http://perso.club-internet.fr/pboursin/pdgmeca4.htm lisez ça, ça calme direct.
Les ampoules Xéon 1500F pièce
Les airbag a changer tous les 10 ans.
La moindre vidange c'est direct le concessionnaire sinon la voiture fonctionne pas après.
Bref voila comment le client est devenu otage des ingés fous des constructeurs
---------------
euh j'y réfléchis Vous n'aurez pas ma liberté de penser La polynésie française il faut y être aller pour comprendre la magie du lieu
grève pas pawa par contre, la voiture est indispensable en province. J'aimerais bien voir comment un client qui va voir el concessionnaire pour une ampoule griée, le client se dis je vais en avoir pour 50 balles, mais non 1500 balles ben vi c'est longue durée de vie donc c'est plus cher
---------------
euh j'y réfléchis Vous n'aurez pas ma liberté de penser La polynésie française il faut y être aller pour comprendre la magie du lieu
http://perso.club-internet.fr/pboursin/pdgmeca4.htm lisez ça, ça calme direct.
Les ampoules Xéon 1500F pièce
Les airbag a changer tous les 10 ans.
La moindre vidange c'est direct le concessionnaire sinon la voiture fonctionne pas après.
Bref voila comment le client est devenu otage des ingés fous des constructeurs
non ya pas autant de bon au niveau electronique embarquée
avec le multiplex, les airbags, l'électronique de bord...
quand tu vois le prix d'un calculateur alors que ce sont des composants à 2 balles, un mec qui bossait chez siemens a sauvé l'allumage électronique d'un copain qui avait une BMW, prix du boitier 10.000F en fait c'était une puce HS à 5F il l'a désoudé et remplacé la voiture a 150.000km de plus aujourd'hui tout ça pour 5F !!!
---------------
-direction assitée
-double air bag
-ABS
-vitres electriques
-retroviseurs electriques chauffants
etc etc ... j'avais pas tt ca sur l'ax excuses moi
ca c'est rien c'est de l'electrique simple, interrupteur, cable (en general, l'airbag et injection ok c plus lourd)
par contre deja le multiplexage c'est un gros truc, pas fiable du tout, qui centralise tout sur un boitier...
en +, avec les aides au pilotage (esp, aide au freinage d'urgence..) qui nécessitent plein de calculateurs... bah la fiabilité chute
on est loin de ma visa 2 pattes, avec 4 capteurs et 1 boitier super simples