Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pour ou contre les RTT

Dernière réponse : dans Le Bistrot

En_Sabah_Nur a écritca serait cool de faire un sondage ki soit en adéquation avec le titre du topic, et pas l inverse :o 

sinon, je suis contre la suppression...
edit: koike non, en fait je m en tape...aucun des deux me gênent vraiment...
:lol:  clair, corrigé ;) 

Chamann a écritOn ne peut pas se permettre ce genre de kdo. 39H étant déjà peu, vu les congés payés ééénormes que nous avons en France.

ça fout trop le bordel dans la majeur partie des entreprises...
je trouve pas que ça soit énorme

si on comptais aussi le nombre d'heures sup non payées, hein ? :sarcastic: 

ddr555 a écritje trouve pas que ça soit énorme

si on comptais aussi le nombre d'heures sup non payées, hein ? :sarcastic: 
oui, justement, pourquoi ne sont elles pas payées dans ce genre d'entreprises? Tout bonnement parce qu'elles n'ont pas les moyens de les payer. C'est donc une abération!
Et dans les grande boite, où tout est mieux réglementé, bien les heures sup sont payées, le boulot est fait dans le m^me temps, mais revient pus cher!

Je trouve ça hallucinant quand même, qu'en France, certains se tapent 11 semaines de congés payés, et 1/2 journée par quizaine à prendre!!!

On doit faire 2 choses : faire progresser notre PIB et réduire les dépenses.

Pk alors travailler moins?

Chamann a écritoui, justement, pourquoi ne sont elles pas payées dans ce genre d'entreprises? Tout bonnement parce qu'elles n'ont pas les moyens de les payer. C'est donc une abération!
Et dans les grande boite, où tout est mieux réglementé, bien les heures sup sont payées, le boulot est fait dans le m^me temps, mais revient pus cher!

Je trouve ça hallucinant quand même, qu'en France, certains se tapent 11 semaines de congés payés, et 1/2 journée par quizaine à prendre!!!

ou q le patron s'en met plein les poches sur le dos de ses salariés [:nicodonald]

Chamann a écritDans l'aire du temps...

La loi Aubry est peut être sur le point d'être modifiée, les syndicats protestent.

Seriez vous prêt a retrouver vos heures d'avant (39H) et de lâcher les 35H qui pourrissent la vie des entreprises?
tiens, on se demande ce que tu as voté [:666 ]

astrogirl a écrit

ou q le patron s'en met plein les poches sur le dos de ses salariés [:nicodonald]

sais tu qu'il y a pas mal de patron qui ont du mal à se payer...
sais tu aussi que la plupart de ceux qui ont monté leur boite, ne se sont pas payé pendant plus d'un an...

Chamann a écritoui, justement, pourquoi ne sont elles pas payées dans ce genre d'entreprises? Tout bonnement parce qu'elles n'ont pas les moyens de les payer. C'est donc une abération!

putain d'IE de mes couilles :fou:  :fou:  :fou: 

Chamann a écrit

Seriez vous prêt a retrouver vos heures d'avant (39H) et de lâcher les 35H qui pourrissent la vie des entreprises?

Aujourd'hui je bosse environ 45H payées 35H
Si demain on me dit "tu vas bosser 39H payées 35H" je réponds "chiche" (c)

[:vendredi]

Chamann a écritsais tu qu'il y a pas mal de patron qui ont du mal à se payer...
sais tu aussi que la plupart de ceux qui ont monté leur boite, ne se sont pas payé pendant plus d'un an...

je crois q'en l'espèce ca découle d'un choix fait par le patron lui-meme. alors q le salariés a le choix entre faire ses heures supp non payées et la fermer ou prendre la porte.

En tant que tel la question me parait mal posée, car cela dépend des branches d'activités. On sait tous que dès que l'on est plus salarié fonctionnant au barème horaire, on en arrive rapidement à dépasser allègrement le quota d'heures, et l'on est satisfaits des RTT. par contre les entreprises qui perdent du temps de main d'oeuvre active (commerce, bâtiment par exemple) se trouvent dans la situation de réduire le temps de travail sans pour autant pouvoir compenser par des embauches (la différence entre les charges à payer pour un nouvel ouvrier et le bénéfice de l'avoir est trop faible voir défavorable).

en tant que tel, je ne saurais pas trop quoi répondre.

Non mais sérieux... au lieu de voir juste au bas de sa porte le midi qui sonne (elle est belle celle là ;) ), je crois qu'il va falloir un peu prendre conscience de certains choses, comme le boulot!

Vous croyez sérieusemet que les français sont des gens qui peuvent bosser autant en Qté/production, en moins de temps, tout en étant payé autant!

Chamann a écritNon mais sérieux... au lieu de voir juste au bas de sa porte le midi qui sonne (elle est belle celle là ;) ), je crois qu'il va falloir un peu prendre conscience de certains choses, comme le boulot!

