un petit complot pour la route?
Dernière réponse : dans Le Bistrot
Bon, étant donné que ça revient sur le tapis, et que j'ai la master-flemme de chercher si un topic existe déjà la dessus, j'en fais un.
Donc, votre avis sur le 11 septembre, les stazunis toussa, complot ou pas? pour ceux qui débarquent (et j'me doute que ça va être le cas hein, on est sur PPC, faut pas non plus déconner) plusieurs documentaires, du style "Loose Change" (apparemment ya une version "Final Cut" maintenant...) démontrent (ou essayent en tout cas) que les attentats du 11 Septembre étaient en fait organisés par les américains eux-mêmes, pour justifier un conflit au moyen-orient (regarde Gerard, du pétrole chez eux, allons le chercher).
Bref, z'en pensez quoi? perso, la crédibilité des américains étant déjà inexistante sur divers sujets (des armes de destructions massives? nan c'est gégé qui pisse) j'ai tendance à croire qu'on se serait foutu de notre gueule à un moment du scénario, et vous?
Donc, votre avis sur le 11 septembre, les stazunis toussa, complot ou pas? pour ceux qui débarquent (et j'me doute que ça va être le cas hein, on est sur PPC, faut pas non plus déconner) plusieurs documentaires, du style "Loose Change" (apparemment ya une version "Final Cut" maintenant...) démontrent (ou essayent en tout cas) que les attentats du 11 Septembre étaient en fait organisés par les américains eux-mêmes, pour justifier un conflit au moyen-orient (regarde Gerard, du pétrole chez eux, allons le chercher).
Bref, z'en pensez quoi? perso, la crédibilité des américains étant déjà inexistante sur divers sujets (des armes de destructions massives? nan c'est gégé qui pisse) j'ai tendance à croire qu'on se serait foutu de notre gueule à un moment du scénario, et vous?
Autres pages sur : petit complot route
certes, mais ya quand même deux/trois trucs qui m'interpellent dans l'histoire. (j'ai pas dis que je remettait tout en doute, j'vais me faire traiter de négationniste toussa, très à la mode ça aussi).
quand un avion frappe une tour, ça me parait quand même logique qu'elle comment à s'effondrer (si elle est censée le faire) depuis l'endroit ou l'avion l'as heurté. j'aimerai bien comprendre comment c'est possible que ça commence par le toit de l'immeuble... (40 étages au dessus, à la louche)
quand un avion frappe une tour, ça me parait quand même logique qu'elle comment à s'effondrer (si elle est censée le faire) depuis l'endroit ou l'avion l'as heurté. j'aimerai bien comprendre comment c'est possible que ça commence par le toit de l'immeuble... (40 étages au dessus, à la louche)
Encore une mascarade.
Vous croyez serieusement que les américains auraient déclenchés la première et unique attaque sur leur territoire? Et qu'ils auraient fait tomber un des symboles de la suprématie économique des USA sur le Monde?
Je ne pense pas qu'on sache tout sur cette affaire, mais ça ne doit pas nous mener à propager des théories farfelues et infondées (tout les arguments que j'entends là dessus, et dieu sait que j'en gobe un paquet, sont réfutables.)...
Vous croyez serieusement que les américains auraient déclenchés la première et unique attaque sur leur territoire? Et qu'ils auraient fait tomber un des symboles de la suprématie économique des USA sur le Monde?
Je ne pense pas qu'on sache tout sur cette affaire, mais ça ne doit pas nous mener à propager des théories farfelues et infondées (tout les arguments que j'entends là dessus, et dieu sait que j'en gobe un paquet, sont réfutables.)...
http://video.google.fr/videoplay?docid=-785479136819409...
à environ 3 minutes du début, on voit bien que ça commence à s'écrouler "sur l'impact"
Après, il semble qu'effectivement, les services de renseignement américains aient un peu sous-estimer les alertes qui leur ont été envoyées...
à environ 3 minutes du début, on voit bien que ça commence à s'écrouler "sur l'impact"
ledzepfan42 a dit :
Encore une mascarade.Vous croyez serieusement que les américains auraient déclenchés la première et unique attaque sur leur territoire? Et qu'ils auraient fait tomber un des symboles de la suprématie économique des USA sur le Monde?
Après, il semble qu'effectivement, les services de renseignement américains aient un peu sous-estimer les alertes qui leur ont été envoyées...
Bodiker a dit :
Non.Par contre, je suis persuadé que Gilbert Bourdin se tapait réellement 3 milliards d'atlantes chaque nuit.
