Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Physique appliquer au pere noel

Dernière réponse : dans Le Bistrot

trouver sur HFR :
Salauds de scientifiques, ils ont brisé le plus beau des rêves !

Il y a approximativement 2 milliards d'enfants (moins de 18 ans) sur terre.

Cependant, comme le Père Noël ne visite pas les enfants Musulmans,
Hindous, Juifs et Bouddhistes (sauf peut-être au Japon), ceci réduit la charge de travail pour la nuit de Noël à 15% du total, soit 378 millions .
En comptant une moyenne de 3,5 enfants par foyer, cela revient à 108 millions de maisons, en présumant que chacune comprend au moins un enfant sage.
Le Père Noël dispose d'environ 31 heures de labeur dans la nuit de Noël, grâce aux différents fuseaux horaires et à la rotation de la Terre, dans l'hypothèse qu'il voyage d'Est en Ouest, ce qui parait d'ailleurs logique.
Ceci revient à 967,7 visites par seconde.
Cela signifie que, pour chaque foyer Chrétien contenant au moins un enfant sage, le Père Noël dispose d'environ un millième de seconde pour parquer le traîneau, sauter en dehors, dégringoler dans la cheminée, remplir les chaussettes, distribuer le reste des présents au pied du sapin, déguster les quelques friandises laissées à son intention, regrimper dans la cheminée, enfourcher le traîneau et passer à la maison suivante.
En supposant que chacun de ces 108 millions d'arrêts sont distribués uniformément à la surface de la Terre (hypothèse que nous savons fausse, bien sûr, mais que nous accepterons en première approximation), nous devrons compter sur environ 1,4 kilomètres par trajet. Ceci signifie un voyage total de plus de 150 millions de kilomètres, sans compter les détours pour ravitailler ou faire pipi.
Le traîneau du Père Noël se déplace donc à 1170 kilomètres par seconde (3000 fois la vitesse du son).
A titre de comparaison, le véhicule le plus rapide fabriqué par l'homme, la sonde spatiale Ulysse, se traîne à 49 kilomètres par seconde et un renne moyen peut courir au mieux de sa forme à 27 kilomètres à l'heure .
La charge utile du traîneau constitue également un élément intéressant.
En supposant que chaque enfant ne reçoit rien de plus qu'une boite de Lego moyenne (un kilo), le traîneau supporte plus de 500 mille tonnes, sans compter le poids du Père Noël lui-même.
Sur Terre, un renne conventionnel ne peut tirer plus de 150 kilos.
Même en supposant que le fameux " renne volant" serait dix fois plus performant, le boulot du Père Noël ne pourrait jamais s'accomplir avec 8 ou 9 bestiaux, il lui en faudrait 360 000, ce qui alourdit la charge utile, abstraction faite du poids du traîneau, de 54 000 tonnes supplémentaires, nous conduisant à 7 fois le poids du Prince Albert (le bateau, hein, pas le monarque). 600 000 tonnes voyageant à 1170 kilomètres par seconde créent une énorme résistance à l'air. Celle-ci ferait chauffer les rennes, au même titre qu'un engin spatial rentrant dans l'atmosphère terrestre. Les deux rennes en tête de convoi absorberaient chacun une énergie calorifique de 14 300 millions de joules par seconde. En bref, ils flamberaient quasi instantanément, exposant dangereusement les deux rennes suivants.
La meute entière de rennes serait complètement vaporisée en 4,26 millièmes de secondes, soit juste le temps pour le Père Noël d'atteindre la cinquième maison de sa tournée.
Pas de quoi s'en faire de toute façon, puisque le Père Noël, en passant de manière fulgurante de zéro à 1170 km/h en un millième de seconde, serait sujet à des accélérations allant jusqu'à 17 500 G's.
Un Père Noël de 125 kilos (ce qui semble ridiculement mince) se retrouverait plaqué au fond du traîneau par une force de 2 157 507,5 kilos, écrabouillant instantanément ses os et ses organes et le réduisant à un petit tas de chair rose et tremblotante.

C'est pourquoi, si le Père Noël a existé, il est mort.

Pas rejouissantes , les analyses scientifiques , hein ?

Autres pages sur : physique appliquer pere noel

Hobes a écrit [:diabolo] tu doute de rien dans mon lycée il faisait le ramadan amenagé moi , il mangeait pas mais ils buvaient de l'alcool et fumait des clopes :sarcastic: 

donc ils faisaient pas le ramadan ... Je vois pas ce qu'il y'a de difficile a comprendre dans ces quelques mots :) 

yems93 a écrit

donc ils faisaient pas le ramadan ... Je vois pas ce qu'il y'a de difficile a comprendre dans ces quelques mots :) 
sisi "si je fait le ramadan enculé de ta mere"
ce sont leur propre mots c'est pas moi qui les invente

yems93 a écrit

Oué pr nous ils le font po mais euh ils croivent que si! Et ya plein de lois religieuses ou ils ne sont meme pas au courant qu'ils contournent les lois. Genre sortir ac une meuf sur la bouche.

