Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Peut-on travailler a 17ans ?

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Bah salaire je demande pas grand chose juste que ca me permette de gagner 150€ pour un mois .
Mes possibilités personnelement chuis pas un boss mais je connais tous les cpu amd , intel pas mal , toutes les cg .J'ai du deja monté une dizaine de pc entierement pour copain et pou moi . J'ai 5 pc chez moi et du matos pas trop mal , donc je peux quand meme aider .Mais je sais pas trop comment leur demander ? Par mail ou je me rends sur place ?

djsk8ter2002 a écritBah salaire je demande pas grand chose juste que ca me permette de gagner 150€ pour un mois .
Mes possibilités personnelement chuis pas un boss mais je connais tous les cpu amd , intel pas mal , toutes les cg .J'ai du deja monté une dizaine de pc entierement pour copain et pou moi . J'ai 5 pc chez moi et du matos pas trop mal , donc je peux quand meme aider .Mais je sais pas trop comment leur demander ? Par mail ou je me rends sur place ?

on ne prend pas les cheques :p 

djsk8ter2002 a écritouai mais bon niveau informatique je peux mettre que des truc perso , j'ai jamais bossé dans une boite ...

ah bon ? t'as cru qu'un mec qui prends un jeune de 17 ans l'été s'attendait a 5 ans d'experience professionelle ?

[:edit] toasted by seb :o 

picsouu a écritsi tu dis qu'tu veux seulement 150€/mois tu sra pris :D 
(a 16ans j'ai gagné 1600 et quelque € pour 2 mois dans une moyenne surface :o  )

pareil sauf que j'avais 17 ans et que c'était en un mois dans une agence web [:dr lous]

djsk8ter2002 a écritouai mais en fait l'informatique c'est ma passion pis vu que c'est qu'un boulot d'été ca peut aller quoi.Plus serieusement si je choppais 500€ pour un mois ca serait largement ok

SAuf qu'il y a des histoire de salires minimum, le SMIC, tout ça. Tu vas pas faire baisser les prix, voleur de travail ! :o 

Lol pas trop ;) 
non mais je prends ce qu'on me donne mais si je suis au noir ( pas africain hein ) bah je demanderais pas beaucoup mais si jamais ils veulent pas de moi tant pis ! J'ai lu que jusqua deux fois moins que le smic ils ont pas besoin de declarer sur leur impot ca peut cool pour eux

ouais mais 2x moins que le smic faut travailler 2x moins que le SMIC aussi parce que le SMIC c'est le minimum que tu peux toucher pour faire 35 ou 39h ... Certes y'a des Conventions Collectives mais elles donnent + aux salariés généralement ;) 

Manon30 a dit :
Bonjour, j'ai 17ans et je souhaiterais savoir si je le droit de bosser, mais pas en tant que job d'été.
je souhaiterais travailler a partir du mois de juin, et je voudrais savoir si cela mais possible?

tu vas gagner que dalle...

Manon30 a dit :
Bonjour, j'ai 17ans et je souhaiterais savoir si je le droit de bosser, mais pas en tant que job d'été.
je souhaiterais travailler a partir du mois de juin, et je voudrais savoir si cela mais possible?

[:ciler]

PASSE TON BAC D'ABORD §§§§§ [:fou]

Manon30 a dit :

çà dépend, dans quelle spécialité tu souhaites bosser ?

l'école n'étant obligatoire que jusqu'à 16 ans, je pense qu'on doit ensuite pouvoir taffer "légalement".

Seulement, pour trouver un taf à 16 ans, à moins d'avoir un CAP dans un truc bien recherché, genre batiment, ça me semble assez dûr ...