Quasiment un an après la sortie du Touch Diamond, HTC lance une version améliorée d'un téléphone qui avait eu toutes les peines à convaincre le marché. Écran plus grand, APN de 5 Mpixels, entièrement tactile, surcouche logicielle bien Lire la suite
A défaut d’une version finale de Windows 7, ces dernières semaines ont vu comme chaque année la sortie de la nouvelle version d’Ubuntu, une réussite. Dans ce dossier, nous vous guidons à travers son installation et son exploitation par un "windowsien"...Lire la suite
Apple se fait grignoter des parts de marché par le bas. MSI et Asus se lancent dans la course et cassent les prix. L’Asus Eee Top et MSI Wind Top AE1900 sont tous les deux proposés à moins de 600 Euros, soit deux fois moins cher que les produits proposés Lire la suite
Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme 'Lire la suite
Voila ma question :
J'ai 17 ans , et cet été j'aimerais bien travailler dans un magasin informatique . Je connais plutot bien le hardware , je sais monter et demonter des pc en gros le sav quoi , reconnaitre des pannes.
Ont - ils le droit de m'embaucher un mois meme pour pas de remuneration ?
merci
oui tu as le droit de travailler même si tu as moins de 18 ans. y a pas mal de jeunes qui le font notamment pour les jobs d'été. Il faut juste l'accord de tes parents ou tuteur je crois.
ouai ca y'a pas de prob avec mes parents , mais moi je cherche un truc dans l'informatique , pas de vendanges
Donc en informatique j'ai rien comme diplôme , je suis en 1ere s c'est tout
merci @twa
a t on parler de vendanges ? non.
un job d'été, ça peut être dans l'informatique : il faut juste que tu trouves une boîte qui veuille de toi.
ah ok merci ( j'avais mal interpreté ) !
bon bah vais voir avec les boites
tu peux bosser, après ton salaire et tes possibilités...
Bah salaire je demande pas grand chose juste que ca me permette de gagner 150€ pour un mois .
Mes possibilités personnelement chuis pas un boss mais je connais tous les cpu amd , intel pas mal , toutes les cg .J'ai du deja monté une dizaine de pc entierement pour copain et pou moi . J'ai 5 pc chez moi et du matos pas trop mal , donc je peux quand meme aider .Mais je sais pas trop comment leur demander ? Par mail ou je me rends sur place ?
tu vas chez les assembleurs, faut t'y prendre tôté, tu seras exploité, peut-être pas délcaré, mais bon t'es jeune et tu t'en fous un peu
| djsk8ter2002 a écrit : Bah salaire je demande pas grand chose juste que ca me permette de gagner 150€ pour un mois .
|
on ne prend pas les cheques
je pense qu'il faut mieux que tu te déplaces avec un petit cv voir lettre de motivation avec indiqué ce que tu sais faire et ce que tu as déjà fa
fait niveau informatique
ouai mais bon niveau informatique je peux mettre que des truc perso , j'ai jamais bossé dans une boite ...
| djsk8ter2002 a écrit : ouai mais bon niveau informatique je peux mettre que des truc perso , j'ai jamais bossé dans une boite ... |
te casse pas trop le cul tu pourrais avoir des surprises
Bah ouai ca je me doute qu'il y a pas beaucoup de chances que je sois pris.Mais si j'y vais pas un minimum au culot j'aurais jamais rien donc je peux tester ca coute pas grand chose.non ?
bin oué test , t'aura ptete de la chance
Okay merci je vous tiendrais au courant
si tu dis qu'tu veux seulement 150€/mois tu sra pris
(a 16ans j'ai gagné 1600 et quelque € pour 2 mois dans une moyenne surface
)
le mieu c'est de ne pas préciser de prix comme ça eux il propose un prix et a toi d'accepter ou non. De toute façon ça sera forcément plus que 150euro.
