FORUM Tom's Hardware » Le Bistrot » Bon en physique ? prouvez le :D

Bon en physique ? prouvez le :D

Il y a 343 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Bon en physique ? prouvez le :D

a du mal...
Profil : Membre régulier
Plus d'informations

Bonjour, j'ai cet exercie à faire , mais je ne vois pas du tout comment commencer. Je blque totalement sur cet exercice.
Pouvez vous m'aider svp !

Au cours d'une seance de tp , les éléves modélisent un téléscope de Newton à l'aide d'un miroir concave de 40cm de distance focale , d'un petit miroir plan et dune lentille de 10 cm de distance focale.
Pour simuler un objet à l'infini, ils placent une lentille de 10 cm de distance focale devant la lanterne recouverte d'un calque sur lequel est dessinée une petite fleche de 2.5mm de hauteur.
1 : A quelle distance du calque faut-il placer la lentille pour que l'image AB de la fleche soit à l'infini. (Je pense sur le plan focale du miroir.)
2: Sous quel angle alpha voit-on cette image qui sert d'objet pour le miroir concave du téléscope (G= alpha '/ alpha) ??
3: En deduire la position et la dimension de l'image A1B1 donnée par le miroir concave
4: Le miroir plan est placé entre le miroir concave et son foyer F'1, à 10 cm du foyer. Le miroir concave a 5cm de diametre.
- A quelle distance de l'axe du téléscope ( axe principal miroir concave) faut-il placer la lentille simulant l'oculaire pour obtnir un téléscope afocal ?
- Calculer l'angle alpha ' sous lequel l'image A'B' et en deduite le grosisment du téléescope.

Merci beaucoup

Message cité 1 fois
Message édité par munky le 16-10-2005 à 12:49:52

Laisse pas trainer ton site
Plus d'informations

devil_ever_cry a écrit :

Bonjour, j'ai cet exercie à faire , mais je ne vois pas du tout comment commencer. Je blque totalement sur cet exercice.
Pouvez vous m'aider svp !

Au cours d'une seance de tp , les éléves modélisent un téléscope de Newton à l'aide d'un miroir concave de 40cm de fistance focale , d'un petit miroir plan et dune lentille de 10 cm de distance focale.
Pou simuler un objet à l'infini, ils placent une lentille de 10 cm de distance focale devant la lanterne recouverte d'un calque sur lequel est dessinée une petite fleche de 2.5mm de hauteur.
1 : A quelle distance du calque faut-il placer la lentille pour que l'image AB de la fleche soit à l'infini. (Je pense sur le plan focale du miroir.)
2: Sous quel angle alpha voit-on cette image qui sert d'objet pour le miroir concave du téléscope (G= alpha '/ alpha) ??
3: En deduire la position et la dimension de l'image A1B1 donnée par le miroir concave
4: Le miroir plan est placé entre le miroir concave et son foyer F'1, à 10 cm du foyer. Le miroir concave a 5cm de diametre.
- A quelle distance de l'axe du téléscope ( axe principal miroir concave) faut-il placer la lentille simulant l'oculaire pour obtnir un téléscope afocal ?
- Calculer l'angle alpha ' sous lequel l'image A'B' et en deduite le grosisment du téléescope.

Merci beaucoup

Ca doit faire mal ca !

---------------
http://forum.alta.bz/ ne venez pas !!
Poster c'est poster ! Editer n'est pas jouer © KLeMiX
a du mal...
Plus d'informations

De quoi tu parle :D ?

a du mal...
Plus d'informations

Bon ba pas de boss en physique sur le forum..tanpis

Plus d'informations

ça ressemble à de l'optique de term S ça :d

mais bon stro loin jme rapelle de rien désolé :o :d

Profil : Habitué
Plus d'informations

+1 trop vieu m'en rapelle plus :o

---------------
†...       La PuBliCiTé nOuS FaiT cOuRir ApRèS dEs vOiTuReS eT DeS FrinGueS, On fAiT DeS bOuLoTs Qu'On DéteStE pOuR Se pAyEr DeS MerDeS qUi nOuS seRveNt à RiEn. On eSt LeS EnFanTs OuBliéS dE l'HisToiRe. On n'A PaS dE bUt Ni dE VrAiE PlaCe. On n'A PaS dE g

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le Bistrot » Bon en physique ? prouvez le :D

Annonces Google
Publicité
Les ressources relatives