Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pour ou contre le franglo-sms staÿle ?

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Parce que bon, cette pollution visuelle tend à arriver en force sur les forums, après caramerde et le forum de tessa martin, momes.net et tout ces endroits remplis de pubères :o 

Donc, ici je penser m'addresser aux plus de 18ans, lesquels, en général, ecrivent encore de façon comprehensible...
Je ne suis pas un de ces croisés retrogrades de la langue française, il m'arrive moi meme de faires des fautes d'inattention, et j'inclus assez souvent dans mes posts des expressions de chez moi, voire carrement de l'italien [:dawa]

donc que pensez vous du franglo-sms employé de plus en plus frequemment par les plus jeunes ?

Autres pages sur : contre franglo sms stayle

dju a écritParce que bon, cette pollution visuelle tend à arriver en force sur les forums, après caramerde et le forum de tessa martin, momes.net et tout ces endroits remplis de pubères :o 

Donc, ici je penser m'addresser aux plus de 18ans, lesquels, en général, ecrivent encore de façon comprehensible...
Je ne suis pas un de ces croisés retrogrades de la langue française, il m'arrive moi meme de faires des fautes d'inattention, et j'inclus assez souvent dans mes posts des expressions de chez moi, voire carrement de l'italien [:dawa]

donc que pensez vous du franglo-sms employé de plus en plus frequemment par les plus jeunes ?
J'ai moins de 18 ans, et je suis contre :o 

ouais :o 
je veux bien que la langue française doit evoluer, mais bon là c'est clair que c'est une plus une regression qu'autre chose :o 
pour ma part, je ne lis plus les posts ecrits comme ça, j'y perds pas grand chose, c'est une forme de racisme culturel je sais, et j'assume :o 

dju a écritouais :o 
je veux bien que la langue française doit evoluer, mais bon là c'est clair que c'est une plus une regression qu'autre chose :o 
pour ma part, je ne lis plus les posts ecrits comme ça, j'y perds pas grand chose, c'est une forme de racisme culturel je sais, et j'assume :o 
même pas, il n'y a aucune culture, hormis la culture SMS [:spamafote]

dju a écritParce que bon, cette pollution visuelle tend à arriver en force sur les forums, après caramerde et le forum de tessa martin, momes.net et tout ces endroits remplis de pubères :o 

C'est simple : un post ecrit en langage sms je le lis pas

OrkeN a écritj'ai jamais dit que j'etais contre en fait

mais comme son nom l'indique bien, langage SMS, c'est fait pour les SMS :) 

Et la prise de note? Moi j'ecrivai deja un peut kom ca avant ke les sms arrive a vrai dire :) 

Zatane a écritEt la prise de note? Moi j'ecrivai deja un peut kom ca avant ke les sms arrive a vrai dire :) 
la prise de note, c'est plutot de l'abrégé, et en general, celui qui litla prise de note, c'est celui qui a pris les notes!

en general quand je prends des notes, j'ecris pas : on se voi 2m1

OrkeN a écritla prise de note, c'est plutot de l'abrégé, et en general, celui qui litla prise de note, c'est celui qui a pris les notes!

Oui mais on n'ecrit pas 2m1 sur les forum non plus fo pas abuser! (c tres long a ecrire 2m1! plus ke demain :o )

dju a écritzatane > bah t'es bien le seul :D  t'es sur de n'etre pas... different ? :D 

Si mais bon c'est pas bien grave :D  Je pourai ecrire normalement mais je suis nul en orthographe alors au moin ecrire en sms/abregé ca cache ca :D 

OrkeN a écritla prise de note, c'est plutot de l'abrégé, et en general, celui qui litla prise de note, c'est celui qui a pris les notes!

:jap: 

d'ailleurs j'écris un peu en "prise de notes" sur le forum (j'ai => g ; c'est => c)

si parce que ça a un coté phonetique beaucoup plus visible

le langage SMS c'est nul !

melanger les minuscules/majuscule pour differencier comme ça se prononce c'est un effort super chiant !

genre : mRci pour merci, prochN pour prochaine :'( 

dju a écritje pars du principe : si le mec a eu la flemme d'écrire correctement, j'ai la flemme de le décoder, et hop je zappe... c'est aussi simple que ça :o 

+ 2 (Topic d'interêt général :o )

je remets à dju la décoration des arts et lettres

PS: voté 3

OrkeN a écritsi parce que ça a un coté phonetique beaucoup plus visible

le langage SMS c'est nul !

melanger les minuscules/majuscule pour differencier comme ça se prononce c'est un effort super chiant !

genre : mRci pour merci, prochN pour prochaine :'( 

ben oui c horrible ca! Meme ds mes sms j'ecris pas kom ca! (d'ailleur ac le gd ecran du x6 je m'en fou j'envoi ke d double texto g la place :) )

dju a écritje suis pas contre un peu d'abregé, mais que ça reste comprehensible... mais comment fixer la limite ? compliqué hein ? bah donc pas de compromis non au langage sms :o  !

Ou pas de compromis oui a tt :) 

Zatane a écritben oui c horrible ca! Meme ds mes sms j'ecris pas kom ca! (d'ailleur ac le gd ecran du x6 je m'en fou j'envoi ke d double texto g la place :) )

traduis ou fait un effort s'il te plait ici :o 
  • Contenus similaires :
Tags :