Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pour ou contre les RTT - Page 2

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Je ne suis pas sur que la question se pose en termes de pour/contre, c'est un peu réducteur (mais bon, faut pas trop en demander à Chamann :o )
Faudrait voir déjà les 35 heures pour qui ? Tout le monde ? Certains corps de métiers ?
Il y a eu de grands écarts entre les différentes applications de la loi sur les 35 heures. Un exemple (scusez moi pour le cas particulier, mais je crois qu'il reflète bien le cas général) :
  • grace aux 35 heures je bénéficie de 20 jours RTT
  • grace aux 35 heures, ma femme bénéficie de 9 jours de RTT.
  • grace aux 35 heures, ma caissière d'Ecomarché travaille 35 heures effectives et ne bénéficie d'aucun RTT pour accompagner son salaire de misère.

A priori, pour ma femme et moi onfournit le meme volume de travail, on est astreint aux mêmes horaires (ou à l'absence d'horaires), mais au final on se retrouve avec des régimes d'application différents.

Donc :
  • oui pour une réduction du temps de travail
  • non pour une gestion des compensations au cas par cas

voilà :hello: 

PS : je ne me battrai pas si jamais on me sucre mes RTT, hein :o 

astrogirl a écrit

:lol:  faites ce q je dis mais pas ce q je fais nan [:dr lous]
    :??: 

je comprends pas...

Mon taf est ainsi, je n'ai pas d'horaire à faire, et alors?
    Je dois faire un chiffre annuel, que je réalise chaque année. Pk changé ça? Ce n'est pas en me faisant faire des horaires que je rapporterai plus... c débile, désolé.

Mais maintenant, quand je vois mes assistantes se casser à 16h00, ou pas venir un matin pour cause de RTT alors qu'on a besoin d'elles, quand je vois une de mes assistantes ne pas venir au taf pendant 1 semaine car elle a mal au dos (alors que je sais qu'elle était juste un peu fatigué), oui, ça me révolte un peu!!!

Tristo a écritJe ne suis pas sur que la question se pose en termes de pour/contre, c'est un peu réducteur (mais bon, faut pas trop en demander à Chamann :o )
    Faudrait voir déjà les 35 heures pour qui ? Tout le monde ? Certains corps de métiers ?
    Il y a eu de grands écarts entre les différentes applications de la loi sur les 35 heures. Un exemple (scusez moi pour le cas particulier, mais je crois qu'il reflète bien le cas général) :
  • grace aux 35 heures je bénéficie de 20 jours RTT
  • grace aux 35 heures, ma femme bénéficie de 9 jours de RTT.
  • grace aux 35 heures, ma caissière d'Ecomarché travaille 35 heures effectives et ne bénéficie d'aucun RTT pour accompagner son salaire de misère.

A priori, pour ma femme et moi onfournit le meme volume de travail, on est astreint aux mêmes horaires (ou à l'absence d'horaires), mais au final on se retrouve avec des régimes d'application différents.

Donc :
  • oui pour une réduction du temps de travail
  • non pour une gestion des compensations au cas par cas

voilà :hello: 

PS : je ne me battrai pas si jamais on me sucre mes RTT, hein :o 
  • :lol:  de toute manière, c ce vers quoi on va aller... car ils pourront pas faire machine arrière;)
    on parle d'aménagement.

Chamann a écrit :??: 

je comprends pas...

Je dois faire un chiffre annuel, que je réalise chaque année. Pk changé ça? Ce n'est pas en me faisant faire des horaires que je rapporterai plus... c débile, désolé.

Mais maintenant, quand je vois mes assistantes se casser à 16h00, ou pas venir un matin pour cause de RTT alors qu'on a besoin d'elles, quand je vois une de mes assistantes ne pas venir au taf pendant 1 semaine car elle a mal au dos (alors que je sais qu'elle était juste un peu fatigué), oui, ça me révolte un peu!!!

alors que toi tu es arrivé à 15h :D  c vrai y'a de l'abus [:ddr555]

Thalis a écrit

alors que toi tu es arrivé à 15h :D  c vrai y'a de l'abus [:ddr555]
    :fou:  et alors??? on fait pas le même taf à ce que je sache!!!

et d'après toi, je fais quoi avant? Un resto avec un client? un collègue? et alors? le principal, c'est que ça rentre dans les caisses, on me demande de faire ça. Ce n'est pas parce que je viens au boulot à 9h00 que je vais rapporter plus. Alors qu'elle, si elle bossait 1 heure de plus par jour, les dossiers seraient traités plus vite!

ils seriant traités plus vite, mais son salaire augmenterait pas pr autant. A la rigueur t'a qu'à faire une petite partie de son boulot ;) 

ce qu'on veut te faire comprendre c que c tjrs aux memes de faire des concessions.

Thalis a écritils seriant traités plus vite, mais son salaire augmenterait pas pr autant. A la rigueur t'a qu'à faire une petite partie de son boulot ;) 

Ou lui proposer de toucher une part intéressante du bonus qu'il se choperait de la sorte. [:666 ]

Chamann a écrit :??: 

je comprends pas...

oui ca serait pas con qu'elle vienne jusqu'à ce qu'elle lache, comme ca ca lui permettrais de s'arreter 2 mois complets pour pouvoir enfin bouger [:hihi]
    Ceci dit tu as l'air tres intelligent car tu suis des cours de medecine afin de diagnostiquer tes collegues, et tout ca grace aux amenagement du temps de travail, ca a du bon tout de meme :)