Hobes a écritsisi "si je fait le ramadan enculé de ta mere"
ce sont leur propre mots c'est pas moi qui les invente

c'est pas paske je te dis que je suis batman que je suis effectivement batman hein :D 

Ils peuvent dire ce qu'ils veulent, quand on est pas ignorant, on sait qu'ils font tout sauf etre musulman et faire le ramadan ;) 

Odin a écrit Oué pr nous ils le font po mais euh ils croivent que si! Et ya plein de lois religieuses ou ils ne sont meme pas au courant qu'ils contournent les lois. Genre sortir ac une meuf sur la bouche.

ptain faut un sacré equilibre :ouch: 

yems93 a écrit

c'est pas paske je te dis que je suis batman que je suis effectivement batman hein :D 

Ils peuvent dire ce qu'ils veulent, quand on est pas ignorant, on sait qu'ils font tout sauf etre musulman et faire le ramadan ;) 
je suis desolé mais ya un truc qui s 'appelle le nouveau musulman en france , alias le jeune francais dont les parents sont maghrebins des cité , il sont musulmans par procuration car ca les arange de faire partie d'une communauté puissante dont ils ignorent tout mais ca fait bien de faire partie des gars qui defie les states et qui font peur au sale blancs de merde [:spamafote]

Odin a écrit Oué pr nous ils le font po mais euh ils croivent que si! Et ya plein de lois religieuses ou ils ne sont meme pas au courant qu'ils contournent les lois. Genre sortir ac une meuf sur la bouche.
je ne crois pas qu'ils "croivent" quoique ce soit

Hobes a écritje suis desolé mais ya un truc qui s 'appelle le nouveau musulman en france , alias le jeune francais dont les parents sont maghrebins des cité , il sont musulmans par procuration car ca les arange de faire partie d'une communauté puissante dont ils ignorent tout mais ca fait bien de faire partie des gars qui defie les states et qui font peur au sale blancs de merde [:spamafote]

ouais mais moi je m'en fous, un musulman c'est un mec qui a des valeurs, qui vole pas , qui ne bouffe pas de porcs ni de boit d'alcool, qui respecte les piliers dont l'un est le mois du Ramadan... Rien a voir avec eux donc eux ne sont pas musulmans... Même si ils disent qu'ils le sont...Un arabe n'est pas forcement musulmans... et vice versa.

Hobes a écritje suis desolé mais ya un truc qui s 'appelle le nouveau musulman en france , alias le jeune francais dont les parents sont maghrebins des cité , il sont musulmans par procuration car ca les arange de faire partie d'une communauté puissante dont ils ignorent tout mais ca fait bien de faire partie des gars qui defie les states et qui font peur au sale blancs de merde [:spamafote]
Oué c le musulman tolerant ac tout meme envers lui meme!
Avec un pote musulman on en connait un, il fume, mange la viande de la cantine po Hallal, va voir une Humhum au maroc,goutes les saucises pr savoir si ya po de porcs et casse les pieds pr s'assurer si ya po de cochon dans la manger(fait maison) que je viens de lui donner.

C le musulman new genreation !

yems93 a écrit

ouais mais moi je m'en fous, un musulman c'est un mec qui a des valeurs, qui vole pas , qui ne bouffe pas de porcs ni de boit d'alcool, qui respecte les piliers dont l'un est le mois du Ramadan... Rien a voir avec eux donc eux ne sont pas musulmans... Même si ils disent qu'ils le sont...Un arabe n'est pas forcement musulmans... et vice versa.

Putain, c presque comme un chrétien en fait :eek2: 

maelys_17 a écrit [:sucube] hobes t'oré pu me dire plutot ke le papa noel est mort :/ 
sa moré fé une excuse pour pas t'acheter de kdo :cry: 
mtn je suis ruiné et suis sur ke j'oré pas de kdo moi :cry: 

pas de boulot pas de cadeaux [:spamafote] tu ferai pareil si tété dans mon cas je pense :sarcastic: 

Bitman1er a écritsauf que le chrétien il fait pas chier si on lui sert pas son poisson le vendredi :o 
Et puis je pense qu'il y a moins de pseudo-cheretien que de pseudo-musulman. Et la grande difference est qu'on saoul pas son entourage en les annexant dans le culte!

Hobes a écritje vois pas pourquoi je me foulerai pour elle , l'année derniere j'ai recu une pauvre montre gravé a mon nom et au sien (pas plus de 45 euros a vue de nez) :sarcastic: 

s'po la thune la qui compte c'est le cadeax en lui meme, l'amour qu'elle te porte, l'a fond dont elle te la offerte.