mes questions :
1/quelle est la taille de la monte d'origine ?
2/est ce que le ratio a eté respecté , sinon est a cause de cela que le compteur etait faussé ?
Je vous remercie d'avance .

les pv de vendredi et samedi matin sont irrecevable (le decret est noté de samedi midi)

taille d'origine ---> doc constructeurs, appelle ton constructeur, un garage ou dans un carrefour....

2) le ratio n'est surement pas respecté, sans passages aux mines c'est illégal.

le-com21 a écritles pv de vendredi et samedi matin sont irrecevable (le decret est noté de samedi midi)

taille d'origine ---> doc constructeurs, appelle ton constructeur, un garage ou dans un carrefour....

2) le ratio n'est surement pas respecté, sans passages aux mines c'est illégal.

:o  ya des correspndance legal mon pti pere :o 

ex-floodeur a écritc'est ton pere qui etait au volant donc c'est SON permis qui trinque pas le tien
je sais mais bon lui a une moto donc 1 pt de moins c deja enorme vu que a mon avis il va en perdre bcp , moi je risuqe pas de les perdres de sitot les points , pis vu ce qu il a fait pour moi je lui doit bien ca :o 

pour l'histoire des roues, a priori, c'est une modification non homologuée du véhicule, sauf s'il s'agit d'une taille optionnelle homologuée par le constructeur pour le type précis (type mines) de véhicule.

Ce qui a une chance sur + l'infini de tomber pile-poil :D 

Donc a priori, ca peut pas servir pour contester.

En revanche, le coup de la date du PV et de la date du décret, y'a de quoi creuser, je pense...

ex-floodeur a écritc'est comme si un gars condamné a perpet se tapait dabord sa peine de prison avant de constester !!! :lol: 
en meme temps un gars condamné a perpet' tant que son procès n'a pas été révisé et qu'il n'a pas été déclaré non coupable il purge sa peine en attendant hein :) 

darkfox a écritOn prend des pv pour un depassement de vitesse de 2km/h now ? :eek: 

1 pour être précis :D 
Avec la marge d'erreur des machines, ils laissent exactement 1 km/h d'erreur.

Il faut savoir que les radars sont en fait des vieux, juste le logiciel qui prend et envoie les photos est nouveau. Donc la marge d'erreur n'est pas changée physiquement :D 
Bref, en gros, l'état est grave en train de merder niveau thunes, faut rendre des comptes à Bruxelles, alors on remplit les caisses. Un radar fixe ramène environ 15 000€/jour à l'état. En 2004 il y en aura 1000, faites le calcul :D 

le-com21 a écrit

mais non le dépassement est de 7km/h

mais selon une "tolérance" c'est ramené a 2km/h

mais la voiture roulait à plutot 77km/h ....

Mr Sarko a bien dit que les français s'étaient mis en tête une tolérance eux même qui n'existait pas :o 
Avant les radars laissaient une marge de 10%. Maintenant, à 95 au lieu de 90 t'as le droit à ton point et tes 135€ :D 

Godbout a écrit
Mr Sarko a bien dit que les français s'étaient mis en tête une tolérance eux même qui n'existait pas :o 
Avant les radars laissaient une marge de 10%. Maintenant, à 95 au lieu de 90 t'as le droit à ton point et tes 135€ :D 

elle existe, cf le premier post du topic il est clairement marqué : 77km/h réel, 72km/h retenu.

le-com21 a écrit

mais non le dépassement est de 7km/h

mais selon une "tolérance" c'est ramené a 2km/h

mais la voiture roulait à plutot 77km/h ....

oui enfin ils retiennent 72 ! [:spamafote]
Puis bon, on a pas tjr l'oeuil sur notre vitesse aussi ! [:aha ]

le-com21 a écrit
elle existe, cf le premier post du topic il est clairement marqué : 77km/h réel, 72km/h retenu.

Je parlais des radars automatiques. C'est bien confirmé, à 110, le radar est axée sur 115 (marge d'erreur de 4 km/h, donc à 111 tu peux être pris), à 130 sur 137.

darkfox a écrit
oui enfin ils retiennent 72 ! [:spamafote]
Puis bon, on a pas tjr l'oeuil sur notre vitesse aussi ! [:aha ]

Ben c'est clair. Surtout en moto, ça monte tellement vite. Entre 90 et 95, comment tu peux savoir [:spamafote]
Enfin bon, roulons à 80, comme ça on est tranquille :o 

Godbout a écrit
Ben c'est clair. Surtout en moto, ça monte tellement vite. Entre 90 et 95, comment tu peux savoir [:spamafote]
Enfin bon, roulons à 80, comme ça on est tranquille :o 

rien que sur ma petite 125 je depasse les 90 sans m'en apercevoir souvent, alors j'immagine meme pas quand je vais passer le permis gros cube ! o
  • Contenus similaires :
Tags :