C'est d'ailleurs eux qui, reconnaissant leur lamentable défaite, lui ont fourni les 800 tonnes de polystyrène expansé nécessaires à la construction de ses statues moches.
Si.
C'est sur que les ricains ont pas fait des tonnes quand les europeens les ont averti d'une attaque imminente, mais je ne pense pas qu'ils auraient sacrifié un de leurs plus gros symbole économiques et plus de 3000 citoyens juste pour justifier l'envoi d'hommes au Moyen Orient
Certes ils sont têtes brulées et trop surs d'eux, mais pas à ce point non plus je pense
Certes ils sont têtes brulées et trop surs d'eux, mais pas à ce point non plus je pense
Citation :
Pour Madrid, les americains voulaient en fait faire sauter Paris afin de recuperer tout le petrole français. Mais les americains et la géo...
Citation :
Puis y sont nuls ces ricains à sauter dans le vide sans parachute, c'est des cons epissétoo/ Philippe Lucas
ça, le fait qu'ils soient cons, c'est un peu leur marque de fabrique. Mc Cain est en tête dans les sondages nan?
DPezza a dit :
C'est sur que les ricains ont pas fait des tonnes quand les europeens les ont averti d'une attaque imminente, mais je ne pense pas qu'ils auraient sacrifié un de leurs plus gros symbole économiques et plus de 3000 citoyens juste pour justifier l'envoi d'hommes au Moyen Orient
ouais enfin ils en ont sacrifié 4000 la-bas...
DPezza a dit :
Autant pour moi
Et Bush qui parle encore de grande victoire des USA sur les terrorristes...
Il est en train de les créer, ses terrorristes. A ces pauvres gens ils ne leur manque plus qu'une chose pour devenir terrorristes : une raison de se battre; il leur a donné
il manque un R. Terrorrriste.
DPezza a dit :
Autant pour moi
Et Bush qui parle encore de grande victoire des USA sur les terrorristes...
Il est en train de les créer, ses terrorristes. A ces pauvres gens ils ne leur manque plus qu'une chose pour devenir terrorristes : une raison de se battre; il leur a donné
hey mais tu dis pas que des conneries toi en fait.
ils auraient fait autant de mort chez l'ennemi sans aucun mort américains avec juste une petite ogive, c'est propre, tout javelisé et au moins ils auraient 4000 soldats encore vivants.
pastigo a dit :
il manque un R. Terrorrriste.Je le prononce seulement, je ne l'écris pas
broukmout a dit :
hey mais tu dis pas que des conneries toi en fait.ils auraient fait autant de mort chez l'ennemi sans aucun mort américains avec juste une petite ogive, c'est propre, tout javelisé et au moins ils auraient 4000 soldats encore vivants.
+1
Pour Obama, je sais pas si les ricains sont encore trop racistes ou pas pour accepter d'avoir un président noir au pouvoir.
J'aimerais bien qu'il y soit personnellement, mais faut voir côté populasse américaine vu qu'on peut rien y faire de notre côté
ledzepfan42 a dit :
Encore une mascarade.Vous croyez serieusement que les américains auraient déclenchés la première et unique attaque sur leur territoire? Et qu'ils auraient fait tomber un des symboles de la suprématie économique des USA sur le Monde?
Plus précisément c'est la seconde attaque : la première ayant eu lieu en 1814 par des troupes britanniques, un batiment a été brûlé, reconstruit et des parties repeintes en blanc pour masquer la fumée: on le connait sous le nom de Maison Blanche.
Je crois quand même à la théorie du complot : des pompiers présents dans la tour le jour du drame avaient entendu des explosions juste avant l'effondrement des tours, comme si on avait placé des charges dans les batiments, et quand on voit comment les tours s'effondrent, on dirait quand même un événement bien organisé.
pastigo a dit :
La dernière fois qu'un noir s'est retrouvé president des etats unis, on nous a balancé une planète sur la gueule et il a fallu demander à luc besson de sauver le monde.Il a meme fallu aller voir Taxi pour l'en remercier.
T'oublies 24, le président noir il a sauvé les USA un bon paquet de fois avec l'aide de Bauer (non pas Axel)
Citation :
et quand on voit comment les tours s'effondrent, on dirait quand même un événement bien organisé.Ben j'ai lu le wiki sur les attentats, et ils expliquent plusieurs théories assez vraissemblables sur l'effondrement des tours. Personellement, je penche pour la théorie de l'affaissement fatal. Les colonnes d'acier (qui sont la colonne vertebrale d'un gratte-ciel) soumises à des températures infernales ne supportent plus les étages supérieurs qui s'effondrent, entrainant l'effondrement des autres étages, avec toujours plus de vitessse. On peut toujours se demander si les colonnes n'étaient pas prévues pour supporter de telles températures, mais ça reste vraissemblable...
