Le permis probatoire, ce gros foutage. [COUP DE GUEULE INSIDE]
Dernière réponse : dans Le Bistrot
J'en ai marre
Qu'on instore le permis probatoire pour les jeunes, c'est une excellente idée, 3 ans pour se calmer, apprendre et prendre l'habitude de faire attention.
Bref c'est du tout bon
Par contre ce que je trouve INNACEPTABLE c'est que la loi qui oblige aux vieux de repasser leur permis ne passe pas, elle est systématiquement mise de cotée.
Pourquoi !!!!!????
La c'est les vacances, pour aller au bureau ce matin je me suis retrouvé au cul de trois vieux consécutivement, à 30 dans une zone 50, a merder total pour savoir tourner a gauche ou a droite, a pourrir la vie de ceux derriere, à provoquer des débuts de bouchons (provoquer de la queue) , bref, COMMENT PEUT ONT AUTORISER DES INCAPABLES DE CONDUIRE A JUSTEMENT CONDUIRE et vas y que je te freine pour rien au moindre bidule ...
passé 60 ans, le permis c'est examen d'une heure tout les 2 ans et point barre.
Je dit pas que tout les vieux savent pas conduire, mais je dit qu'il y a dedans un % de gens qui ne sont plus capable de conduire dans les conditions établies pour obtenir son permis.
PLEIN LE CUL
Qu'on instore le permis probatoire pour les jeunes, c'est une excellente idée, 3 ans pour se calmer, apprendre et prendre l'habitude de faire attention.
Bref c'est du tout bon
Par contre ce que je trouve INNACEPTABLE c'est que la loi qui oblige aux vieux de repasser leur permis ne passe pas, elle est systématiquement mise de cotée.
Pourquoi !!!!!????
La c'est les vacances, pour aller au bureau ce matin je me suis retrouvé au cul de trois vieux consécutivement, à 30 dans une zone 50, a merder total pour savoir tourner a gauche ou a droite, a pourrir la vie de ceux derriere, à provoquer des débuts de bouchons (provoquer de la queue) , bref, COMMENT PEUT ONT AUTORISER DES INCAPABLES DE CONDUIRE A JUSTEMENT CONDUIRE et vas y que je te freine pour rien au moindre bidule ...
Je dit pas que tout les vieux savent pas conduire, mais je dit qu'il y a dedans un % de gens qui ne sont plus capable de conduire dans les conditions établies pour obtenir son permis.
PLEIN LE CUL
Autres pages sur : permis probatoire gros foutage coup gueule inside
J'ai entendu parler d'un projet de loi pour justement faire des contrôles sur les plus de 70 ans je crois pour vérifier leur capacité à conduire, et il me semble que c'est un peu n'importe quoi, genre avoir au moins 4/10 AVEC LUNETTES (càd pas grand chose à cet âge là en plus...), et d'autres conditions pas très exigeantes apparemment, mais a a été repoussé, parce que le gouvernement a dit :
"nous ne voulons pas stigmatiser les personnes âgées après la cannicule de cet été". En gros, ils veulent pas s'attirer plus les foudres des vieux qu'ils ne l'ont déjà fait avec leur inactivité pendant la cannicule avant les régionales
"nous ne voulons pas stigmatiser les personnes âgées après la cannicule de cet été". En gros, ils veulent pas s'attirer plus les foudres des vieux qu'ils ne l'ont déjà fait avec leur inactivité pendant la cannicule avant les régionales
j'ai entendu dire qu'après visite médicale, si la personne était jugée "inapte" (c'est un très grand mot) à la conduite, ben, en fait elle serait autorisée à circuler dans une zone de 50Km autour de chez elle, et seulement la journée (conduite de nuit interdite)
En gros, pour les petits vieux, ça changerait pas grand chose ... car à cet age là, y'en a pas beaucoup qui vont à plus de 50 bornes de chez eux régulièrement...
C pas facile comme problème... les vieux aussi ont le droit d'aller faire leurs courses ...
qd on voit pdt la canicule que certains n'ont meme pas "réclamé" le corps de leur parent décédé ... on se dit qu'on voit mal commment ces gens pourraient aller faire les courses de ces vieux !
Et si les vieux on plus le droit de prendre leur voiture pour aller en courses, ben ... adios ! (certaines mauvaises langues diront que c'est une solution comme une autre ...)
En gros, pour les petits vieux, ça changerait pas grand chose ... car à cet age là, y'en a pas beaucoup qui vont à plus de 50 bornes de chez eux régulièrement...
