Pierre et le loup
Dernière réponse : dans Le Bistrot
Vous avez entendu les média parler des loups qui exterminent les moutons des pauvres bergers ? ? ?
je trouve que les médias vont bien loin dis donc; soir disant que des écologiste veulent garder des loups ici; là où les mouttons paîssent .... mais les écologiste, les vrai, la crême de l'écologie, ça a toujours été les bergers, windiou
!
non mais sérieusement ils vont même a demander aux bergers de se parquer ....
mais ils doit y avoire des vallée bien plus adéquate aux loups qu'à côté des bergés quand même ..... eds maquis, c'est pas ça qui manque en France ?!?
cette propageance médiatique va même jusqu'à sous entendre que les bergers sont anti écologiste
alors pendant plusieur millénaire on se bat contre les loups et une fois qu'il n'y en a plus, à cause d'un soit disant écologiste qui idolâtre les loups on derait empècher à des pauvre berger de gagner leur croute tranquillement ? ils doivent se parquer avec leur bètes dans des millieux qui sont les leur pour laisser en liberté des annimaux que personne ne viendra voire à cause du danger qui représente ?
Et puis si on tue un loup, en légitime défance, il faut un témoin pour nous defendre, car on encours une peine bien plus grande que pour un homme ..... et dans ces pauvres paturages éloigné de toute scocété, on va le trouver où noter témoin ?????!
Personnelement j'ai vu de superbe parc ( pas des zoo, mais eds foret entière à aménagé pour des animeau, en France, pour des reine, des bisons, une montagne eds singe en Alsace, toute une valée pour les Rapace ....... et ces Loups là, on ne pourait pas les parquer un peu au lieu de parquer els berger ? c'est quoi cette histoire de dingue ?
je trouve que les médias vont bien loin dis donc; soir disant que des écologiste veulent garder des loups ici; là où les mouttons paîssent .... mais les écologiste, les vrai, la crême de l'écologie, ça a toujours été les bergers, windiou
!non mais sérieusement ils vont même a demander aux bergers de se parquer ....
mais ils doit y avoire des vallée bien plus adéquate aux loups qu'à côté des bergés quand même ..... eds maquis, c'est pas ça qui manque en France ?!?
cette propageance médiatique va même jusqu'à sous entendre que les bergers sont anti écologiste
alors pendant plusieur millénaire on se bat contre les loups et une fois qu'il n'y en a plus, à cause d'un soit disant écologiste qui idolâtre les loups on derait empècher à des pauvre berger de gagner leur croute tranquillement ? ils doivent se parquer avec leur bètes dans des millieux qui sont les leur pour laisser en liberté des annimaux que personne ne viendra voire à cause du danger qui représente ?
Et puis si on tue un loup, en légitime défance, il faut un témoin pour nous defendre, car on encours une peine bien plus grande que pour un homme ..... et dans ces pauvres paturages éloigné de toute scocété, on va le trouver où noter témoin ?????!
Personnelement j'ai vu de superbe parc ( pas des zoo, mais eds foret entière à aménagé pour des animeau, en France, pour des reine, des bisons, une montagne eds singe en Alsace, toute une valée pour les Rapace ....... et ces Loups là, on ne pourait pas les parquer un peu au lieu de parquer els berger ? c'est quoi cette histoire de dingue ?
Autres pages sur : pierre loup
ca me fait toujours rire ces histoires de loups... sachant que 95% des moutons tués le sont par des chiens errants (toujours par des chiens errants quand la carcasse reste entière et sur place, vu que le loup ne tue pas par plaisir mais pour s'alimenter)
ca me rappelle une histoire d'un loup dans les Alpes, je ne sais + où : le loup était mort en Novembre 2000, et on l'accusait encore de tuer des moutons en Avril 2001
ca me rappelle une histoire d'un loup dans les Alpes, je ne sais + où : le loup était mort en Novembre 2000, et on l'accusait encore de tuer des moutons en Avril 2001
Ben moi j'en ai plein l'cul de ces bergers grassement indemnisés pour chaque mouton clamsé, qui ont conquis des territoires sur lesquels les loups étaient tranquilles.