Vous croyez sérieusemet que les français sont des gens qui peuvent bosser autant en Qté/production, en moins de temps, tout en étant payé autant!
t'as raison, je vais reverser mon salaire à mon pdg, le pauvre :sweat:  :D 

ddr555 a écritt'as raison, je vais reverser mon salaire à mon pdg, le pauvre :sweat:  :D 
:sarcastic: 

à force d'être oisif, on est en train de se mettre à dos les pays de l'Europe qui, eux, respectent les critères...

On veut limiter les dépenses, on augmente par exemple le prix des clops, mais 25% de celles ci fumé dans l'hexagone provient de l'étanger, et ceux qui arretent sont ceux qui les achetait en france, du coup, le revenu des taxe est au final plus faible (moins important plutôt) qu'avant les augmentations.

Les arrets maladie (+17%) sont en net progression.

Comment vouluez vous faire, si on préfère moins bosser?

Chamann a écrit :sarcastic: 

à force d'être oisif, on est en train de se mettre à dos les pays de l'Europe qui, eux, respectent les critères...

On veut limiter les dépenses, on augmente par exemple le prix des clops, mais 25% de celles ci fumé dans l'hexagone provient de l'étanger, et ceux qui arretent sont ceux qui les achetait en france, du coup, le revenu des taxe est au final plus faible (moins important plutôt) qu'avant les augmentations.

Les arrets maladie (+17%) sont en net progression
.

ce passage me rappelle quelque chose [:le kneu]

une bonne lecture à te conseiller

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?No=1&Mn=1&Mu=&Ra=...

Thalis a écritMoi je veux bien retourner aux 39h, mais je veux une pointeuse alors... (parce que bien qu'etant ds la fonction publique je fais facile 9h/jour en faisant une moyenne sur le mois ! )
hé mais arrêtes !!! tu vas détruire les préjugés sur les fonctionnaires [:almar]

contrôler et limiter les abus, oui, mais s'aliéner au boulot, non. m'en tappe que les autres bossent 112 heures par semaine

Thalis a écritMoi je veux bien retourner aux 39h, mais je veux une pointeuse alors... (parce que bien qu'etant ds la fonction publique je fais facile 9h/jour en faisant une moyenne sur le mois ! )
:jap: 

yes, c anormal pareil!

bien évidement, il y a toujours des personnes qui font plus, et d'autres moins. Mais en moyenne, les français travaillent bien moins qu'avant! Merci Aubry d'avoir laisser ton nom!

ddr555 a écritcontrôler et limiter les abus, oui, mais s'aliéner au boulot, non. m'en tappe que les autres bossent 112 heures par semaine

c'est ce q'il reproche qd il dit ca :

Chamann a écrit

au lieu de voir juste au bas de sa porte le midi qui sonne

[:spamafote]

astrogirl a écrit

t'es messant :ouch: 

[:dr lous]

Ah ben non !
Si j'étais corrosif, je dirais qu'un commercial surpayé comme chamann qui pense tant à l'économie de son pays devrait aussi proposer une nette augmentation de la taxation des échanges boursiers, ou des grandes fortunes, cela le concernerait peut-être un peu plus que de demander une hausse des horaires de travail dont il ne pâtirait de toutes façons pas. Et que si on pousse le civisme à ce point, il semble évident qu'il faut en outre considérer que son alcoolisme notoire est un grave manquement à son devoir d'épargner le pécule de la sécurité sociale, qu'il risque fort de ponctionner de façon outrageusement élevée avec sa future cyrose, et tout ce qui tourne autour :wahoo: 

Thalis a écritje suis assez d'accord avec Guillaume là ...
Chamann est le 1er à acheter ses clopes à l'etranger, à avoir le moins d'heure de boulot possible, etc etc ...

Mais il trouverait de bon goût que les autres bossent un peu plus pour payer ses abus [:666 ]

PS : Ah oui c'est vrai, j'oubliais son cancer du poumon, en plus de la cyrose :D 

guillaume a écrit

Ah ben non !
Si j'étais corrosif, je dirais qu'un commercial surpayé comme chamann qui pense tant à l'économie de son pays devrait aussi proposer une nette augmentation de la taxation des échanges boursiers, ou des grandes fortunes, cela le concernerait peut-être un peu plus que de demander une hausse des horaires de travail dont il ne pâtirait de toutes façons pas. Et que si on pousse le civisme à ce point, il semble évident qu'il faut en outre considérer que son alcoolisme notoire est un grave manquement à son devoir d'épargner le pécule de la sécurité sociale, qu'il risque fort de ponctionner de façon outrageusement élevée avec sa future cyrose, et tout ce qui tourne autour :wahoo: 
ok pour une "petite" taxatiion sur les échanges boursiers

mais pour les grosse fortune, ça ne servira à rien du tout, ça rapporte pas, juste la fuite des capitaux à l'étranger.
Et pour ma cyrose, [:daidai]

Chamann a écritok pour une "petite" taxatiion sur les échanges boursiers

mais pour les grosse fortune, ça ne servira à rien du tout, ça rapporte pas, juste la fuite des capitaux à l'étranger.
Et pour ma cyrose, [:daidai]

c bien ce que je dis, c tjrs aux meme de faire des efforts koi ...