C pas facile comme problème... les vieux aussi ont le droit d'aller faire leurs courses ...
qd on voit pdt la canicule que certains n'ont meme pas "réclamé" le corps de leur parent décédé ... on se dit qu'on voit mal commment ces gens pourraient aller faire les courses de ces vieux !
Et si les vieux on plus le droit de prendre leur voiture pour aller en courses, ben ... adios ! (certaines mauvaises langues diront que c'est une solution comme une autre ...)
j'ai lu les 2 premières lignes et je tiens à dire :
instaure : au et pas o
inacceptable : 2c et 1 seul n
côté : un circonflexe sur le o et pas de e à la fin
là ce sont les vacances : un accent sur le a et on accorde
à merder, à gauche, à droite, à pourrir : accent sur le a
peut-on : pas de t à on, il s'agit du sujet
bon j'arrête
pour être lu, il faut être lisible du plus grand nombre
et puis tu pourras mettre toutes les lois que tu veux, ça ne changera pas, les vieux conduiront sans permis car "mon petit monsieur, ça fait 60 ans que je conduis, c'est pas un petit jeunot qui va m'empêcher de conduire"
bon j'arrête
et puis tu pourras mettre toutes les lois que tu veux, ça ne changera pas, les vieux conduiront sans permis car "mon petit monsieur, ça fait 60 ans que je conduis, c'est pas un petit jeunot qui va m'empêcher de conduire"
mooon a écritj'ai lu les 2 premières lignes et je tiens à dire :
bon j'arrête
bon j'arrête
en bon informaticien j'ai l'habitude de shooter les accents, et plutot que de me faire chier avec ca pourrais tu répondre au fond, j'ai fais l'effort de par faire du sms style, alors qu'est ce que tu viens me les peters
paske t voa c lé vieu y konduyse tro lantment tu voa stoo ... j'ai pas fais ca non ? arrete de te la jouer putain.
spacerabbit a écrit
en bon informaticien j'ai l'habitude de shooter les accents, et plutot que de me faire chier avec ca pourrais tu répondre au fond, j'ai fais l'effort de par faire du sms style, alors qu'est ce que tu viens me les peters
paske t voa c lé vieu y konduyse tro lantment tu voa stoo ... j'ai pas fais ca non ? arrete de te la jouer putain.
calme toi et arretes d'agresser tout le monde sinon tu va vite nous gonfler et encore plus les modos
faut pas tourner la situation dans le mauvais sens.
1. j'exprime un truc qui ma bien énervé ce matin
2. on me dit "ouais mais c'est pas pire que ca ou ca" ce qui ne mene a rien
3. on me dit "t'écris mal", en modérateur des cat O/C , PROG, RESEAU TEL de PPC, je peu te dire que c'est de la RIGOLADE.
alors quoi on peu plus parler sur ppc sans se faire braquer et se prendre une prof de français sur le dos ?
comme d'hab ... ppc stémieu avant ...
3. on me dit "t'écris mal", en modérateur des cat O/C , PROG, RESEAU TEL de PPC, je peu te dire que c'est de la RIGOLADE.
alors quoi on peu plus parler sur ppc sans se faire braquer et se prendre une prof de français sur le dos ?
non mais je comprend
moon :
attend elle me chope sur des fautes d'accord , non mais c'est quoi ce binz
ca m'agresse ce genre de remarque gratuite destinée à faire chier. apres qu'on me dise : tagueule gros connard , finallement ca m'agresse moin.
quoi j'suis inpulsif
?
moon :
ca m'agresse ce genre de remarque gratuite destinée à faire chier. apres qu'on me dise : tagueule gros connard , finallement ca m'agresse moin.quoi j'suis inpulsif
? spacerabbit a écritnon mais je comprend
moon :
ca m'agresse ce genre de remarque gratuite destinée à faire chier. apres qu'on me dise : tagueule gros connard , finallement ca m'agresse moin.
quoi j'suis inpulsif
?
moon :
ca m'agresse ce genre de remarque gratuite destinée à faire chier. apres qu'on me dise : tagueule gros connard , finallement ca m'agresse moin.quoi j'suis inpulsif
?
spacerabbit a écritexact mais avoue que ca agace
et toi quand tu sera vieux ca sera pareil
et tu aimera peu etre pas qu'un jeune con te klaxon parce que tu ne roule pas assez vite !!!!il vaut mieux qu'il roule lentement mais surement que plus vite au risque de créer un accident
mais je suis aussi pour faire repasser le permis aux personnes agées, plus que pour le permis a 6 points pour les jeunes qui ca je trouve est une belle connerie
spacerabbit a écritfaut pas tourner la situation dans le mauvais sens.