Citation :
Plus précisément c'est la seconde attaque : la première ayant eu lieu en 1814 par des troupes britanniques, un batiment a été brûlé et repeint en blanc : on le connait sous le nom de Maison Blanche.Merci pour l'anecdote. Je la ressortirai, c'est le genre de petite histoire qui fait toujours son effet, surtout entres étudiants littéraires qui passent leur temps à se raconter ce genre d'anecdote entre deux parties de babys...
dartyduck a dit :
al kaida n'a rien à voir avec les attentats de madrid. C'est ETA qui en est responsable. Enfin je crois
Non, c'est l'inverse. La droite qui se représentait aux élections a essayé de faire croire ça pour récupérer des voix, mais l'enquête a démontré l'inverse avant les élections, d'où grosse branlée...
Caabale a dit :
http://video.google.fr/videoplay?docid=-785479136819409...à environ 3 minutes du début, on voit bien que ça commence à s'écrouler "sur l'impact"
broukmout a dit :
après avoir regardé plus en détail, effectivement t'as raison.De même à la 4ème minute.
Sinon, je ne crois absolument pas au complot.
pour les tours effectivement je pense que ce sont bien des attentats ( de qui c'est une autre histoire al quaida a bon dos je pense )
par contre on me ferra pas avaler que c'est un avion qui c'est ecrasé sur les pentagone! elle est passsé ou la carcasse et pourquoi ont il visé la facade alors qu'un piquet aurait été bien plus facile et plus destructrice
a savoir que sur les photos prises juste apres l'impact on ne vois qu'un train d'atterissage et pas le fuselage de plus si c'etait l'avion qu'il disait l'impact serait plus gros
enfin tout ça pour dire que c'est bizard
par contre on me ferra pas avaler que c'est un avion qui c'est ecrasé sur les pentagone! elle est passsé ou la carcasse et pourquoi ont il visé la facade alors qu'un piquet aurait été bien plus facile et plus destructrice
a savoir que sur les photos prises juste apres l'impact on ne vois qu'un train d'atterissage et pas le fuselage de plus si c'etait l'avion qu'il disait l'impact serait plus gros
enfin tout ça pour dire que c'est bizard
nounoursfred06 a dit :
pour les tours effectivement je pense que ce sont bien des attentats ( de qui c'est une autre histoire al quaida a bon dos je pense ) par contre on me ferra pas avaler que c'est un avion qui c'est ecrasé sur les pentagone! elle est passsé ou la carcasse et pourquoi ont il visé la facade alors qu'un piquet aurait été bien plus facile et plus destructrice
enfin tout ça pour dire que c'est bizard :/
moi aussi, ça me parait bizarre
Une autre théorie? Le stand alone complex
Pour ceux qui n'en connaissent pas le principe une petite cession de rattrapage: ce principe énonce que des copies d'un original n'existant pas apparaissent et imitent des faits n'ayant jamais eu lieu. En admettant que Ben Laden n'existe pas (hypothèse à la con), ceux qui l'imitent sont donc des stand alone complex copiant simplement un faux, un truc virtuel.
De là: si les attentats du 11/09 sont le fruit de vrais terroristes MAIS que Ben Laden a toujours été qu'un simple pion pour faire peur aux USA, tous les attentats faisant suite aux deux tours sont donc des copies d'une propagande...
Je ne sais pas si j'ai été très clair dans mes explications! De toute façon c'est juste un concept, pas du tout une explication/analyse suffisamment poussée pour être réellement concrète et démontrable.
Pour ceux qui n'en connaissent pas le principe une petite cession de rattrapage: ce principe énonce que des copies d'un original n'existant pas apparaissent et imitent des faits n'ayant jamais eu lieu. En admettant que Ben Laden n'existe pas (hypothèse à la con), ceux qui l'imitent sont donc des stand alone complex copiant simplement un faux, un truc virtuel.
De là: si les attentats du 11/09 sont le fruit de vrais terroristes MAIS que Ben Laden a toujours été qu'un simple pion pour faire peur aux USA, tous les attentats faisant suite aux deux tours sont donc des copies d'une propagande...
Je ne sais pas si j'ai été très clair dans mes explications! De toute façon c'est juste un concept, pas du tout une explication/analyse suffisamment poussée pour être réellement concrète et démontrable.
![[:thor941] [:thor941]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/c0/da/thor941.gif)
![[:ciler] [:ciler]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/b5/ca/ciler.gif)