Petite question juridique :D
Dernière réponse : dans Le Bistrot
Bonjour,
Je voudrais savoir si l'admin du réseau de mon lycée à le droit d'installer WINVNC afin de voir ce que l'on fait, sans avertissements (vie privée?).
Cela se passe dans la salle infos du lycée.
Je voudrais savoir si l'admin du réseau de mon lycée à le droit d'installer WINVNC afin de voir ce que l'on fait, sans avertissements (vie privée?).
Autres pages sur : petite question juridique
caramou a dit :
Bonjour,Je voudrais savoir si l'admin du réseau de mon lycée à le droit d'installer WINVNC afin de voir ce que l'on fait, sans avertissements (vie privée?).
Le droit de l'installer: OUI sans aucun doute!
Pour le droit de regarder ce que tu fais, c'est une autre question reporte toi au règlement d'ordre intérieur de ton établissement. Faut dire les lycées, d'un point de vue respect du règlement et du matériel c'est pas souvent ça, alors faut se mettre à la place du type qui doit maintenir le truc, et comprendre la raison de l'installation de logiciels de contrôles. Parce que à la base, WINVNC, sert à prendre à distance le contrôle de ta machine et de ne pas devoir chaque fois se déplacer en cas de pépin.
caramou a dit :
non il se sert de la vnc uniquement pour voir ce que l'on fait, vu que l'admin de la salle est dans cette meme salle^^de toute façon, pendant son cours, t'es pas censé faire autre chose. Sors ça du contexte informatique, et imagine que le prof te prends occupé à lire une bd pendant qu'il donne cours. C'est pareil. Ce serait différent s'il le faisait pendant les pauses.
nous on a installe conquer sur les pcs et on y joue jusqu'a 20h le soir
http://conqueronline.com
Je n'ai rien à ma reprocher
http://conqueronline.com
Je n'ai rien à ma reprocher
kakasm a dit :
de toute façon, pendant son cours, t'es pas censé faire autre chose. Sors ça du contexte informatique, et imagine que le prof te prends occupé à lire une bd pendant qu'il donne cours. C'est pareil. Ce serait différent s'il le faisait pendant les pauses.non c'est pas un prof, c'est dans une salle infos, on fait "ce que l'ont veux", aller sur le net, travailler, mais pas jouer.
Enfin bref ca me dérange pas qu'il regarde ce que je fais, mais je voulais savoir si il avais le droit ou pas vu que l'ont est pas avertis.
- Contenus similaires :
- ForumPetite question d'un point de vue legislatif :D
- Forumpetite question carte graphique
- Forumcarte mere et alim petite question
- ForumPetite question sur la RAM
- ForumCPU double coeur : petite question
- Forumpetite question sur le wifi ...
- Forumpetite question "mes documents" -> dossiers vides qui réapparaissent
- Forumpetite question
- Forumpetite question sur les entrées de table de mixage
- Voir plus