Ils nous pompent l'air, l'humain ne détient pas 100% du territoire, alors qu'ils se bougent ailleurs et laisse les bêtes sauvages en paix
Ils nous pompent l'air, l'humain ne détient pas 100% du territoire, alors qu'ils se bougent ailleurs et laisse les bêtes sauvages en paix
Patch a écritca me fait toujours rire ces histoires de loups... sachant que 95% des moutons tués le sont par des chiens errants (toujours par des chiens errants quand la carcasse reste entière et sur place, vu que le loup ne tue pas par plaisir mais pour s'alimenter)
ca me rappelle une histoire d'un loup dans les Alpes, je ne sais + où : le loup était mort en Novembre 2000, et on l'accusait encore de tuer des moutons en Avril 2001![[:pretty noose] [:pretty noose]]()
![[:pretty noose] [:pretty noose]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/16/53/pretty-noose.gif)
tu dis que ce qui t'arrange ... et je vois que tu n'as pas suivi cette histoire non plus; pour surveiller la vie des loup les suisse et els Français les ont équiper de super collier, leur indiquant leur position, leur pulsation cardiaque etc ....
bref a force de tuer yen a qui en on eu marre .... et les povre suisse débarquand de leur hélico pour voire ce qui était arrivé au loup n'on trouvé que des collier ....
bref tu ne sais pas où , ni rien au faut
ah oui c sur que médiatisé tu entend ce qu'on veux bien te dire
ou pire ce que tu veux bien entendre
Au lieu de s'en prendre aux loups qui somme toute ne font que chasser sur leur propre domaine, les bergers feraient mieux de protéger leurs élevages avec des moyens appropriés (clotures électrifiées, chiens berger etc) - que chacun délimite son territoire, et ce afin de reduire les conflits entre le milieu pastoral et les prédateurs, au lieu de les attiser - mieux vaut prévenir que guérir...
Ceci dit je doute que même les chiens errants ne tuent que "pour le plaisir" - AFAIK la seule espèce animale à ce jour qui s'est montrée capable de faire ça...ben c'est l'homme
Ceci dit je doute que même les chiens errants ne tuent que "pour le plaisir" - AFAIK la seule espèce animale à ce jour qui s'est montrée capable de faire ça...ben c'est l'homme
mais déjà t'as lu ça où que les carcasses étaient "intactes"?
et de tte façon tuer "par plaisir" ne fait aucun sens pour un animal, dont le comportement n'est mu que par l'instinct. On peut dresser un animal pour tuer (ie. comme certains le font avec leurs chiens) mais ceci n'est possible qu'après un long "entrainement" qui se résume en une succession de mauvais traitements (le terme est faible) - et encore, cela reste de l'instinct - ou un 'réflexe conditionné' si tu préfères. Mais je doute qu'il yen ait des gens qui entrainent leurs chiens rien que pour tuer des moutons
et de tte façon tuer "par plaisir" ne fait aucun sens pour un animal, dont le comportement n'est mu que par l'instinct. On peut dresser un animal pour tuer (ie. comme certains le font avec leurs chiens) mais ceci n'est possible qu'après un long "entrainement" qui se résume en une succession de mauvais traitements (le terme est faible) - et encore, cela reste de l'instinct - ou un 'réflexe conditionné' si tu préfères. Mais je doute qu'il yen ait des gens qui entrainent leurs chiens rien que pour tuer des moutons
Patch a écritquand tu vois des bêtes égorgées sans rien de bouffé dessus c quoi si c pas par plaisir?
Chacun ses moeurs, et les loups n'y echappent pas.. Ce n'est pas une raison pour les abattre, d'autant plus que les paysans sont indemnisés largement - et comme on dit par chez moi, un paysan qui ne râle pas est un mauvais paysan.. ( et bien des malins déclarent 5 moutons egorgés pour 1 seul de tué en réalité, mais personne ne s'inquiète de l'augmentation exponentielle de la population de méchoui)
Cereal_Killer a écritChacun ses moeurs, et les loups n'y echappent pas.. Ce n'est pas une raison pour les abattre, d'autant plus que les paysans sont indemnisés largement - et comme on dit par chez moi, un paysan qui ne râle pas est un mauvais paysan.. ( et bien des malins déclarent 5 moutons egorgés pour 1 seul de tué en réalité, mais personne ne s'inquiète de l'augmentation exponentielle de la population de méchoui)
il doit y avoire aussi de ça je ne pourrais ni le nier, ni l'acquicer. m'enfin par exemple les bestiaux au fond d'un ravin ça peut'etre aussi le résultat d'un berger et son fidel ami le chien hivre-morts maquiller pour ne pas se faire supprimer son permi parce qu'il était à la canne de son troupeau
MickeyNox a écritil doit y avoire aussi de ça je ne pourrais ni le nier, ni l'acquicer. m'enfin par exemple les bestiaux au fond d'un ravin ça peut'etre aussi le résultat d'un berger et son fidel ami le chien hivre-morts maquiller pour ne pas se faire supprimer son permi parce qu'il était à la canne de son troupeau
Par exemple
Et bouh c'est la faute du loup
MickeyNox a écritet bien statistiquement disons qu'il ya moin de chance que les million de moutons bouffent les loups que les loups les moutons ![[:une porte qui claque] [:une porte qui claque]]()
![[:une porte qui claque] [:une porte qui claque]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/f5/0f/une-porte-qui-claque.gif)
30 loups en France / 2.000.000 de moutons
A raison de 3 moutons par jour et par loup, les moutons auront disparus
dans 60 ans
C'est bon j'ai de la marge pour mes barbeuc'
VX911 a écritmais déjà t'as lu ça où que les carcasses étaient "intactes"?
