Je dirai oui, vu que tu as payé les droits, et que tu n'y est pour rien si le support n'as pas survécu dans le temps
Ca doti etre assimilable aux copies de sauvegarde, mais en cas de doute, mail la SACEM, ils devraient pouvoir te répondre
Théorie oui... mais pratique pas si sûr... quand on sait leur comportement
---------------
Le destin a voulu que Magellan périsse sous les coups de JeFaisPeurALaFoule...
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais http://jefaispeuralafoule.blogspot.com JE SUIS CONTRE LE 85*85
j'imagine qu'on peut néanmoins trouver des copies de jeux ou de cd audio illicites,ne serait-ce qu'un seule,alors...pourquoi? pourquoi demande tu cela?
Bah, en gal, dans les magasins, maintenant, il n'y a que des boitiers vides en presentoir, et si qq1 s'amuse a piquer le boitier vide, ils s'en foutent un peu, c'est une perte moins important qu'une boitoite avec le(s) cd(s) dedans .
ps : m'enfin, faut pas s'faire prendre, ça reste du vol
Bon, pour en revenir a l'affaire, si tu as des boitiers (originaux) c'est qu'a l'origine tu devais avoir le cd qui etait dedans, donc, le droit a la copie privée est valable
---------------
kill a man, you are a murderer
Kill many, you are a conqueror
Kill them all, you are a god
Bah, en gal, dans les magasins, maintenant, il n'y a que des boitiers vides en presentoir, et si qq1 s'amuse a piquer le boitier vide, ils s'en foutent un peu, c'est une perte moins important qu'une boitoite avec le(s) cd(s) dedans .
à mon avis ils font ça pour pouvoir marquer en gros "les boitiers sont vides" et là alors personne ne les vole
parce que bon un cd sans boitier..à mon avis c'est poubelle direct
ca fait déjà la boite et la jaquette,avec les paroles,les credits,et tout et tout!
je parle du côté magasin
c'est sur que si je pouvais avoir les pochettes originales, même vide pour gratos je prend le magasin s'il ne lui reste que les cds sans jaquette à mon avis ça ne l'arrange pas
c'est sur que si je pouvais avoir les pochettes originales, même vide pour gratos je prend le magasin s'il ne lui reste que les cds sans jaquette à mon avis ça ne l'arrange pas
Bah en fait, ils recoivent expres des boites vides qui ne servent qu'a l'exposition, les boiboites avec les CD sont rangés et faut demander aux vendeurs.
ps : bien sûr, ça ne se fait que ds des ptits magasins, par hypermarchés ou style fnac, y n'auraient pas fini sinon
---------------
kill a man, you are a murderer
Kill many, you are a conqueror
Kill them all, you are a god
j'imagine qu'on peut néanmoins trouver des copies de jeux ou de cd audio illicites,ne serait-ce qu'un seule,alors...pourquoi? pourquoi demande tu cela?
A mon avis, tu n'as le droit d'avoir une copie QUE si tu as le CD original.. C'est le principe de la copie de sauvegarde.. Donc boitier vide = pas de CD = pas de copie autorisée.. Je pense qu'ils ne verront pas plus loin.. Sauf, éventuellement, si tu as encore les preuves d'achat .
Sinon, trop facile de chourer des boitiers vides dans les boutiques et de récupérer le CD sur la Toile ..
Par contre, si tu possèdes encore le CD original, mais rayé ou cassé, tu peux avoir une copie. Tu pourras dire que tu l'auras faite avant qu'il ne casse, comme quoi ce n'est jamais inutile ..
EDIT : Par contre, gaffe à la qualité des morceaux que tu récupères : c'est très facile d'entendre la différence entre un CD gravé depuis des MP3s ou depuis un CD original..
Message édité par Johan_et_Pirlouit le 25-05-2004 à 13:31:59
sans compter que je pense que tu seras mis à contribution (paiement au minima du support) pour le renouvellement du support. La garantie de copie privée ne te certifie pas ton manque de soin, juste le droit de dupliquer le média
Et sans preuve d'achat (ticket de caisse) moi aussi je doute qu'ils acceptent.
Message édité par magellan le 25-05-2004 à 13:42:02
---------------
Le destin a voulu que Magellan périsse sous les coups de JeFaisPeurALaFoule...
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais http://jefaispeuralafoule.blogspot.com JE SUIS CONTRE LE 85*85
sans compter que je pense que tu seras mis à contribution (paiement au minima du support) pour le renouvellement du support. La garantie de copie privée ne te certifie pas ton manque de soin, juste le droit de dupliquer le média
Et sans preuve d'achat (ticket de caisse) moi aussi je doute qu'ils acceptent.
ouaai ! bah ils font chier ! Half life je l'ai acheté 4 fois a causse de cette connerie