Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Peugeot 307 SW diesel ou essence ?

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Slt !

Voila mon pere veux s'acheter une 307 = SW mais im hesite entre un diesel et une essence :

Entre la 1.6 16s essence :
http://www.321auto.com/Fiches/Peugeot/307/fiche_techniq...

et la HDI90:
http://www.321auto.com/Fiches/Peugeot/307/fiche_techniq...

Sachant qu'il route env 13000 Km par ans ...

Et sachant que l'entretient des essences coutent - chere car visite tt les 20000 sur les e16s contre 10000 sur les HDI ...

Et puis il il y a l'insertitude sur l'evolution des prix a la pompe ...
L'essence va-t-elle se mettre quasi au même prix que le diesel (comme ds plusieurs pays d'europe ?)

Voila je voulais juste avoir votre avis ... ;) 

Autres pages sur : peugeot 307 diesel essence

Dur de choisir même si apres vos remarque l'essence serait + logique...
Cependant la version essence consomme quand même 2.5 l de plus que la version diesel ... :( 

En plus y a le fait qu'a 100 000 Km une essence arrive a la fin alors qu'un diesel peux encore faire la même chose;
Y a aussi la cote a l'argus ... Les essences baissent tres rapidement ...

Et pour ma part j'ai l'impression que l'ecart (à la pompe)entre l'essence et le diesel ne se reduira pas de si tôt ... :cry: 

furious_angel a écritDur de choisir même si apres vos remarque l'essence serait + logique...
Cependant la version essence consomme quand même 2.5 l de plus que la version diesel ... :( 

En plus y a le fait qu'a 100 000 Km une essence arrive a la fin alors qu'un diesel peux encore faire la même chose;
Y a aussi la cote a l'argus ... Les essences baissent tres rapidement ...

Et pour ma part j'ai l'impression que l'ecart (à la pompe)entre l'essence et le diesel ne se reduira pas de si tôt ... :cry: 

:ouch: 

Prix de la voiture + kilométrage x conso/km x prix au litre - prix espéré à la revente, le tout calculé sur le temps que ton père compte garder la voiture.

Tu compares pour l'essence et le diesel, et tu vois approximativement ce qui revient le plus cher...

je me souviens que j'avais fait le meme calcul pour la polo de ma moman [:dawa]
c'était intéressant de prendre le tdi que si en moins de chépucombien d'année, on faisait plus de 130,000km avec tout en ayant une différence de prix entre l'essance et le mazout autour de 1.5FF.

bon maintenant il y a aussi la préférence et mwa je préfère largement l'essence au mazout :D 

Clair que si les Francais ne regardait que le niveaux de la santée il acheterais tous des essences... Mais bon le porte monaies est + fort ...

Les diesels sont montrés du doigt, surtout pour les très fines particules, celles qui sont les plus pernicieuses en terme de santé. Le filtre à particule en retient 90% mais il n'est pas présent sur tous les modèles. Une directive européenne applicable en 2006 imposera ce filtre.

Mauvais point pour les diesels : 50% des oxydes d'azote sont dus aux moteurs diesels (dont les utilitaires et camions), les 50% autres étant dus au chauffage urbain. Mais il faut faire le distinguo : les diesels catalysés ne seraient responsables que de 3,7% de cette pollution.

l aquoiboniste a écrit+100000 avec ce qui a deja ete dit,l argument pecuniaire du diesel avec 13MKM/an est moisie.
l agrement de conduite d une essence est toujours superieur a un diesel.

ouai mais l'effet psychologique à la pompe c'est pas mal aussi. Payé moins de 0.900€ le diesel ca le fait bien quand meme

furious_angel a écrittoute les voitures neuves peuvent rouler au sp95 ? :??: 
(pour le GPL dsl mais ça n'existe pas sur la 307 ... :cry:  )

ça s'installe :o 

j'ai un ami qui a une 307 2.0 l, dès l'achat il l'a fait équiper au gpl, ça tourne nickel :D 

furious_angel a écritClair que si les Francais ne regardait que le niveaux de la santée il acheterais tous des essences... Mais bon le porte monaies est + fort ...

Mais il faut faire le distinguo : les diesels catalysés ne seraient responsables que de 3,7% de cette pollution.

Comme c'est dit, les nouveaux diesels sont beaucoup moins polluant ;) 

Et puis... essence/diesel... ça pollue différemment mais ça pollue toujours ;)  Aller, cours t'acheter un vélo :o 

Pour si peu de kilometres, prends une essence, moins chere à l'achat, surtout que le diesel n'est pas assuré de rester rentable ces prochaines années

Le diesel est une immense arnaque pour 80% de ceux qui l'achetent, suffit de voir que 80% des voitures neuves sont diesel alors que la moyenne de km d'un francais par an est inferieure à 15000 (et le diesel rentable seulement vers 30000km/an)

Un moteur diesel est fait pour rouler, 13000 kms, C pas beaucoup, et pour peu que ce soit de la ville, alors le mazout va s'user et s'encrasser bien vite...

Dans ton cas, l'essence est clairement + avantageuse

Au niveau fiabilité, la longevité d'un diesel est une legende urbaine : les moteurs actuels sont concus pour 20000kms, au dela C de la loterie, et C valable pour les essences et les diesels
Je pense meme l'essence + fiable, car les moteurs essences n'ont pas évolués ces dernieres années, et utilisent des technologies deja maitrisées (de maniere generale) par tous les constructeurs, alors que les diesels actuels sont des technologies tres pointues, avec moins de retour technique derriere...d'autant + que les HDI sont loin d'etre les meilleurs diesels du marché...(avantage aux TDI VAG et aux JTD/CTDI de Fiat/Opel qui sont parmi les meilleurs du marché)

De toute manière, les constructeurs francais ne sont pas interessants aujourd'hui, avec des voitures tres cheres au vu de leurs prestations + que moyennes (fiabilité aléatoire, finition legere,...), les meilleurs rapports qualité/prix ne sont pas du coté de Renault/PSA

et puis il faut rajouter a cela que les visite obligatoire sont toute les 10000 Km sur les HDI contre seulement 15000 Km sur les essences ... a 300€ la visite ça fait reflechir ... :fou: 

ps je comprend pas pquoi les diesels sont plus cher à l'achat car ils en produisent 2 fois plus que les essences ... :heink:  c'est juste le compresseur qui fait une tel difference ? (ici 2500 Euros ) :??: 

s5gt a écritsi jamais SaVioLa78 passe par là voila ce que tu risques de lire:
"Fuck le mazout!!!"
:D  :D  :D  :D 
[:tequila] Le mazout ca pue [:lepton]

Seb Corgan a écrita mon avis on risque plutot de lire "blabla" :o 
:o  c'est fini ca :o 

spirou59 a écritbah les moteurs diesels cartonnent bien maintenant
[:snort]

SirJeannot a écrit+1
les turbos cay mal :o 
sauf dans les essences [:saviola78]

spirou59 a écritc'est parce que t'as pas testé ma 206 110CH HDI :o 
[:lepton] le HDI

spa comme si l'accélération constituait un élément majeur pour l'achat d'une voiture.
nimporte quelle voiture a un minimum de patate quand on trouve la bonne plage de régime.
ce qui compte beaucoup plus pour moi c'est la tenue de route. je suis d'ailleurs en train de voir par quoi je pourrai remplacer mes suspensions/amortos de merde de ma voiture :o