Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le permis moto, prix approx., nombre d'heures, renseignements ?

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Voila presque tout est dans le titre :jap: 

Jvoulais savoir a peut pres les prix pratiqués le nombre d'heures qu'il faut compter (sachant que j'ai entendu dire que la plateau se loupe beaucoup la premiere fois) et que j'ai déja mon code because permis B. :jap: 

Pis si vous avez des liens la dessus et d'autres trucs je suis prenneur :jap: 

Merci :hello: 

Info pour ceux que ca interesse:
Pour ceux qui passent le permis moto apres les autres permis, le fait de le passer n'implique pas un permis probatoire. Donc si vous avez déja le permis vous gardez vos 12pts apres avoir passé la moto
:jap: 

Alors personnellement, je sais plus combien ca m'a couté, mais sinon, j'ai repassé le code parce que je l'avais depuis plus de 5 ans => J'ai fait 0 faute :sol: 
J'ai passé le plateau au bout de 26h :o  => 2 A, 2B et la conduite 4h plus tard => du 1er coup.

Donc l'important c'est d'avoir une bonne formation adaptée et pas de passer rapidement les exams si ton moniteur te dit que tu as pas le niveau parce que t'as pas envie de payer des heures sup. De toutes façons, si tu te vautres, ca te coutera + cher [:spamafote]

Ouais je sais qu'il y a pas mal de motards (moards si vous préférez) sur ppc spour ca que je pose la question ici :) 

En fait pour mon code c bon jsuis encore jeune conducteur il me reste encore 4ans de code pour le passer.

Le trucs c'est que la jvais avoir un peut de sous et j'aimerai bien le passer maintenant. J'ai un pote qui l'a passé dans une super auto ecole a Tours le probleme c'est qu'il a taxé dans les 1000€ et ca me fait chier parce que je pourrais pas conduire pendant au moins 2 ans (parce que mon pere me preterait bien sa moto de temps en temps mais un 900div en jeune conducteur ca passe pas [:ddr555] et j'aurais pas moyen d'en acheter une a moins d'en trouver une a 1500€ mais j'ai peur [:c3po] ).

Donc voila vous connaissez ma vie maintenant [:ddr555]

sigeanie a écrit:jap:  mon doudou marche aps sur ses chaussettes lui :o 

[:diabolo]

n'empeche pour en revenir au sujet, je serai tenter par le permis, mais je toruve les motos tres lourdes pour une fille.

y'a des motos légère,s mais les gros cubes ... [:spamafote]

moi j'aime bien les motos de l'armée (cagiva) ça passe partout, c'est poids plume... (mais c'est des 125, alors tout le monde se fout de toi :/ )

DaV-X a écritOuais je sais qu'il y a pas mal de motards (moards si vous préférez) sur ppc spour ca que je pose la question ici :) 

En fait pour mon code c bon jsuis encore jeune conducteur il me reste encore 4ans de code pour le passer.

Le trucs c'est que la jvais avoir un peut de sous et j'aimerai bien le passer maintenant. J'ai un pote qui l'a passé dans une super auto ecole a Tours le probleme c'est qu'il a taxé dans les 1000€
Ah ouais quand même. En tout, j'ai du casquer dans les 800€ pour 30h et c'est sur le 92.

Bitman1er a écritmate les cb 500 et les er 5, c ca qu'il faut pour debuter ;) 

J'ai regardé ER5 et GSE mais la cote est dans les 2000/2500€ pour une becanne de 98 ca me fait encore un peut cher :/ 

J'aurais pas de moto avant 2 ans tant pis j'ai déja une bagnole apres tout mais bon [:spamafote]

sigeanie a écrit:jap:  mon doudou marche aps sur ses chaussettes lui :o 

[:diabolo]

n'empeche pour en revenir au sujet, je serai tenter par le permis, mais je toruve les motos tres lourdes pour une fille.
y'a des motos pas trop lourdes je crois, et puis tant que tu fait pas le thierry a la faire tomber, y'a pas de pb :D 

KraMeR a écritAh ouais quand même. En tout, j'ai du casquer dans les 800€ pour 30h et c'est sur le 92.

30h ca fait beaucoup encore :/  Et 800€ aussi jpensais pas dépasser les 600/650€ j'irais me renseigner dans les auto ecoles a coté de chez moi pour voir :jap: 

DaV-X a écrit30h ca fait beaucoup encore :/  Et 800€ aussi jpensais pas dépasser les 600/650€ j'irais me renseigner dans les auto ecoles a coté de chez moi pour voir :jap: 

a l'auto ecole ou j'ai passé mon permis voiture, c'est a 350 euro je croi [:abricot]

lover2dsp a écritta ta ta

une hornet 600 bridé a 34ch si je me souvien bien ...

ça sa poOtre :love: 

C'est bien pour se tuer ouais, c'est bien aussi pour l'assurance [:c3po]

j'ai un pote qui commence avec un Bandit la [:alphonsebrown] Jle sens pas c un dingue j'espere qu'il va faire attention [:totoz]

DaV-X a écrit30h ca fait beaucoup encore :/  Et 800€ aussi jpensais pas dépasser les 600/650€ j'irais me renseigner dans les auto ecoles a coté de chez moi pour voir :jap: 
bah j'avais jamais fait de moto avant [:spamafote] juste de la 103 :D 

DaV-X a écritC'est bien pour se tuer ouais, c'est bien aussi pour l'assurance [:c3po]

j'ai un pote qui commence avec un Bandit la [:alphonsebrown] Jle sens pas c un dingue j'espere qu'il va faire attention [:totoz]

ouai enfin en emme temps tu a autant de chance de te tuer avec un cb 500 qu'avec un 600 genre hornet fazer bandit ... donc tant qu'a faire autant prendre quelque chose qui a de la gueule :love: 

lover2dsp a écritouai enfin en emme temps tu a autant de chance de te tuer avec un cb 500 qu'avec un 600 genre hornet fazer bandit ... donc tant qu'a faire autant prendre quelque chose qui a de la gueule :love: 

Perso j'en connais pas moi des gens qui laissent ces 600 bridés alors non t'as pas vraiment autant de chance de te tuer jcrois pas [:666 ]

KraMeR a écrit:non:  jeune tout court. Si tu t'inscris après ton 21e anniversaire, tu n'es pas limité (enfin si à 100ch ... :D )

ouai voila exact ... j'avais un doute merci ...

bon bah finallement ca va pas etre pour desuite alors .... je vai attendre encore un peu :jap: 
  • Contenus similaires :
Tags :