et de tte façon tuer "par plaisir" ne fait aucun sens pour un animal, dont le comportement n'est mu que par l'instinct. On peut dresser un animal pour tuer (ie. comme certains le font avec leurs chiens) mais ceci n'est possible qu'après un long "entrainement" qui se résume en une succession de mauvais traitements (le terme est faible) - et encore, cela reste de l'instinct - ou un 'réflexe conditionné' si tu préfères. Mais je doute qu'il yen ait des gens qui entrainent leurs chiens rien que pour tuer des moutons![[:kryten] [:kryten]]()
g pas dit qu'elles étaient "intactes", mais qu'ils n'avaient rien bouffé dessus, nuance.et de tte façon tuer "par plaisir" ne fait aucun sens pour un animal, dont le comportement n'est mu que par l'instinct. On peut dresser un animal pour tuer (ie. comme certains le font avec leurs chiens) mais ceci n'est possible qu'après un long "entrainement" qui se résume en une succession de mauvais traitements (le terme est faible) - et encore, cela reste de l'instinct - ou un 'réflexe conditionné' si tu préfères. Mais je doute qu'il yen ait des gens qui entrainent leurs chiens rien que pour tuer des moutons
![[:kryten] [:kryten]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/25/5b/kryten.gif)
sinon oui c pas du plaisir au sens propre, en effet
Patch a écritg pas dit qu'elles étaient "intactes", mais qu'ils n'avaient rien bouffé dessus, nuance.
sinon oui c pas du plaisir au sens propre, en effet
d'autant que si ça se trouve ils n'ont - peut-être - rien mangé dessus, mais ils en ont bu le sang (cf. loup-garous)...sinon oui c pas du plaisir au sens propre, en effet
...heu merde non, ça c les vampires
![[:_toxin_] [:_toxin_]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/be/7a/_toxin_.gif)
VX911 a écritAu lieu de s'en prendre aux loups qui somme toute ne font que chasser sur leur propre domaine, les bergers feraient mieux de protéger leurs élevages avec des moyens appropriés (clotures électrifiées, chiens berger etc) - que chacun délimite son territoire, et ce afin de reduire les conflits entre le milieu pastoral et les prédateurs, au lieu de les attiser - mieux vaut prévenir que guérir...
Ceci dit je doute que même les chiens errants ne tuent que "pour le plaisir" - AFAIK la seule espèce animale à ce jour qui s'est montrée capable de faire ça...ben c'est l'homme![[:bou le loup] [:bou le loup]]()
![[:bou le loup] [:bou le loup]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/ca/16/bou-le-loup.gif)
Faux.
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumBou le loup !!!!
- ForumAlerte Enlèvement créé par Pierre Bellanger se développe
- ForumPierre Bellanger (Skyrock) et le phénomène Obama
- ForumLe Jeu du Jean Pierre
- Forumj'ai trouvé la mèr noir une pierre
- Forum[Topic Unique]Ce n'est qu'un au revoir...Pierre Bachelet
- Forum"System" prend tout mon CPU, mon PC est retourné à l'age de pierre
- ForumFaire d'une pierre deux coups...
- Forumjean pierre bacri VS patrick Fiori
- ForumProblème Flash BIOS loupé
- Voir plus
et ça a créé plus de problèmes qu'autre chose que de les mettre là ![[:rofl] [:rofl]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/7d/f9/rofl.gif)
?