Citation :
Date d'arrivée sur le forum : le 19-01-2004
Loule!
spacerabbit a écritJ'en ai marre
Bref c'est du tout bon
Pourquoi !!!!!????
PLEIN LE CUL
Bref c'est du tout bon
Pourquoi !!!!!????
PLEIN LE CUL
d'après toi, quel âge moyen ont les sénateurs? hein?c tout!!!
Pom2ter a écritJ'ai entendu parler d'un projet de loi pour justement faire des contrôles sur les plus de 70 ans je crois pour vérifier leur capacité à conduire, et il me semble que c'est un peu n'importe quoi, genre avoir au moins 4/10 AVEC LUNETTES (càd pas grand chose à cet âge là en plus...), et d'autres conditions pas très exigeantes apparemment, mais a a été repoussé, parce que le gouvernement a dit :
comme en Argentine.Mais alors, se pose un GROS pb, celui du secret médical en France!!!
Insoluble pour l'instant en France!!!
spacerabbit a écrit
Pourquoi !!!!!????
Pourquoi !!!!!????
le jour ou un vieu te serra passé sur la gueule parcek'il ce serra gouré entre le frein et l'accelerateur du a une faute "d'innatention" ( haha! )
on en reparlera
tomiotomio a écritles vieux en général conduisent peu, conduisent mal peut être, mais conduisent pas vite
peu conduire , ca ne veut pas dire - d'accident , t'as un neuneu Jacky ( toof toof toof , yopla zik de la mort ) ki roule tous les jours et ki a confiance en lui est tout aussi dangereux k'une personne agée ki ne c plus roulé et ki a peur de tout
tuxr a écrit
peu conduire , ca ne veut pas dire - d'accident , t'as un neuneu Jacky ( toof toof toof , yopla zik de la mort ) ki roule tous les jours et ki a confiance en lui est tout aussi dangereux k'une personne agée ki ne c plus roulé et ki a peur de tout
certes, mais quand on a confiance en soi, on a tendance à aller (trop) vite, alors que les vieux ont tendance à aller (trop) lentementpeu conduire , ca ne veut pas dire - d'accident , t'as un neuneu Jacky ( toof toof toof , yopla zik de la mort ) ki roule tous les jours et ki a confiance en lui est tout aussi dangereux k'une personne agée ki ne c plus roulé et ki a peur de tout
et je préfère me prendre une caisse à 30 à l'heure qu'à 120
évidemment, je préfère ne pas me prendre de caisse du tout
je vous signale accessoirement que le fait de savoir conduire correctement est indépendant du fait de pouvoir passer le permis
vous pouvez conduire en toute sécurité et rater un examen du permis (bah oui avec tous les controles inutiles a faire, suffit d'en rater un..), ou avoir votre permis haut la main, mais rester un danger vu que vous n'avez aucune notion de situations d'urgence etc...
donc en fait faire passer le permis aux vieux c'est débile, 99% ont pris des habitudes qui ne collent pas avec ce qu'attendent les inspecteurs et seront recalés, devront prendre des leçons et le permis sera réservé a une élite riche, les autres vieux seront moins indépendants et iront encombrer les maisons de retraite
un exam médical sur l'aptitude, ça pourrait le faire
sinon le permis probatoire, c'est du vent encore et encore
vous pouvez conduire en toute sécurité et rater un examen du permis (bah oui avec tous les controles inutiles a faire, suffit d'en rater un..), ou avoir votre permis haut la main, mais rester un danger vu que vous n'avez aucune notion de situations d'urgence etc...
donc en fait faire passer le permis aux vieux c'est débile, 99% ont pris des habitudes qui ne collent pas avec ce qu'attendent les inspecteurs et seront recalés, devront prendre des leçons et le permis sera réservé a une élite riche, les autres vieux seront moins indépendants et iront encombrer les maisons de retraite
un exam médical sur l'aptitude, ça pourrait le faire
sinon le permis probatoire, c'est du vent encore et encore
mais en general ils n'ont pas de gestes "logiques" , genre ma tante ki a dans les 70 ans , elle arrive a un virage k'elle veut prendre, et y'a 2 mobilette derriere, bah au lieu de mettre le clignotant et de tourner , bah nan elle s'arrete et attend ke les mobilettes passent ..... bien sur ils ne sont pas passés et tout le monde a attnedu kom des cons ,le pire c ke c ma tante ki ai allé raler en 1er
) ![[:boudamagic] [:boudamagic]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3a/35/boudamagic.gif)