)o+
Ouai pour ca ok .
picsou>> le truc c'est que je ne veux pas travailler dans qqch d'autres qu'une boite info , sinon je travaille chez ma mere mais ca m'interesse pas je veux toucher aux pc
bah alors ça ira, toutes les boites ont des ordis, et surtout la moitié des gens n'y comprennent rien (:
seulement c'est plus facile de t'incruster si t'as tes parents dans la boite
| djsk8ter2002 a écrit : ouai mais bon niveau informatique je peux mettre que des truc perso , j'ai jamais bossé dans une boite ... |
a 17 ans on se doute que t'as pas 20 ans d'experience professionnelle derriere toi de toute facon
c'est vrai lol
ah bon ? t'as cru qu'un mec qui prends un jeune de 17 ans l'été s'attendait a 5 ans d'experience professionelle ?
toasted by seb
| Remords_Posthume a écrit : le mieu c'est de ne pas préciser de prix comme ça eux il propose un prix et a toi d'accepter ou non. De toute façon ça sera forcément plus que 150euro. |
150 c'est 3 jours de taf
ouai mais en fait l'informatique c'est ma passion pis vu que c'est qu'un boulot d'été ca peut aller quoi.Plus serieusement si je choppais 500€ pour un mois ca serait largement ok
| picsouu a écrit : si tu dis qu'tu veux seulement 150€/mois tu sra pris |
pareil sauf que j'avais 17 ans et que c'était en un mois dans une agence web
| djsk8ter2002 a écrit : ouai mais en fait l'informatique c'est ma passion pis vu que c'est qu'un boulot d'été ca peut aller quoi.Plus serieusement si je choppais 500€ pour un mois ca serait largement ok |
SAuf qu'il y a des histoire de salires minimum, le SMIC, tout ça. Tu vas pas faire baisser les prix, voleur de travail !
pire que les africains lui
Mais ca se trouve, il est africain
Lol pas trop
non mais je prends ce qu'on me donne mais si je suis au noir ( pas africain hein ) bah je demanderais pas beaucoup mais si jamais ils veulent pas de moi tant pis ! J'ai lu que jusqua deux fois moins que le smic ils ont pas besoin de declarer sur leur impot ca peut cool pour eux
ouais mais 2x moins que le smic faut travailler 2x moins que le SMIC aussi parce que le SMIC c'est le minimum que tu peux toucher pour faire 35 ou 39h ... Certes y'a des Conventions Collectives mais elles donnent + aux salariés généralement
![[:bitman] [:bitman]](http://img.infos-du-net.com/forum/images/perso/bitman.gif)
M'enfin faut encore trouver , parce que c'est clair 90% de chance que je ne trouve personne qui veuille de moi
c'est clair que si tu pars comme ca ... tu trouveras pas
![[:bitman] [:bitman]](http://img.infos-du-net.com/forum/images/perso/bitman.gif)
coucou toi
il est loin le temps ou je me faisait 2300 euro par mois en été
Saviola 78 >>< Non je pars pas perdant .Mais j'espere rellement trouvé un truc je serais content quoi
17ans.. je bosse déja depuis l'année derniere en tant qu'animateur. avant je m'occupais vite fait de goss.. j'avais pa le bafa mais maintenan je l'ai.. (on peut le passer qu'a partir de 17ans)
on gagne rien a etre animateur .. spoor les bénévoles ca
t'es payé une misère
on est d'accord
Me semble que pour 17 ans, le salaire mini doit être SMIC - 10 %
Pour 16 ans c'est SMIC -20 %
Bonjour, j'ai 17ans et je souhaiterais savoir si je le droit de bosser, mais pas en tant que job d'été.
je souhaiterais travailler a partir du mois de juin, et je voudrais savoir si cela mais possible?
ben si tu lis le topic que tu viens de deterrer, normalement oui, mais il te faut l'autorisation des tes parents ou de ton tuteur
| Manon30 a écrit : Bonjour, j'ai 17ans et je souhaiterais savoir si je le droit de bosser, mais pas en tant que job d'été.
|
tu vas gagner que dalle...
| Manon30 a écrit : Bonjour, j'ai 17ans et je souhaiterais savoir si je le droit de bosser, mais pas en tant que job d'été.
|
PASSE TON BAC D'ABORD §§§§§
|
çà dépend, dans quelle spécialité tu souhaites bosser ?
l'école n'étant obligatoire que jusqu'à 16 ans, je pense qu'on doit ensuite pouvoir taffer "légalement".
Seulement, pour trouver un taf à 16 ans, à moins d'avoir un CAP dans un truc bien recherché, genre batiment, ça me semble assez dûr ...
Il y a 91 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.